Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
MarinaM
Je viens de chercher je n'ai pas trouvé de sujet "officiel" pour boss.
Je vous propose dans ce topic de poster des photos de vos pédales boss et surtout des samples que je pourrais mettre dans ce message de manière a avoir ici la large palette de sons de toutes les pédales qui existent.

Je commence avec une photo de mon ME-50 (avec ses collègues), les samples arrivent bientôt
In Dub
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le 06 May 06, 17:36
Alors, je n'ai pas ni photos ni samples, mais histoire d'ajouter un message à ce sujet, de Boss je possède :

_ compresseur CS-3
_ pédale de volume
_ egaliseur GE-7

Ainsi qu'une DS-1 et une DF-2.
lemgement lemg
Gabouel
on peut faire un classement par couleur?

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 06 May 06, 17:40
Alors :

_ une bleu foncé
_ une gris clair
_ une gris anthracite
_ une orange foncé
_ une orange clair

lemgement lemg
Gabouel
alors moi, j'ai bleu 3, blanc cassé 3, gris foncé 3 et un vert pomme 2. Mais j'ai vendu récemment du jaune 1 et du orange 1 et 2 aussi...
Invité
J'ai du violet clair, du turquoise, du marron a ^plus savoir qu'en faire, du blanc, du marron clair, du orange, du jaune pisseux, du bleu, etc...

J'attend du rose ( eheh !!), du noir, du rouge/fushia (et oui... ), du bleu...

J'adore les Boss. Y'a des daubes innomables mais dans le lot y'a aussi des tueries...
EL CINCO
8O .... bon, pas dans un ordre de couleur précis, ça donne ceci:

-2 Line selector
-PowerDriver
-EQ GE-7
-SuperPhaser
-SuperChorus
-SuperOverdrive
-Overdrive
-BluesDriver
-Delay DD-3
-Pitch Shifter/Delay
-Bass Overdrive
-Bass Chorus
-Tuner
-Volume

et je ne me sert plus que des line selector et du Tuner!!!!

Cela dit, je trouve que les boîtiers de ces pédales sont les meilleurs sur le marché autant pour la solidité que pour l'ergonomie. Pour ceci, ils n'ont, a mon avis, aucune concurrence.
Gabouel
oui...c'est clair... dailleurs, le son barré des electro harmonix dans un boitier compact a la boss, ca serait une tuerie... ah non ca existe deja... ca s'appelle dod...


hum...
warf
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    lemg
    le 06 May 06, 17:59
Basstyra a écrit :
J'ai du violet clair, du turquoise, du marron a ^plus savoir qu'en faire, du blanc, du marron clair, du orange, du jaune pisseux, du bleu, etc...

J'attend du rose ( eheh !!), du noir, du rouge/fushia (et oui... ), du bleu...

J'adore les Boss. Y'a des daubes innomables mais dans le lot y'a aussi des tueries...


D'un coup, je ne vois plus quelle est la rose.

Un flanger ? (pas vraiment rose, encore que).

La rouge/fuschia, ça ne serait pas un joli DM-3 des fois ?
lemgement lemg
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    ferd
    le 06 May 06, 18:06
j'aime pas trop boss.
Cependant j'ai eu une ds 2 qu'était pas mal, elle m'a bien servit.
Par contre je supporte pas la MT-2, qui a le son le plus froid et le plus synthetique que j'ai jamais entendu.
J'ai testé pas mal de boss et celles que je préfere dans le lot sont:
-boss bf-2 (flanger)
-boss ac 2 (acoustic simulator)
-boss ps-5 (super shifter)
-boss dd 6 (delay)

Les distos perso je l'ai trouve assez froide et vraiment pas top. Les chorus sont polyvalent, mais manque quand meme de profondeur (pas comme sur une small clone de chez ehx, qui elle, certe a moin de possibilitées, mais qui te sert un chorus ultra-profond).
Bref, boss chui pas fan, mais c'est vrai que leurs effets sont de qualités quoi.
EL CINCO
Au fait, savez-vous pourquoi, contrairement aux autres marques, ils ne font jamais de ré-issues???

parceque dans les meilleurs Boss que j'ai eu l'occasion de tester, il me manque la Reverb/Delay et la HyperFuzz(pour le boost).
Invité
Le fuschia c'est un DM-3, en attendant le DM-2.

La Rose c'est le DC-3, Digital Dimension. Un chorus de dingue. Avec le DC-2, Dimension C, qui lui est analogique, on a une paire de chorus de fou. je suis fan absolu.
Invité
j'adore ma blues driver, j'aime beaucoup moins mon compresseur
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Oreo
    le 06 May 06, 18:32
c'est fou comme Boss mine de rien est assis sur de l'or sans faire trop d'effort, quand je vois que toutes les modifs se basent sur leurs pédales.(DS1 ultra etc...) (bé oui avant de revendre 2x plus chère après modif Robert Keeley et compagnie doivent acheter des petites Boss par centaines. )

sinon j'ai un chorus CE-5 que j'ai acheté environ 74€ (à l'époque on était en franc) et aujourd'hui avec la passage à l'euro elle coûte 95€ en magasin j'ai fait une plus value virtuelle sans faire exprès

En ce moment sur effet guitare et Boss...