Volume du fichier .WAV

Forum Boss
Forums
Bonjour la communauté.
Je me présente, Alain De Draguignan.
Je joue de la basse à un niveau intermédiaire. Je rencontre un problème avec mon petit looper Boss MP3
Je boucle basse, puis voix, puis seconde voix par exemple. Volumes entree/sortie identique sur mon ami.
Enregistrement ok, couches après couches, ... tout va bien.
Ça bloque quand je veux extraire le fichier .WAV.
En la connectant à mon pc, la pédale est reconnue comme une clé USB en gros. Je retrouve le fichier que je souhaite importer sur mon pc, ok, opération réussie avec succès, sauf que le volume du .WAV est ridiculement bas. Autant dire inaudible.
Qq connait-il la raison de cela ?
Je précise que si n'importe les pré-enregistrés (de 95 à 99), le volume du .WAV est normal, voire limite trop fort.
Merci de me venir en aide
À plus
Alain
El Phaco
Je ne saurais pas traiter la cause, mais tu peux essayer d'ouvrir ton .wav avec un éditeur comme Audacity (gratuit) puis normaliser le gain de ta piste, ça devrait te permettre de retrouver un volume correct.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 200€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci El Phaco
Je vais essayer. Je te tiens au courant
J'ai essayé avec un autre logiciel de traitement de sons déjà installé et je suis parvenu à avoir un resultat correct sans altérer le .WAV de base. (Passé de -34 db à zéro)
Merci pour le tuyau.
N'empêche que Boss aurait pu prévoir ce désagrément. Pourquoi enregistrer le .WAV avec un niveau aussi bas ?
A plus bonne journée
Alain
TheSoulsRemain
Alain83300 a écrit :
J'ai essayé avec un autre logiciel de traitement de sons déjà installé et je suis parvenu à avoir un resultat correct sans altérer le .WAV de base. (Passé de -34 db à zéro)
Merci pour le tuyau.
N'empêche que Boss aurait pu prévoir ce désagrément. Pourquoi enregistrer le .WAV avec un niveau aussi bas ?
A plus bonne journée
Alain

Je t'invite à lire l'article ici pour comprendre les niveaux (et c'est certainement indiqué dans le mode d'emploi)
Bonjour soulsremain
Pas de lien dans ton post. Ça m'aurait interressé.
J'ai vérifié dans le manuel de la RC-3, il n'est indiqué nulle part qu'il est possible de régler le niveau de sortie du .Wav. dommage.
Merci pour ta réponse
Bonne journée
TheSoulsRemain
Alain83300 a écrit :
Bonjour soulsremain
Pas de lien dans ton post. Ça m'aurait interressé.
J'ai vérifié dans le manuel de la RC-3, il n'est indiqué nulle part qu'il est possible de régler le niveau de sortie du .Wav. dommage.
Merci pour ta réponse
Bonne journée

Cherche le lien, il y a une fonction recherche. On règle pas un niveau de sortie en général...plutôt un niveau d'entrée.
Je ne trouve pas ce lien ????
Et sur la RC-3, pas de possibilité de régler le gain en entrée ni le niveau d'enregistrement du fichier wav.. qq chose m'échappe
Merci pour ta réponse
Super intéressant. Merci. Pas évident mais très complet. ????

En ce moment sur effet guitare et Boss...