Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

FRACTAL FM9

Forum Fractal Audio
Forum
hepathus
oui vous avez bien lu, à peine le fm3 arrivé chez moi, des le lendemain fractal annonce le fm9 (ça me rappelle ma femme avec son thermomix) bon bref, c est ( à peu près) la même chose que le fm3 mais comme son nom l indique avec 9 contrôleurs aux pieds et plus de connectiques, parfait pour éviter l achat du FC6...
Prix annoncé : 1600 dollars...soit 1990 euros...préco dejà dispo sur G66

FRACTAL FM9
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 28 Aug 21, 14:34
Il semble plus proche d'un AXe FX III en terme technologique, la ou le FM3 etait en-dessous non ?

Mais il y a rien a faire, les prix sont toujours aussi delirant.
hepathus
OUI en fait dans la gamme il se situe entre le fm3 et l axe3, un peu plus puissant que le fm3 ( 4 cœurs dsp) , il gère 2 blocs d 'ampli, il y a 280 modélisations d amplis, 2200 cabs et 1024 places dispo pour des irs, sans parler des centaines d effets :

doc du fabricant :

Les sélections incluent plus de 57 modèles de pédales d'entraînement,(?) des dizaines de délais, de nombreux chorus, flangers, phasers, trémolo et autres effets de modulation, plus de 50 types de réverbération du ressort classique aux espaces réels et au-delà, plusieurs compresseurs, wahs, égaliseurs et filtres, un looper de 2 minutes, une suite complète d'effets de hauteur comprenant le désaccord, l'harmonie et le capo virtuel, ainsi que des effets rotatifs, synthé, «plex» y compris le miroitement(rotary, j imagine...), et bien d'autres.
NDESMAREST
Le FM9 utilise la même technologie que le FM3.

Il est "juste" 2 fois plus puissant, ce qui lui permet en effet de pouvoir faire tourner entre autre 2 blocs AMP effectivement.

En comparaison, pour se donner un ordre d'idée, l'Axe-Fx III est 4 fois plus puissant qu'un FM3 et 2 fois plus puissant qu'un FM9.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
  • #6
  • Publié par
    sny
    le 05 Sep 21, 23:23
Bonsoir Nico,

As-tu des dates pour la dispo du FM9 chez G66 ?
NDESMAREST
Non, aucune date de disponibilité.
En plus, avec la pénurie de composants électroniques à l’échelle mondiale, cela n’arrange pas les choses !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
  • #8
  • Publié par
    sny
    le 06 Sep 21, 00:08
Merci Nico.
hepathus a écrit :
oui vous avez bien lu, à peine le fm3 arrivé chez moi, des le lendemain fractal annonce le fm9


Ca résume bien les choses !

A quand les MAJ qui ralentissent les machines de génération précèdente pour justifier d'en vendre des "mieux"......on gagne de la puissance avec les nouveaux modèles mais il est impossible de savoir à quoi cela sert en dehors de pouvoir jouer avec 3 simu d'ampli en même temps et 15 dual-delay......

C'est irréparable et le jour ou ton écran et son bouton multifonction tombe en panne.....c'est GAME OVER !

C'est comme les chips gout paprika banane jambon fumé crevette......c'est marrant 2sec

J'attends un axe fx II a sa cote réel a savoir 500 balles en bon état.....ca fera un multi effet potable.....
Ritcher,

Tu m'as fait sourire avec ton image

Cela etant dit je ne regnie aucune des choses que j'ai dites dans mon précèdent post.

Les axes ceux sont des gadgets périmables....de tres joli gadget, cela dit.
nokxan
"il gère 2 blocs d 'ampli, il y a 280 modélisations d amplis, 2200 cabs et 1024 places"

La messe est dite ! J'ai eu un ax8, un helix. Vendus. Je viens de recevoir mon mg30 et je l' adore, je préfère jouer que bidouiller car je n'ai tout simplement pas le temp. Sur mon dernier j'ai fait les tour des options en trois essais, je branche, ca sonne. Je n'aurai pas toute la dimension des grands mais l'objectif c'est de se faire plaisir
Inviktus
Le AXE FX III Mark II est la !

1.8 gigabilion d'IR en plus 450 processeur en couplage quantique a analyse de phase de neuronne autoaprenant.....18 millions d'ampli simulé la possibilité d'avoir 37 delay en simultanés...

Et le top => On pourra changer la couleur du logo Fractal en facade......je suis vraiment tres beaucoup hypé......Il faut vite que je fasse un tweet pour le dire.....

yakafaucon a écrit :


J'attends un axe fx II a sa cote réel a savoir 500 balles en bon état.....ca fera un multi effet potable.....

Pareil,

Les AX8 sont en passes de devenir fréquentables comme multi effet avec option jeu vidéo / MAO pour les longues journée pluvieuses......on en voit deja quelques uns à 650€.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...