Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Je me permets une petite relance

miklet a écrit :
Bonjour à tous,

Je prévois d’acheter une Boss IR?2 et j’ai une question sur les sorties audio de la pédale.

L’idée serait de sortir en même temps :
- vers une table de mixage (façade),
- vers une enceinte FRFR utilisée comme retour.

La IR?2 dispose de deux jacks : OUTPUT A (MONO) et OUTPUT B.

Je voudrais savoir si ces deux sorties délivrent exactement le même signal en parallèle (même son d’ampli/cab/reverb sur les deux), ou si elles doivent uniquement être vues comme les côtés gauche/droite d’un signal stéréo (par exemple si on utilise la boucle en stéréo).

En résumé, mon objectif serait :
OUTPUT A ? table (via DI ou line isolator),
OUTPUT B ? FRFR,
tout en ayant le même signal sur les deux.

Pouvez?vous me confirmer (ou non) cette possibilité ?

Merci beaucoup :-)
Mes ventes :
AriaTS
  • Special Top utilisateur
Ecris au service client de Boss directement ou au service client de Thomann
miklet
  • Custom Top utilisateur
Je vais faire ça, merci beaucoup
AriaTS a écrit :
Ecris au service client de Boss directement ou au service client de Thomann
Mes ventes :
AriaTS
Salut, j'ai une Boss OD-2 en très bon état qui n'a pas l'air de déchainer les foules en occasion (ou seulement des offres ridicules...). C'est une pédale au grain très sympa avec cependant un defaut connu, la course du potentiomètre de volume est trop courte, même à fond, mon son clair est plus fort que l'OD en mode normal.

Quelqu'un connait il une modif facile pour corriger ce problème. Ca se joue à pas bcp mais c'est pénible.
Modifié le 25/07/2026 à 15:35
Slyonline2
AriaTS a écrit :
Salut, j'ai une Boss OD-2 en très bon état qui n'a pas l'air de déchainer les foules en occasion (ou seulement des offres ridicules...). C'est une pédale au grain très sympa avec cependant un defaut connu, la course du potentiomètre de volume est trop courte, même à fond, mon son clair est plus fort que l'OD en mode normal.

Quelqu'un connait il une modif facile pour corriger ce problème. Ca se joue à pas bcp mais c'est pénible.

Tu peux toujours demander a Guillaume de l'atelier MSM Worshop ou prendre le kit de modification ou directement lui envoyer la pédale pour la mod "Old Up".

https://msmworkshop.fr/boss-od-2-old-up
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AriaTS
Merci! je ne connaissais pas ces kits. Je vais voir si c'est à ma portée.
riefflat
Basses : G&L USA : L1000 + SB2 ; Fender Précision Bass Spécial deluxe & Taylor GS mini.
Guitares : Ibanez SA1260 + S521
Amplis : Laney RB3 + set DB-preamp (bass) & hotone + Joyo Bantamp bass + Orange Crush 30
Pédales : AD2 - ODB3 - CS3 - BD2 - LMB3 (électronique custumisée sur toutes les BOSS)
AriaTS
Merci!

En ce moment sur effet guitare et Boss...