1 produit référencé sur ce sujet

Hotone Ampero II Stage

Forum Hotone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 2026, 18:57
lolo86 a écrit :
...
J'ai trouvé tres bien le DNAFx GUIT PRO qui propose les EQ passe haut et bas dans les CAB et une double sortie audio XLR symetrique et jack asymetrique .
les sorties, c'est une des raisons qui font que je m'intéresse à l'Ampero II stage.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
lolo86
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lolo86
    le
Lao a écrit :
lolo86 a écrit :
...
J'ai trouvé tres bien le DNAFx GUIT PRO qui propose les EQ passe haut et bas dans les CAB et une double sortie audio XLR symetrique et jack asymetrique .
les sorties, c'est une des raisons qui font que je m'intéresse à l'Ampero II stage.

Oui il est tres complet !
Lefty for ever
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
lolo86 a écrit :
Lao a écrit :
lolo86 a écrit :
...
Après avoir fait une série de test Valeton GP50/Sonicake SmartBox/BlackStar IDX Floor One /DNAFx GUIT PRO
Pas mal.
Le BlackStar IDX Floor One se vante de sonner comme un vrai ampli ; tu as fait ce constat ?

Je viens d'acquérir un GP-50 après avoir utilisé depuis 2015 environ un Atomic Amplifire. Même si le son me parait plus clair, les basses moins envahissantes et avec un peu plus de réactivité, je trouve les simulations d'amplis (y compris celles d'après les modèles NAM) très restreintes dans le sens où l'étendue entre un gain faible et un gain élevé modifie finalement assez peu la saturation des modèles (même chose avec le potard de volume de la guitare). Ce côté là me manque un peu.
lolo86 a écrit :
Sachant que pour moi l'option capture audio ne m'interesse pas , je n'est rien a capturer.
Pareil.

Avec L'option de retour de Thomann , ca permet de tester des choses !

Est-ce que l'IDX floor sonne comme un ampli ? Je vais faire un pas de coté pour répondre. J'e l'ai trouvé bon dans tout
les domaines qu 'il couvre a savoir : le clean , le crunch et le saturé pas trop high gain, sur ce dernier domaine je trouve qu'il est un peu court.
je ne l'ai pas gardé car comme beaucoup de modelisateur pas trop cher , il ne propose pas de filtre sur les CAB/IR, pour moi c'est tres important pour faire le son de base. Idem pour le Smart Box et le GP 50 .

J'ai trouvé tres bien le DNAFx GUIT PRO qui propose les EQ passe haut et bas dans les CAB et une double sortie audio XLR symetrique et jack asymetrique

Mon petit pedalier M-WAVE Chacolat a parfaitement fonctionné avec tout ces materiels en WIDI ou en MIDI classique suivant les possibilites

Je suis impatient de tester le Valeton 2 Stomp !

Histoire d'alimenter mon propos concernant l'utilisation des filtres que j'utilise systematiquement avec les IRs , idem pour les prise de son virtuelles / choix des micros et placement devant les CAB.
A 5:50 dans cette video
Lefty for ever
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne suis pas très concerné par les IRs car je sors surtout sur mon ampli guitare (même si j'apprécie d'avoir la possibilité de sortie vers un équipement large bande). Normalement quand on applique une IR ça correspond au filtre correspondant à un système de restitution (HP, micros, salle). Je comprends bien que certains artefacts dus au traitement numérique puissent être aussi atténués avec des filtres supplémentaires.

De mon côté j'utilise le plus souvent un filtre géométrique après l'amplification et avant modulation-echo-reverb, pour couper les basses (je joue avec un bassiste) et adapter le spectre au type de micro (simple ou double) et au type de son (plutôt pop ou jazz)..
Salut, ah il me semble y avoir ici des connaisseurs sur cet appareil.
Je suis musicien pro et je vais avoir besoin de passer au tout numérique pour une tournée. N'y connaissant pas grand chose, j'ai 2 questions pour les experts :
- ces engins sont ils fiables ? Ça me dit bien d'avoir un bon son, mais surtout je veux que ça marche tout le temps !
- je vais avoir besoin d'une sortie avec les simus et les effets ET d'une autre sortie vers laquelle je peux envoyer un signal dry à des moments avec un footswitch. C'est faisable avec cet appareil ? Sachant que je ne suis pas fermé non plus aux autres marques, le kemper player notamment.
Merci d'avance de vos réponses éclairées !
  • Publié par
    Duael29
    le (Modifié 3 fois)
Alors sur l'ampero II stage, dans les réglages d'IR ou de Cab, il y a des filtres intégrés low cut, high cut, réglables de manière très précise.

Pour avoir deux signaux, c'est tout à fait faisable aussi :

l'ampero II Stage dispose de deux chaînes de signal indépendantes (dual chain / parallel routing) avec des sorties séparées :
2 Sorties XLR balanced (stéréo) : souvent utilisées pour le FOH avec cab sim + effets.
2 Sorties unbalanced (jack) : peuvent être configurées indépendamment.

Tu peux créer un routing Y/A-B ou parallel :
Chain A : full effets (amps + sims + effets)
Chain B : dry sans cab sim, ou avec très peu d’effets

Tu peux muter/démuter une des deux chaînes avec un footswitch (ou via une config Scenes.
Tu peux aussi assigner un footswitch pour basculer entre les deux rapidement
En gros tu peux envoyer le signal full effet en façade et envoyer un dry (ou semi-dry) vers un ampli de monitoring ou un autre chemin, et l’activer/désactiver facilement au pied.

sur cette vidéo le gars montre comment faire :
Modifié le 26/03/2026 à 15:58
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
En général pour cette possibilité de double sortie (vers PA et vers un ampli guitare) il faut regarder la connectique. C'est effectivement prévu sur l'Ampero stage. Pour l'Ampero II stomp qui n'a pas cette double connectique c'est peut-être possible en utilisant la sortie "send" de la boucle d'effet donc là il faut voir si le logiciel peut le permettre.

Concernant la fiabilité, c'est difficile à dire. Je regarde les avis et effectivement pour certains il y a des problèmes, donc ça dépend des conditions de conceptions, de fabrication, etc ... comme pour tout autre appareil électronique. C'est très variable et ça peut affecter des fonctions qu'on utilise pas. Pour les aspects mécaniques c'est assez prévu pour de la scène en général.

Attention, passer au numérique peut demander du temps pour appréhender l'ergonomie et la complexité. Ces appareils sont conçus pour tous les styles, tous (presque) les usages et à part jouer dans un groupe de reprises type "soirée", c'est rare de tout utiliser. Et puis ça ne se comporte pas et ça ne sonne pas vraiment à l'identique, même si on peut aussi obtenir de très bons sons.
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
benos12 a écrit :
Salut, ah il me semble y avoir ici des connaisseurs sur cet appareil.
Je suis musicien pro et je vais avoir besoin de passer au tout numérique pour une tournée. N'y connaissant pas grand chose, j'ai 2 questions pour les experts :
- ces engins sont ils fiables ? Ça me dit bien d'avoir un bon son, mais surtout je veux que ça marche tout le temps !
- je vais avoir besoin d'une sortie avec les simus et les effets ET d'une autre sortie vers laquelle je peux envoyer un signal dry à des moments avec un footswitch. C'est faisable avec cet appareil ? Sachant que je ne suis pas fermé non plus aux autres marques, le kemper player notamment.
Merci d'avance de vos réponses éclairées !

Question bete, es-tu fixé sur une marque ou un modèle ? quel est ton budget ?

Aujourd'hui la gamme est large !
Lefty for ever
Perso je m'en suis servi de manière assez intense dès l'achat en septembre. Deux projets musicaux, avec répétes toutes les semaines, je le trimballe un peu partout, et je n'ai jamais eu de merdouille avec.
Après il faut prendre soin du bouzin. J'ai aussi eu des gros plantages avec des amplis classiques (preamp qui grille, potard qui merde, canal qui bug) donc comme le dit Lao, sur ce genre de produit, peut importe la marque, il y aura toujours ceux qui n'auront jamais de pbl, et d'autres qui les enchaineront.
lolo86
  • Publié par
    lolo86
    le
Duael29 a écrit :
Perso je m'en suis servi de manière assez intense dès l'achat en septembre. Deux projets musicaux, avec répétes toutes les semaines, je le trimballe un peu partout, et je n'ai jamais eu de merdouille avec.
Après il faut prendre soin du bouzin. J'ai aussi eu des gros plantages avec des amplis classiques (preamp qui grille, potard qui merde, canal qui bug) donc comme le dit Lao, sur ce genre de produit, peut importe la marque, il y aura toujours ceux qui n'auront jamais de pbl, et d'autres qui les enchaineront.

Les chats noirs du numérique !
Lefty for ever
Whaouh super! Merci pour votre réactivité et vos réponses !
Cool pour les 2 chaînes indépendantes, me voilà rassuré sur ce point.
Pour la fiabilité, c'est sur qu'on peut bien ou mal tomber, mais ce qui est rassurant avec le matos classique (amp+pedales) c'est qu'il y a peu de chance que tout l'attirail lâche en même temps, et généralement on arrive toujours à s'en sortir. Mais c'est sur que je compte acheter un bon flight case.
J'ai pensé au petit kemper player mais les connectiques sont moins nombreuses et l'idée de devoir passer par l'ordi ou le tel pour changer un paramètre ne m'emballe pas du tout.
En tout cas je suis dans cette fourchette de prix 700e max, d'autant plus que je n'ai pas besoin de milliards d'effets.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Dans les multi proches du Kemper player il y a le ToneX pedal, le Blackstar IDX:Floor One le Nano cortex de Neural DSP. En plus sophistiqués (plus de boutons/switchs... et moins besoin de PC) le Nux Trident et le Quilter elevate, voire même des pédaliers avec ampli de puissance intégré, le Black Spirit 200 Floor (Hughes and Kettner) et la série Amped de chez Blackstar..
Si tu veux te passer de programmation sur PC, une autre voie est une interface écran plus développée, regarde plutôt Mooer GE300, Hotone Ampero II Stage Valeton GP-200LT (les chinois quoi !).
Modifié le 26/03/2026 à 21:10
Oghkhood
... ou mieux : attend la 2eme generation de NAM loaders, elle est deja dans les tuyeaux
Modifié le 27/03/2026 à 12:31
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
benos12 a écrit :
Whaouh super! Merci pour votre réactivité et vos réponses !
Cool pour les 2 chaînes indépendantes, me voilà rassuré sur ce point.
Pour la fiabilité, c'est sur qu'on peut bien ou mal tomber, mais ce qui est rassurant avec le matos classique (amp+pedales) c'est qu'il y a peu de chance que tout l'attirail lâche en même temps, et généralement on arrive toujours à s'en sortir. Mais c'est sur que je compte acheter un bon flight case.
J'ai pensé au petit kemper player mais les connectiques sont moins nombreuses et l'idée de devoir passer par l'ordi ou le tel pour changer un paramètre ne m'emballe pas du tout.
En tout cas je suis dans cette fourchette de prix 700e max, d'autant plus que je n'ai pas besoin de milliards d'effets.

L'ampero II stage est à moins de 500€ sur Thomann en ce moment.
J'ai pris un HB GPA-100 pour le brancher aussi de temps en temps dans mon cab 2*12 en désactivant les IR et cab sim.
En répète et concert c'est sortie vers ears et façade directement.
Je n'ai pas pu tester d'autres pédaliers. Je trouvais line 6 soit trop "plastique", soit trop cher pour mon budget.
Je trouve l'ampero plus "organique" et naturel que line 6 voire que Kemper. Après Quad Cortex etc c'est super aussi si t'as le budget
Ah merci bien Lao, une nuit blanche à aller écouter toutes les options que tu m'as donné ????. Effectivement elles ont toutes leur qualités on dirait. Le mooer ge300 a l'air incroyable mais il commence à dater on dirait. Bien ou mal, je ne sais pas, moi aussi je commence à dater ????.
Le quilter a l'air simple d'utilisation.
En fait j'ai juste besoin d'un bon ampli clean + comp +disto +reverb + délai et 2 chaînes séparées.
L'ampero stage me fait de l'œil, notamment avec ces options pour guitare acoustique et chant, c'est juste nul qu'il y ai pas la pédale d'expression...
  • Publié par
    Duael29
    le (Modifié 2 fois)
après il y a l'ampero II tout court, avec la pédale dessus.
C'est le meme que le stage, mais avec moins de switch

Edit : chez moer la série 1000 est plus récente et le son est bien au dessus de la série 300 qui a bien vieillie...
Modifié le 27/03/2026 à 10:02

En ce moment sur effet guitare et Hotone...