Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Multi-effets Hotone Xtomp

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Interressant meme si l'interet m'echappe par rapport a la zoom bt100, qui coute 120€, permet aussi de downloader plus d'une centaine de (tres bons) effets et, contrairement a la xtomp, d'en combiner 6 dans n'importe quel ordre en gerant des dizaines de patch. La xtomp est true bypass et est plus jolie, c'est le seul interet que j'y trouve.
D.mahdi
Bonjour a tous,

Je me permets de venir donner mon retour suite a l'achat de cette pédale.
Ben c'est simple je suis conquis!

Le concept est vraiment bon et l'ergonomie parfaite, on passe vraiment d'un effet a l'autre rapidement via bluetooth et l'on trouve vite des réglages qui sonnent.
Pour poser le décors, j'ai deux config:
-Une live avec un ampli dans lequel je branche qqes effets dont un H9 pour la partie mod/delay/reverb
-Une "studio" ou j'ai un preamp et un cab direct dans la carte son (en gros la config pour bosser at home).

Dernière précision je suis amateur, donc mon usage se limite a bosser des morceaux et enregistrer certaines idées pour mon groupe avec la deuxième config (la première est donc pour les concerts, vous l'aurez compris).

Sur la qualité des effets:
En général, il y a boire et a manger sur ce genre de pédale, je serai tenter de dire qu'elle n’échappe pas a la règle sauf que dans son cas, on oscille entre le moyen et le très bon, en gros y a rien d'inexploitable. Les drives sont plutôt réalistes et organiques. Perso j'ai craqué sur les delays, notamment le "space" qui est juste magnifique. Bref ça sonne chaleureux et ca respecte normalement la guitare.

Sur le concept:
Hotone a l'air de tenir ses promesses, les mises a jour ne sont pas regulieres mais quand ça tombe ils rajoutent un paquet d'effet, tout est gratuit bien entendu.

La qualité de la pédale:
La pédale est plutôt sobre est classieuse, je suis pas vraiment sensible au coté "j'ai l'impression d'avoir déballé un iphone" mais plus au fait qu'on sent que c'est solide et conçu avec des bons composants, a voir sur le long terme pour la fiabilité. C'est dans cette rubrique que je placerai mon seul bemol, ayant voulu surement jouer la carte du compact, méfiez vous! Les entrées jacks sont trés fines et dans mon cas ont exclues l'utilisation de mes jacks solderless un poil trop larges

Xtomp vs H9:
Franchement ça va en choquer peut être plus d'un mais sur la qualité des effets ça se vaut, voir même l'xtomp pour son delay. Je choisi encore l'xtomp pour la faciliter a trouver un son rapidement la ou il faut passer du temps avec la H9 pour régler ses presets. Par contre la H9 a le midi ce qui donne plus de flexibilité en live et surtout les 5/10s que nécessitent le changement d'effet sur la xtomp en exclu pour moi tout utilisation scénique (comme multieffet en tout cas), donc un gros point pour le H9 sur ce plan.

Conclusion:
Je recommande vivement cette pédale pour qui veut un couteau suisse de bonne qualité pour un home studio ou un config a la maison ou l'on n'a pas a ce soucier de passez d'un son a l'autre instantanément, perso je l'ai acheté dans cette optique et la mission est plus que remplie car ca sonne et c'est plug and play. Mon H9 reste sur ma config live pour les raisons citées plus haut mais une deuxième xtomp va surement rejoindre celle studio (une avant le preamp/ une après).

Voila désolé pour le pavé, je tache de repasser sur le sujet si vous avez des questions.

Bon dimanche!
dave_911
Salut D.mahdi

Super ta review ! j'ai quelques si tu veux bien.

1/ As tu testé les Cabinets? que valent ils?

2/ Dans l'utilisation des Combos peut on modifier facilement les reglages des 2 pedales ou bien il faut switcher d'une pédales à une autre?

3/Y a t il des compresseurs, je crois pas les avoir vue???

4/ As tu déjà eu des plantages?

Sinon la simu ampli donne quoi j'ai vu qu'ils ont ajouté dernièrement un Vox?
Eldoume
Hello je peux contribuer aussi. J'ai un plantage de chargement et c'est tout. Le Vox est très bon et les réglages son fin. Vraiment la pedale est bluffante. Une fois l'effet chargé on change de préset en 2 secondes. Mais si je pense la revendre car j'ai d'autres projets je suis conquis et surpris. J'utilise énormément la Suhr Riot.
Rivera
Petit déterrage suite à un prêt...

Elle sonne très bien cette petite pédale.
Numérique OK mais on retrouve bien le caractère des amplis et effets simulés.
Sacré surprise: le Boss CE1, CE2.
Satu Guv Nor, Zendrive.
Ampli Friedman, VH4

Bref ca sonne super, après faut voir dans un gros Rig.
Après sur scène c’est pas du tout user friendly à moins de n’avoir besoin que d'un effet par ci par là.
Idéal quand on a besoin d'un tremolo ou d'un flanger sur 3 ou 3 titres sur tout un set.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Hotone...