Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
strat13fr
Je viens de le commander
Je vous ferais part de mes impressions dès que je l'aurais pris en main, sachant que j'ai possédé un kemper stage, un Fractal Fm3, un headrush et un mooer GE 300.
Musicalement
Logan_Ingalls
strat13fr a écrit :
Je viens de le commander
Je vous ferais part de mes impressions dès que je l'aurais pris en main, sachant que j'ai possédé un kemper stage, un Fractal Fm3, un headrush et un mooer G300.
Musicalement


Bin dis donc, elle n'est pas donnée la bestiole ! tu l'attendais ou c'est juste pour nous faire plaisir ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
AethelBridd
La consommation serait de 40 watts ? Est-ce pareil pour les autres pédaliers dans cette gamme de prix ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
strat13fr
Logan_Ingalls a écrit :
strat13fr a écrit :
Je viens de le commander
Je vous ferais part de mes impressions dès que je l'aurais pris en main, sachant que j'ai possédé un kemper stage, un Fractal Fm3, un headrush et un mooer G300.
Musicalement


Bin dis donc, elle n'est pas donnée la bestiole ! tu l'attendais ou c'est juste pour nous faire plaisir ?


J'étais parti pour me prendre un quad cortex mais apparemment il a un gros soucis d'alim d'après les utilisateurs et pas d'édition sur ordi.
Mon cahier des charges était l'écran tactile comme sur le headrush mais avec plus de possibilités de routage (je n'ai pas besoin de la capture d'ampli) et une prise en main facile contrairement au FM3 qui a besoin de l'éditeur sur PC ou Mac et bien sûr des sonorités convaincantes, bien que j'aime trifouiller pour me faire mes propres presets.
Le Tonemaster pro à l'air d'avoir tout ça, de plus il possède les modélisations des amplis Tone master, qui sont assez réalistes (pour avoir utilisé le Twin et le Deluxe reverb.)
Je possède deux FRFR Laney (qui étaient orphelines après la revente du Kemper.) qui vont reprendre du service.
Logan_Ingalls
strat13fr a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
strat13fr a écrit :
Je viens de le commander
Je vous ferais part de mes impressions dès que je l'aurais pris en main, sachant que j'ai possédé un kemper stage, un Fractal Fm3, un headrush et un mooer G300.
Musicalement


Bin dis donc, elle n'est pas donnée la bestiole ! tu l'attendais ou c'est juste pour nous faire plaisir ?


J'étais parti pour me prendre un quad cortex mais apparemment il a un gros soucis d'alim d'après les utilisateurs et pas d'édition sur ordi.
Mon cahier des charges était l'écran tactile comme sur le headrush mais avec plus de possibilités de routage (je n'ai pas besoin de la capture d'ampli) et une prise en main facile contrairement au FM3 qui a besoin de l'éditeur sur PC ou Mac et bien sûr des sonorités convaincantes, bien que j'aime trifouiller pour me faire mes propres presets.
Le Tonemaster pro à l'air d'avoir tout ça, de plus il possède les modélisations des amplis Tone master, qui sont assez réalistes (pour avoir utilisé le Twin et le Deluxe reverb.)
Je possède deux FRFR Laney (qui étaient orphelines après la revente du Kemper.) qui vont reprendre du service.


Bin écoute, tiens nous au courant !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
corto30
Joli,
mais decidemment y'a que tc avec le g-system qui ont pigé que pouvoir séparer le pédalier et la carte mère avec toute sa connectique c'est cool...
Nutrisco et Extinguo
tontontaine
En écoutant les démos, je suis pas tombé de ma chaise, évidemment, faut essayer avant mais bon, vu le tarif, ça pique, à suivre ...
PDG association "Handizic"
Logan_Ingalls
tontontaine a écrit :
En écoutant les démos, je suis pas tombé de ma chaise, évidemment, faut essayer avant mais bon, vu le tarif, ça pique, à suivre ...


On ne peut pas vraiment juger du son sur ce type de démo
C'est plutôt pour montrer les fonctionnalités
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
PierredesElfes
1900 € ....c'est quand même très cher
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mikka Grytviken
Je suis bien d'accord surtout pour un truc qui sera irréparable quand il va lâcher et qui ne fera jamais de vieux os comme nos amplis HW actuels ou vintages.

Dans deux ou trois ans, il sera déjà obsolète ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Lao
    le 08 Oct 23, 20:30
.... du haut de gamme ... effectivement trop cher ... pour moi.
strat13fr
Logan_Ingalls a écrit :
strat13fr a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
strat13fr a écrit :
Je viens de le commander
Je vous ferais part de mes impressions dès que je l'aurais pris en main, sachant que j'ai possédé un kemper stage, un Fractal Fm3, un headrush et un mooer G300.
Musicalement


Bin dis donc, elle n'est pas donnée la bestiole ! tu l'attendais ou c'est juste pour nous faire plaisir ?


J'étais parti pour me prendre un quad cortex mais apparemment il a un gros soucis d'alim d'après les utilisateurs et pas d'édition sur ordi.
Mon cahier des charges était l'écran tactile comme sur le headrush mais avec plus de possibilités de routage (je n'ai pas besoin de la capture d'ampli) et une prise en main facile contrairement au FM3 qui a besoin de l'éditeur sur PC ou Mac et bien sûr des sonorités convaincantes, bien que j'aime trifouiller pour me faire mes propres presets.
Le Tonemaster pro à l'air d'avoir tout ça, de plus il possède les modélisations des amplis Tone master, qui sont assez réalistes (pour avoir utilisé le Twin et le Deluxe reverb.)
Je possède deux FRFR Laney (qui étaient orphelines après la revente du Kemper.) qui vont reprendre du service.


Bin écoute, tiens nous au courant !


Je l’ai reçu samedi, j’ai passé le week-end à le découvrir, je peux donc vous faire part de mes premières impressions.
Tout d’abord, il est livré avec un câble USB et un cordon secteur relativement long, la notice se résumant à une page recto verso.
Une mise à jour est proposée, il suffit de le brancher après avoir installé les drivers sur un PC ou un MAC pour faire l’update.
La première prise de contact est assez simple puisqu’il suffit de naviguer à l’aide de l’écran tactile pour ajouter, modifier ou régler les paramètres de chaque élément.
Après avoir passer en revue les presets inclus (une centaine) je constate qu’ils sont, comme souvent, trop chargés en effets, sans doute pour montrer les possibilités de l’engin.
Je décide donc de créer une sonorité à partir de rien, juste un ampli et une reverb pour commencer.
Le rendu est très bon et en affinant les réglages du baffle de sortie on peut vraiment se rapprocher de l’ampli simulé, la dynamique en moins inhérent à la modélisation.
C’est là qu’on s’aperçoit de la facilité d’utilisation, tout est intuitif, sans notice, on arrive à construire un preset très facilement sans prise de tête, contrairement au Fractal.
Il ressemble beaucoup au Headrush dans l’utilisation, c’est du drag and drop avec le routage que l’on veut, le tactile répond bien après avoir enlevé le plastique de protection.
Au niveau des sonorités, ça reste un modélisateur donc dépendant des IR et du baffle qu’on va lui coller en sortie.
J’ai essayé avec une enceinte amplifiée (RCF 210) et mon Laney FR112, le rendu est très différent ce qui suppose qu’il va falloir adapter les IR en fonction de l’enceinte choisie.
Il y encore peu d’amplis, mais ils sonnent bien, notamment les Fender.
Les effets de modulation et reverb sont très bons aussi, je serais plus réservé sur les distos et overdrives qui sonnent un peu chimiques, le Fractal est meilleur à mon avis, pour l’avoir possédé sur ce registre.
La grande force de cet appareil est sa facilité d’utilisation, vraiment pratique et intuitive, le logiciel sur ordi n’est pas nécessaire si ce n’est pour importer ou partager des presets avec la communauté d’autres d’utilisateurs.
Donc bilan plutôt positif, sachant que les sonorités incluses ne sont pas forcément représentatives de la puissance de l’engin, en les modifiant un peu on arrive à avoir un excellent rendu ce qui est plutôt bon signe.
Il pèse environ 4kg et à l’air bien construit ce qui est rassurant pour l’emmener en live.
Sa prise en main facile risque d’intéresser plus d’un guitariste réfractaire au numérique, il se gère comme un pédalboard sans avoir besoin de câbler et décâbler.
L’idéal est de pouvoir l’essayer ou l’écouter en direct pour vous faire une idée, en tout cas je ne regrette pas du tout mon achat, sachant que j’ai possédé un Kemper Stage, un MOOER GE 300, un Fractal FM3 et le HeadRush, il rassemble tous les avantages de ces derniers (sauf la capture d’ampli du Kemper, inutile dans mon cas) sans les défauts.
Reste à savoir comment Fender suivra le produit en apportant des mises à jour régulières, si la communauté d’utilisateurs est importante ou pas.
Concernant le prix, çà reste cher, mais il est dans la tranche d’un FM9 ou d’un Quad cortex.

Musicalement
slowhand73
tontontaine a écrit :
En écoutant les démos, je suis pas tombé de ma chaise, évidemment, faut essayer avant mais bon, vu le tarif, ça pique, à suivre ...

c'est pas délirant comparé à la concurence. Regardes un Line 6 Helix, plus tout jeune ...

Comparé aux produits similaires: (j'ai pas vraiment écouté, donc no comments).

En ce moment sur effet guitare et Fender...