Quelle simulation sonne TWIN REVERB ?

Forum Fender
Forums
komoripress2000
Tout est dans le titre...
Je cherche le ou les programmes de simulation qui "imiterait" le son fender, et plus particulièrement les sonorités cristaline du Twin Reverb.
Même si je sais que je n'aurai jamais la chaleur des lampes...
Stoy//
  • #4
  • Publié par
    Stoy//
    le 06 Jan 09, 09:01
Les Vox AD VT

Mais bon c'est pas vraiment ce que tu recherches
komoripress2000
Je cherchais un soft, genre Amplitube, Guitar Rig, Gearbox, Waves GTR, etc.

Quelqu'un peut il m'éclairer ? Je cherche plutôt des sons très clair, cristallins, du genre fender Twin Reverb, Deluxe Reverb.
Je pourrais jamais me payer ce genre d'ampli alors... je cherche un soft.

merci
orni
  • #6
  • Publié par
    orni
    le 06 Jan 09, 16:00
Dans le gearBox, il y a 1965 Double Verb comme ampli, 2x12 Blackface comme hp et une simu de réverbe à ressort.
C'est plus cristallin avec 1967 Wishbook.

Par contre en tant que possesseur d'un Twin Reverb, je peux dire que faut pas être trop difficile...

Regarde aussi du côté de la Boss FDR-1
komoripress2000
ok pour les simu, merci - Côté ampli, me conseillerez vous un FENDER superchamp XD, pour avoir un bon son fender - utilisation : un peu en appart, et beaucoup en répèt.

merci
Tof the F*up guy
Tu veux que l'on te dise quelle reglage ?

Tu règles Voice sur la position 4 (5 pour le modele Overdrive, 6 pour distortion).

Le Twin est un Blackface "clean" qui produit que du son clair, jusqu'à une certaine limite.
Tophe
jimiyves
Dans les simus soft tu as aussi guitarsuite avec un twin très bon, et en plus c'est gratuit.
Mr Park
komoripress2000 a écrit :
Je me demandais quel type d'effet est utilisé au début de la vidéo suivante... ?
http://www.dailymotion.com/rel(...)music


Rhâââ ce Mellano . C'est de la reverb et de mémoire il utilise une Boss (c'est répertorié dans le topic "le matériel des guitaristes pros" si tu veux).

Sinon le Superchamp XD est très bien (je l'ai eu), mais selon le volume de répète il peut être un peu juste.
komoripress2000
Est ce qu'un ampli comme le Fender Twin Reverb a une reverb intégrée ? si oui peut elle sonner comme celle de la vidéo ?

merci
jimiyves
komoripress2000 a écrit :
Est ce qu'un ampli comme le Fender Twin Reverb a une reverb intégrée ? si oui peut elle sonner comme celle de la vidéo ?

merci


La réponse est dans la question. Si dans son nom y a reverb c'est qu'il y en a une. Après je peux pas te dire comment elle sonne.

En ce moment sur effet guitare et Fender...