Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender reverb 63 Vs Soldano Space Box

Forum Fender
Forums
Invité
Hello,
est ce que quelqun a un idée sur la qualité et son entre ces deux reverbes ?

d avance merci de vos réponses
Invité
ben entre temps j ai trouvé ca

Beginning with the same basic circuit as the legendary ’63 Fender 6G15 reverb box, Soldano modified it to work with a 12AX7 tube, tweaked the high end to sound better with distorted tones, installed a hard-wired bypass, and added a line-level I/O to make the Space Box compatible with effects loops.

donc le soldano me conviendrais plus..
Invité
entre temps j ai changé d option,
le rack 2U du soldano m a rebuté , et a priori il n yen a eu qu 1 de vendu en france ..un gars le vends sur AF.à 500€.
un gars sur youtube a fait une video mais 3 mois plus tard il l a revendu et n eatit pas super emballé..mais bon le probleme c'est que c'est un risque a prendre ..car son avis peut etre different selon le style qu'on souhaite.

bref..du coup je suis resté classique ..une holier grail
fuzzface2004
Si quelqu'un peut communiquer le(s) lien(s) vers des samples de la space box, je suis preneur.
Invité
j ai pas touvé mieux , mais le commaentaire du gars est sur cette page

fuzzface2004
Merci beaucoup.

Si j'ai bien compris, le gars critique assez sévèrement la space box (surtout son prix) par rapport au son que l'on peut obtenir avec une bonne pédale de réverbe (trois fois moins chère).

En même temps, on n'a toujours de de sample crédible pour juger de cette tête de réverbe, car si le gars a acheté une space box pour jouer le style de musique qu'il joue sur le sample, ce n'est pas étant qu'il soit déçu.

On n'achète pas une space box ou une fender 63 tube reverb pour faire du shred disto à fond (enfin à mon goût).

J'ai aussi trouvé la pédale vanamps sole mate (reverbe à ressort), il y a des samples hallucinants ici :
http://www.vanamps.com/solemate.htm
Et elle ne fait "que" 230 euros environs.
Invité
oui excellent aussi ,
finyan
  • #9
  • Publié par
    finyan
    le 27 Apr 09, 18:03
La vanamps est vraiment tip top mais au format pedale compact la malekko spring chicken a l'air interessante (si elle est du même niveau que les delay )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
pour avoir acheté la Vanamps il y a peu, je peux vous assuré que c'est de la très très bonne came
fuzzface2004
D'autres avis sur la Soldano Space Box, la Fender ou la Sole Mate Van Amps ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    J.
    le 28 Apr 09, 21:25
Y a au moins une très chouette démo de la VanAmps sur YouTube… à checker si pas déjà fait

En tout cas, un truc qui a l'air de faire consensus, c'est que si tu avais l'intention de mettre la Reverb '63 sur "10", tu seras déçu avec la VanAmps, aussi bien qu'avec les autres réverbes à ressorts en pédale d'ailleurs (Songworks Little Lanilei, Danelectro Spring King ; la Demeter Reverbulator j'ai pas trop cherché, elle est de toute façon absurdement chère).
Jean
fuzzface2004
Effectivement le sample est de toute beauté et pour une fois crédible (à la façon des samples réalisés par proguitarshop).

D'après mes recherches, les deux seules vraies pédales à ressort (de qualité) sont la VAN AMPS et la Songworks Little Lanilei. Mais pour cette dernière , je n'ai trouvé aucun sample qui la mette objectivement en valeur.....

Pour son prix, j'ose espérer que la fender est bien.... et supérieure aux pédales à ressort.

Mais c'est une comparaison objective entre la fender et la soldano que nous souhaiterions obtenir avec éventuellement des samples.

Cordialement.
finyan
Zut, j'en avait fait à l'epoque ou j vendais ma LittleLanilei mais malheureusement pufile n'existe plus et mes samples n'ont pas ete transférés
Tres bien aussi la LL mais tres différente de la VanAmps. Un de ses avantages est qu'elle fonctionnne sur pile (mais qu'ect-ce qu'elle bouffe )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 29 Apr 09, 00:13
fuzzface2004 a écrit :
Pour son prix, j'ose espérer que la fender est bien.... et supérieure aux pédales à ressort.

De fait, sur les forums de surf, ils finissent tous par se rabattre sur la Fender '63…

fuzzface2004 a écrit :
Mais c'est une comparaison objective entre la fender et la soldano que nous souhaiterions obtenir avec éventuellement des samples.

En effet, mon post ne faisait pas écho à la totalité de ton message, désolé.

finyan a écrit :
Zut, j'en avait fait à l'epoque ou j vendais ma LittleLanilei mais malheureusement pufile n'existe plus et mes samples n'ont pas ete transférés
Tres bien aussi la LL mais tres différente de la VanAmps. Un de ses avantages est qu'elle fonctionnne sur pile (mais qu'ect-ce qu'elle bouffe )

Oui, j'avais essayé de les écouter y a quelque temps, c'est dommage (mais c'est souvent comme ça que ça finit avec les liens qu'on poste sur les forums, d'ailleurs j'ai dû déjà faire le même coup).
Qu'est-ce que tu veux dire par très différente de VanAmps ? Je m'intéresse un peu à ces pédales, sans toutefois être certain de franchir le pas un jour (disons-le franchement, c'est un peu un coup de GAS).
Jean

En ce moment sur effet guitare et Fender...