Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle simulation sonne TWIN REVERB ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
komoripress2000 a écrit :
Est ce qu'un ampli comme le Fender Twin Reverb a une reverb intégrée ? si oui peut elle sonner comme celle de la vidéo ?

merci


La réponse est dans la question. Si dans son nom y a reverb c'est qu'il y en a une. Après je peux pas te dire comment elle sonne.
Hara-Kiri
du coté Software
j'ai adoré AmpliTube
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Samu15
komoripress2000 a écrit :
Je ne pige pas la différence entre reverb et delay...


Houla, y a du boulot !
La reverb c'est comme si tu joues ou tu chantes dans une salle de bain carrelée ou une église, le son "tourne".
Le delay c'est un écho, le son est répété n fois.

Au passage, une simu de Fender Twin en VST gratuite : http://www.simulanalog.org/
komoripress2000
Je comprends l'effet reverb mais celle ci est magnifique, non ? On la confonderai avec un delay car il repète les notes.
Tof the F*up guy
Le delay repete les repetitions de matiere stricte, régulier et linéaire.

Genre
Prenons par exemple un son Bling (une note ou un accord que tu grattes avec ta guitare):

Bling |250ms| Bling |250ms| Bling |250ms| Bling |250ms| Bling
etc... etc...

Avec la Reverbe c'est
Bling |125ms| Bling Bling Bling Bling
Tophe
Mr Park
komoripress2000 a écrit :
Je comprends l'effet reverb mais celle ci est magnifique, non ? On la confonderai avec un delay car il repète les notes.


C'est juste une reverb "longue" . Tu peux avoir le même genre de reverb en pédale.
komoripress2000
La Holier grail a l'air très bien non ?
Quand tu dis, une reverb "longue", c'est que l'effet implique un phénomène de temps ?
Mr Park
La Holier Grail, je ne l'ai jamais essayée, mais ce que j'en ai entendu m'a bien plu. J'ai eu une Holy Grail (le modèle en-dessous) qui était déjà très chouette en elle-même, mais un peu limitée en réglages, donc j'imagine que la Holier doit être pareille mais... mieux .

Pour le reverb longue, désolé je ne peux pas t'expliquer ça techniquement (je n'y connais rien).

En ce moment sur effet guitare et Fender...