Fender reverb 63 Vs Soldano Space Box

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    J.
    le 29 Apr 09, 00:13
fuzzface2004 a écrit :
Pour son prix, j'ose espérer que la fender est bien.... et supérieure aux pédales à ressort.

De fait, sur les forums de surf, ils finissent tous par se rabattre sur la Fender '63…

fuzzface2004 a écrit :
Mais c'est une comparaison objective entre la fender et la soldano que nous souhaiterions obtenir avec éventuellement des samples.

En effet, mon post ne faisait pas écho à la totalité de ton message, désolé.

finyan a écrit :
Zut, j'en avait fait à l'epoque ou j vendais ma LittleLanilei mais malheureusement pufile n'existe plus et mes samples n'ont pas ete transférés
Tres bien aussi la LL mais tres différente de la VanAmps. Un de ses avantages est qu'elle fonctionnne sur pile (mais qu'ect-ce qu'elle bouffe )

Oui, j'avais essayé de les écouter y a quelque temps, c'est dommage (mais c'est souvent comme ça que ça finit avec les liens qu'on poste sur les forums, d'ailleurs j'ai dû déjà faire le même coup).
Qu'est-ce que tu veux dire par très différente de VanAmps ? Je m'intéresse un peu à ces pédales, sans toutefois être certain de franchir le pas un jour (disons-le franchement, c'est un peu un coup de GAS).
Jean
finyan
Disons que la vanamps est ceut etre plus transparente que la lanilei mais cela donne aussi du charme à la lanilei. Apres je dirai que j'avais le sentiment que la littlelanilei encaissait mieux les saturations. Apres niveau qualité de fabrication l'avantage va à la vanamps mais elle se transoprte moins facilement que la little lanilei.
Aussi, au niveau de la réaction de la pédale à la course des portards elle sont tres différentes ; la lanilei donne une reverbe qui s'entend à partir de la moitié de la course alors que sur la vanamp à la mi-course on est deja dans la grosse (et belle) reverbe. Mais au final l'amplitude est sensiblement la même...
C'est à peu pres tout, autre info j'ai fini par revendre la little lanilei mais je ne dirai pas qu'elle est inferieure à la vanamps (niveau son)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
jimiyves
J'ai parlé un peu avec un gars qui avait une space box Soldano, je devais aller l'essayer chez lui mais ça ne s'est pas fait. Il en avait l'air ravi, mais je peux pas vous en dire plus désolé

C'était un gars de G.com, si je retrouve son pseudo je peux lui demander de passer, mais je crois qu'il n'a plus beaucoup de temps pour la musique maintenant.
Invité
elle est a 400€ la sacebox dans le petites annonces AF, a ce prix c est clairement une affaire
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    J.
    le 29 Apr 09, 12:04
Merci finyan
Jean
daz_74
Si quelqu'un a une fender 63 pres de geneve,annecy ou lyon j'ai une space box.
Un comparatif serait possible.
En tout cas j'en suis amplement satisfait de ma space box
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
fuzzface2004
Bonjour, as tu le moyen de faire des samples ?
Pourrais tu en dire plus sur le son de la space box ?
Merci.
daz_74
des samples....oui je pense.
Mais ce sera avec la carte son de mon PC avec un souffle monstrueux
J'en suis amplement satisfait.
Cependant c'est de la reverb a ressort alors les trucs de l espace faut oublier (elle va pas assez loin pour ça)
En revanche elle sublime mon clean et pour mes solo je ne me sert plus que d elle, voir d un leger boost.
En revanche pour avoir essayé une T rex room mate le son de la space box etait quand meme meilleur bien que moins marqué.
Je ne trouve pas qu elle ait beaucoup de personnalité.
Le potard de tone permet de changer un peu sa couleur mais ce n'est pas suffisant.
Il est clair que (pour le moment) il s'agit de la meilleure reverb que j'ai entendue (exeptée celle du bogner shiva ) mais elle ne vaut clairement pas les 700 euros demandés.
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
fuzzface2004
Merci de nous faire partager ton avis sur la space box et les pédales de réverb que tu as essayées.
daz_74
fuzzface2004 a écrit :
Merci de nous faire partager ton avis sur la space box et les pédales de réverb que tu as essayées.


oh mais pas de quoi.
Si vous voulez qq photos n'hesitez pas a me demander
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
GeneAndEddy
Attention je déterre.
Est- ce que la reverb 63 est nettement au dessus des reverb intégrées aux Twin / Super Reverb ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
daz_74
Pas la moindre idée
En tout cas je vend la space box si ça peut interesser quelqu'un
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
amleth
Hello.

Moi j'ai ça : http://www.gomezamps.com/g-spring.html
A peu près tout le monde sur les forums US s'accordent pour dire que ça enterre les rééditions Fender 63 (je ne peux pas comparer).

Sinon, je refais un peu de pub pour mon thread sur les reverb tanks :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Citation:
Est- ce que la reverb 63 est nettement au dessus des reverb intégrées aux Twin / Super Reverb ?

Je dirais plutôt : usage différent ? Un tank externe, faut quand même aimer le chboing chboing surf.
amleth
Hello,

Retour de vacances, d'où le delay.

Bon, c'est tout simplement mortel. Je retrouve tous les sons qui me font halluciner sur tous les disques de surf que j'adore... que dire de plus ?
C'est humide, profond, les réglages sont ultra efficaces, pleins d'ambiances à la clef...
vincentfire
Merci !
Il faut que je réfléchisse à ça très très sérieusement !

En ce moment sur effet guitare et Fender...