Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar DistX - Fender FM 212R - Boucle d'effet?

Forum Fender
Forums
jiju1920
Salut

je viens d'acquérir cette pédale et j'ai plusieurs questions à poser:

1- sachant que la pédale est d'occasion, comment savoir si la lampe est à changer ou non?
2- j'ai voulu la brancher dans la boucle de mon ampli (Fender FM 212) mais le son était tout pourri, tout petit...Savez vous comment ça se fait?
3- Avez vous cette pédale et trouvez vous que le potard ISF change réellement quelques chose au son?

PS: pour info je ne l'ai essayé qu'à faible volume
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 18 May 11, 15:12
1- la lampe doit bien tenier quelques milliers d'heures de jeu

2- c'est normal la pédale n'est pas un préamp, si tu passes pas par le préampli c'est normal que t'as pas de son. (dans la boucle c'est des pédales genre tech 21 et amt qu'on peut mettre)

3- j'en ai pas mais d'après ce que j'en ai entendu parlé les changements sont flagrants après c'est sûr que si t'as pas essayer ta pédale dans le in de l'ampli t'as pas entendu de différence
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jiju1920
si je te rassure dès que j'ai vu que le son était pourrave dans la boucle je l'ai branché normalement...quand même ^^

Sinon j'ai pas trouvé que l'ISF changeait grand chose mais comme j'ai dis, à plus haut volume peut être que ça le ferait.

En j'ai vu que l'alim c'est du 16Volts, ça change rien de toutes façons si la branche sur secteur avec le transfo d'origine? (par contre mon alim c'est la PP2+ et elle ne propose pas de 16V...)


Sinon merci de tes réponses, c'est bien sympa de ta part!
FruitsConfits
Salut,

En fait, les changements de l'ISF seront plus marqués si tu joues avec les réglages d'égalisation. L'ISF a un vrai impact dessus. Rien qu'en changeant les medium, chez moi, la différence est très sensible. Par contre, je te conseille de ne pas trop pousser le gain.

Pour la lampe, si tu doutes de son état, je ne pense pas que la changer cela te coûte trop cher.
willem
  • #5
  • Publié par
    willem
    le 18 May 11, 15:41
faut utiliser le transfo d'origine, pas la PP2+ au grand regret de bpc de personne.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jiju1920
oui justement j'ai pas utilisé la PP2+ vu que je sais qu'elle ne fait pas de 16V

ça va faire con dans mon pedalboard mais bon...^^

par contre la différence de son entre la DistX et mon EHX Metal Muff est flagrante

Merci les mecs

En ce moment sur effet guitare et Fender...