Forum Fractal Audio

Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Aller à la page: 1 ...  
Auteur Message
alexdreamx
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 03 Sep 05
Localisation: 31 Launaguet

Ce topic a pour but de rassembler toutes les informations et toutes les discussions au sujet de l'Axe-Fx II, Axe FX II XL,Axe FX II XL+ (Produits arrêtés), et des pédaliers FX8 MKII et AX8

Fractal Audio System

Le vendeur en Europe est G66, dont voici le lien : http://www.g66.eu

AX8 Amp and Multi-Fx Pedalboard:




Le nouvel AX8 est un Modélisateur d’Ampli + un Pédalier Multi-Effets tout en un. Il embarque une grande partie des technologies de pointe utilisées dans l’Axe-Fx II mais à un prix incroyable. La Modélisation d’Ampli “Quantum”fournit à l’AX8 plus de 220 amplis modélisés en détail qui recréent les variation sonores et le sentiment de jeu incroyable des vrais amplis à lampe : des sons clairs brillants et des crunch aux nuances insaisissables, et tout depuis le son chaud à l’overdrive sensible au touché, à la distorsion la plus sauvage. Les Simulations de Baffle en Ultra-Res™ offrent une grande variété de sons de baffles, avec plus de 130 baffles “d’usine”, plus 512 emplacements utilisateur pour stocker des baffles des fameux Cab Packs entre autre. Ajoutez à ceci une Sélection d'effets stupéfiante disposant de nos algorithmes de pointe : des pédales de drive en G3™ éblouissantes, des reverbs en HD, compresseurs, delay, EQ, chorus, phaser, flanger, rotary, tremolo, pitch shifting, wah, et plus. Mais plus important encore, l’AX8 sonne particulièrement bien avec une pureté sonore exceptionnelle, grâce au cheminement du signal de très haute qualité et à la puissance de traitement qui ont permis à Fractal Audio Systems de devenir LA référence pour les guitaristes professionnels les plus exigeants d’aujourd’hui.

L’AX8 est construit “comme un tank” prêt à affronter la route, et fiable. Il se présente dans un châssis robuste en acier avec des bordures en aluminium d’aviation, une poignée de saisie pratique sur le dessus et onze switchs transistorisés silencieux et durables sans contact mécanique sujet à l'usure.

L’édition “à la main” n’a jamais été aussi facile sur l’AX8. Des boutons dédiés à LED circulaire fournissent un accès direct à huit réglages d’ampli indispensables : Drive, Bass, Mid, Treble, Presence, Depth, Master et Level. Ajoutez cinq boutons “logiciels” en-dessous d'un affichage à cristaux liquides brillant, six boutons en incluant SHIFT pour des fonctions supplémentaires, des indicateurs/vu-mètre à LED, 27 LED de trois couleurs, et des boutons dédiés pour le réglage des niveaux de sortie.

Le panneau arrière contient une entrée instrument disposant du circuit “Secret Sauce” signature de Fractal Audio, les sorties stéréo principales en XLR et jack 6,35 avec la technologie Humbuster™ et une sortie SPDIF, plus une boucle d’effet en entrée / sortie stéréo qui peut aussi être utilisée comme entrée ou sortie auxiliaire. Ceci peut permettre à l’AX8 d’envoyer un signal avec des simulations d’amplis directement à la sono tout en alimentant simultanément un ampli de puissance avec de vrais baffles guitare sur scène. Les ports USB, MIDI IN et MIDI OUT complètent l’ensemble. Par-dessous tout, l’AX8 dispose d’un chemin du signal d’une ultra haute qualité pour délivrer un son pur avec un rapport signal / bruit extrêmement bas.

Les effets de l’AX8 offre le switch “X/Y” qui leur permet de contrôler deux ensembles de réglages complètement indépendants à partir d’une seule instance de bloc. Par exemple, vous pourriez équiper un bloc AMP avec des canaux “Deluxe Tweed” et “Plexi 50W”, ou bien passer d’un type “spring” à un “hall” dans un bloc de reverb.

Le “Mode Stompbox” vous offre un mode de contrôle traditionnel des switchs, tandis que trois switchs “fonction” assignables vous permettent de changer de mode ou d’accéder à d’autres fonctionnalités de l’AX8.

Il y a 512 presets disponibles, basés sur notre grille de travail de “4x12” plutôt familière maintenant, avec huit accès faciles aux “SCÈNES” par préset pour activer/désactiver des groupes d’effets prédéfinis, des switchs X/Y, ajuster les niveaux, et plus.

Notre système de “modificateur” extrêmement flexible permet des changements sonores faciles en temps réel. Vous pouvez brancher jusqu’à quatre switchs ou pédales d’expression (comme la Fractal EV-1) pour contrôler Wah, Whammy, Volume, ou virtuellement n’importe quoi d’autre, ou encore utiliser le MIDI ou un contrôleur embarqué pour opérer des changements sonores.

Un accordeur plein écran de précision, deux égaliseurs globaux et une fonction Tap Tempo pratique sont aussi inclus. L’AX8-EDIT, un logiciel d’édition complet, est aussi fournit gratuitement.

L’AX8 est aussi pleinement compatible avec Fractal-Bot pour le partage de présets, une sauvegarde et une restauration de données aisée, plus la mise à jour du firmware, dans la tradition du développement permanent qui est devenu une marque de fabrique chez Fractal Audio Systems, tout comme la qualité et le son des produits.

PRIX ET DISPONIBILITÉ:

L'AX8 est disponible au prix de 1399 euros (TTC)

FX8 MKII Multi-Fx Pedalboard:




Le FX8 MK II est un nouveau pédalier multi-effets conçu pour proposer la qualité sans compromis Fractal Audio dans un boitier compact au sol. Le FX8 peut faire tourner 8 effets simultanément grâce aux algorithmes haut de gamme célèbres de la gamme des Axe-Fx II. Il se présente dans un châssis robuste en acier avec des bordures en aluminium d’aviation, une poignée de saisie pratique sur le dessus, onze switchs transistorisés silencieux et durables sans contact mécanique sujet à l'usure, 27 LED à trois couleurs, cinq boutons situés en dessous d’un affichage brillant, des sorties Humbuster™ pour éliminer les bourdonn­ements dus aux boucles de terre (avec une utilisation avec des câbles Humbuster™), deux relais TRS pour une télécommande d’ampli externe, deux jacks pour deux switchs / pédales d’expression, USB, MIDI et plus. L'appareil est conçu avec un gain unitaire et offre un vrai true bypass. Et par dessus tout, il dispose d'un chemin du signal d'une qualité extrême pour délivrer un son à bruit extrême­ment réduit et de qualité audio parfaite. En d’autre terme, aucun compromis sur le son !

En comparaison au FX8 original, le nouveau Mark II dispose d’une monture et de bordures noires en aluminium d’aviation, d’une façade améliorée avec une nouvelle sérigraphie, d’un pad de 18dB sur l’entrée instrument en option, et d’un rapport signal / bruit encore amélioré.

La mémoire des présets embarquée vous permet de créer 128 pédaliers complètement différents. Chaque effet dans chaque préset peut être utilisé en série ou en parallèle. En utilisant la méthode dite des “4 câbles”, vous pouvez placer chaque effet en “PRE” (entre la guitare et l'ampli, où se placent les pédales) ou en “POST” (dans les prises send/return de la boucle d’effet de l’ampli, là où les effets en rack sont généralement placés).

Utilisez le Mode Stompbox sur le FX8 pour un contrôle traditionnel des effets type “pédale”, ou démultipliez les possibilités avec les huit SCENES de chaque préset en activant un groupe d'effets prédéfini d'un seul switch. Beaucoup d’effets disposent également de la fonction “XY”, qui offre deux ensembles de réglages de son complète­ment différents : imaginez régler une pédale disposant à la fois d’un canal “Overdrive” et d’un “Fuzz”, ou une reverb avec des sons “spring” et “hall” sélectionnables.

Le système de modification très flexible vous permet de manière fantastique, d’effectuer facilement des changements sonores en temps réel. Vous pouvez brancher deux pédales d'expression (comme la Fractal EV-1) sur le pédalier pour contrôler Wah, Whammy, Volume, ou virtuellement n'importe quoi d'autre, et utilisez le MIDI ou les contrôleurs embarqués pour des effets dynamiquement automatisés. Un accordeur de précision, deux égaliseurs globaux et un Looper stéréo de 4 minutes dédié et global sont inclus.

Le FX8-EDIT, un logiciel d'édition regroupant toutes les fonctions, est aussi inclus gratuitement. Dans la tradition de tous les produits de Fractal Audio Systems, le FX8 est pleinement compatible avec Fractal-Bot pour un partage des présets, une sauvegarde et restauration facile de données, et des mises à jour du firmware comme de nouvelles fonction­nalités seront ajoutées.

PRIX ET DISPONIBILITÉ:

Le FX8 Mark II est disponible au prix de 1199 euros (TTC)


AXE-FX II XL +:




L’ Axe-Fx II XL + est disponible au prix de 2199 euros (TTC)

AXE-FX II MARK III:





DEUX FOIS PLUS PUISSANT

Présentation:

Cet appareil est un simulateur d'amplis multi-effets au format rack 2 unités.

TROIS ANS DE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT
Trois années de Recherche et de Développement ont été nécessaires à Fractal Audio Systems pour faire naître un produit d'une nouvelle génération, l' Axe-Fx™ II. Avec deux fois la puissance de sa bête de course actuelle l'Axe-Fx Ultra, l'AXE-FX II dévoile de nouveaux algorithmes de pointe et un tableau bien rempli d'amélioration et de nouvelles fonctions logicielles et matérielles toutes plus innovantes les unes que les autres. Cet appareil de traitement sonore tout en un à la fois préampli / multi-effets recrée une chaine d'amplification pour guitare complète — pédales d'effets, amplis, baffles, micros, effets de studio, et bien plus — avec une puissance, un contrôle et une flexibilité jamais atteints jusqu'à présent. En tant que successeur à ce que beaucoup de personnes croient être l'une des meilleures solutions de traitement sonore pour guitare jamais créée, notre nouveau venu place "le ressenti et le son d'un véritable ampli à lampe" à un niveau encore supérieur, offrant ainsi le dernier mot dans notre commentaire sur la restauration du numérique à la place qui est la sienne comme la solution ultime pour le traitement sonore pour guitare. N'ayant jamais voulu nous reposer sur nos lauriers, nous sommes fiers de présenter l' Axe-Fx™II.

DEUX FOIS PLUS DE PUISSANCE DE CALCUL
Notre philosophie a toujours été sans compromis en ce qui concerne la puissance de traitement. Nos nouveaux algorithmes de pointe ont exigé une plate-forme puissante pour les exploiter, et l'Axe-Fx II dispose de (vous pouvez les compter) deux processeurs TigerSHARC™ Analog Devices bicoeurs de 600 MHz travaillant en tandem. Un processeur est dédié à la modélisation d’ampli et l’autre au traitement des effets et au système. Un bus à ultra haute vitesse interconnecte les deux processeurs, permettant la navigation des données dans les deux sens. Vous trouverez appairés aux processeurs un bus mémoire externe de 64-bit à haute vitesse et deux fois plus de RAM que dans les précédentes versions de l'Axe-Fx. Une porte FPGA de 200Ko fournit les fonctionnalités périphériques et la gestion des bus du système. L'Axe-Fx II est de loin, l'appareil de traitement pour instrument de musique le plus puissant jamais créé à ce jour, avec bien plus de puissance brute de traitement audio en temps réel que tout ce que vous pourrez trouver et à n'importe quel prix. Pourtant, à la différence des PC plus gourmants les uns que les autres, l'Axe-Fx II consomme moins que 40W et est quasi silencieuse en fonctionnement.

TECHNOLOGIE - G2 AMP MODELING™ - A LAMPE VIRTUELLE
Toute cette puissance serait inutile sans les algorithmes de pointe qui vont avec. Ces trois années de recherche ont abouti à ce que nous appelons la Technologie de Modélisation d'Ampli G2™(G2 Amp Modeling™), un concentré d'avancées majeures tant dans la modélisation du préampli que celle de l'ampli de puissance.

Nous avons tout d'abord créé notre nouvelle Technologie à Lampe Virtuelle (Virtual Vacuum Tube™). VVT™ est un nouveau départ comparé à la technologie de traitement de l'onde sonore statique utilisée par d'autres produits. C'est une réplique numérique d'une lampe avec toutes ses caractéristiques et les interactions entre le temps de réponse, la fréquence et le niveau. Comme une véritable lampe sur un ampli, notre réplique numérique est vraiment dynamique et change en fonction de votre jeu. Cela crée un niveau de réalisme, de complexité et de réponse auquel d'autres produits ne peuvent simplement pas accéder.

Ensuite, nous avons "réécrit notre partition" sur la modélisation d'ampli de puissance. G2™ modélise la section entière de l'ampli de puissance y compris l'inverseur de phase, les lampes de puissance, le transformateur de sortie, le transformateur de puissance, l'atténuation, les condensateurs de filtre et bien plus encore. Les résultats sont époustouflants : c'est chaud, avec des basses serrées et précises, des médiums puissants et des aigus soyeux et perçants à souhait. Nous avons même modélisé l'interaction entre la distorsion du haut-parleur et bobine de ce dernier. De plus, le bloc d'amplificateur inclut maintenant un égaliseur graphique à 8 bandes pour des réglages supplémentaires sans blocs additionnels.

L'ensemble des modèles d'ampli de l'Axe-Fx II ont été créés à partir d'une analyse incroyablement détaillée des véritables amplis qui les ont inspirés. Nous avons dépensé une petite fortune en cherchant ça et là sen achetant des amplis vintages mais aussi modernes et actuels pour ajouter à notre collection de référence.

SIMULATION DE HAUT-PARLEUR AMELIOREE
Avec la nouvelle modélisation dynamique du haut-parleur dans le bloc ampli, l'Axe-Fx II dispose d'une nouvelle résolution supérieure à l'ancienne version 2048, un émulateur de baffle à convolution avec 64 Réponses d'Impulsion (IRs) d'usine et 50 emplacements mémoire pour les "baffles des utilisateurs" (USER CAB). Les IRs d'usine comprennent également une sélection parmi les collections de chez Redwirez et Ownhammer, plus des contributions de la part d'un ingénieur et concepteur de baffle, entre autre et parmi les tous premiers utilisateurs de l'Axe-Fx, Jay Mitchell.

FONCTIONNALITES DU PANNEAU PRINCIPAL PLUS FACILES D'UTILISATION
Un nouvel affichage fait sur mesure de 160X80, rétro-éclairé et à cristaux liquides fournit une lisibilité améliorée et une disposition de l'écran plus confortable. En plus du bouton principal de valeur (VALUE), vous trouverez quatre nouveaux boutons de réglage rapide (QUICK CONTROL) permettant un accès rapide à la volée à quatre paramètres additionnels affichés à l'écran. Huit blocs références - amp, chorus, drive, delay, flanger, phaser, pitch, et wahwah - sont désormais équipés de deux réglages types indépendants paramètres nommés “X” et “Y”. La fonction permettant d'alterner X/Y et permet à un bloc d'avoir tous ses réglages inter-changés juste en appuyant sur un bouton (durant l'édition) ou au moyen d'un contrôle à distance via MIDI (en concert). Les boutons X et Y doublent également les touches d'accès rapide définissables par l'utilisateur, lesquelles peuvent être réglées pour ouvrir les menus d'édition de deux blocs distincts sans avoir à rentrer dans la matrice. Une mémoire interne permanente de type FLASH permet également maintenant de sauvegarder/restaurer des banques de présets et des réglages système.

USB
Une interface audio USB 2.0 est fournie à la fois pour l'échange de données audio mais aussi pour un contrôle et une communication à distance. Vous pouvez enregistrer les sorties principales de l'Axe-Fx II sur votre PC ou Mac via l'USB 2.0, tout en enregistrant simultanément une 3ème piste "brute" pour du re-amping plus tard. Vous pouvez aussi avec l'Axe-Fx II écouter et travailler sur des pistes audio provenant de votre ordinateur et le MIDI "haut débit" offert par l'USB vous dispensera de l'utilisation peu commode d'une 3ème interface MIDI jusqu'alors nécessaire, pour le contrôle à distance, l'archivage, la sauvegarde et la restauration, ou pour des sessions avec l'Axe-Edit.

NOUVELLES POSSIBILITES ENTREES/SORTIES AVEC UN SIGNAL/BRUIT ENCORE AMELIORE
Toutes les entrées analogiques du panneau arrière sont maintenant symétriques comme le sont déjà les sorties XLR. Les sorties jack ¼ asymétriques sont maintenant équipées de notre nouvelle technologie Humbuster ™, qui détecte et enlève les bruits et parasites liés à la terre électrique des équipements branché via un câble stéréo vers mono. Cela peut aller jusqu'à une réduction de moins 20 dB de bruit de fond sans recourir à de dangereux "filtres magiques" ou à des transformateurs d'isolation particulièrement chers.

L'Axe-Fx II a également été conçu pour un branchement "à quatre câbles". Le traitement spécial du signal analogique maintient le bruit de fond encore plus bas sur la sortie 2, prévue pour être branchée sur l'entrée d'un ampli de guitare.

En même temps, l'entrée du panneau avant utilise un circuit propriétaire et un convertisseur A/D dédié pour un bruit de fond incroyablement bas. L'Axe-Fx original a été salué pour sa restitution avec un bruit de fond très faible ; l'Axe-Fx II fournit quasiment 10 dB de plus en rapport/signal/bruit avec la même qualité optimum. Le panneau avant dispose aussi maintenant d'une prise casque de haute qualité.

CONCU AVEC UN GAIN UNITAIRE ET INDEPENDANT
L'Axe-Fx II utilise des potentiomètres contrôlés numériquement pour fonctionner comme un dispositif de gain unitaire indépendamment du réglage du niveau d'entrée. Réglez simplement le niveau d'entrée de telle manière à ce les LEDs indiquent un fonctionnement optimum et c'est tout. Les autres avantages de cette technique est que les blocs Amp et Drive ne sont pas affectés par le niveau du réglage d'entrée.

ENTREES/SORTIES NUMERIQUES AMELIOREES
En plus de son interface USB, l'Axe-Fx II dispose de prises d'entrés et de sorties SPDIF et AES. Une entrée MIDI à 7 broches et une sortie MIDI au choix Out/Thru sont fournis pour une inter-connection avec d'autres produits MIDI contrôlables.

CONCU POUR LE MFC-101
L'Axe-Fx II dispose d'un tout nouveau port de contrôle dédié pour le branchement du pédalier de contrôle MIDI MFC-101 via le port d'EXPANSION du pédalier. Facilement disponible, un câble Ethernet RJ45 de type CAT5 fournit une communication bi-directionnelle sur des longueurs pouvant dépasser les 100 mètres, PLUS l'alimentation fantôme directement depuis l'Axe-Fx II (le branchement traditionnel d'un câble MIDI à 5 ou 7 broches est bien sûr toujours possible pour une compatibilité avec d'autres pédaliers).

NOUVELLES FONCTIONNALITES CONCERNANT LE TRAITEMENT DES EFFETS ET AMELIORATIONS
La base des sons d'amplis / baffles et les fonctionnalités matérielles ne sont pas les seuls domaines à bénéficier de mises à jour et d'améliorations. Les possibilités de traitement des effets de l'Axe-Fx II ont aussi été grandement améliorées en comparaison aux version précédentes.

Tout d'abord, nous avons travaillé à fournir un accès facile à des réglages prédéfinis avec "les éternels classiques" sur les Chorus, Delay, Flanger et Phaser, avec un réglage du TYPE qui permet d'accéder en un instant à un panel de super sons et de changer l'ensemble des réglages. Ceci inclut des modèles de Tape delay, Echo analogiques "typiques", Chorus, Flanger et Phaser "en tout genre", des simulations de "Vibe" et bien d'autres encore. Les possibilités de traitement sonore de ces effets en général ont également été retravaillées pour reproduire des répliques extrêmement fidèles des caractéristiques spécifiques des modèles classiques originaux.

La plupart des effets et leurs algorithmes ont été également mis à jour et améliorés. Un Looper dédié de 60 seconde est maintenant inclus. Les blocs de Delay et de Reverb ont été énormément améliorés et disposent maintenant d'un EQ paramétrique incorporé. La modélisation des Chorus, Flanger et Wahwah également améliorée incorpore désormais des simulations en option de "circuit d'overdrive" non linéaires. Les Egaliseurs Graphiques (EQ Global y compris) ont désormais 10 bandes. Les Compresseurs disposent maintenant de réglages en ms pour l'attaque et le temps de relâchement, les réglages de tempo offrent désormais 64 valeurs rythmiques différentes, les filtres fonctionnent avec une pente allant jusqu'à 24 dB, la vitesse maximum pour le Sequencer et le LFO global peut aller maintenant jusqu'à 30 Hz, et bien plus encore !

LES BLOCS GLOBAUX
On peut désormais partager des réglages d'un à de multiples présets.
Ceux d'entres vous qui ont l'habitude d'utiliser les "Amplis Globaux" (Global Amps) de l'Axe-Fx original, apprécieront cette grande amélioration du système qui a d'ailleurs également été étendue à tous les types de bloc de la liste. Les nouveaux venus à l'Axe-Fx II verront comme il est pratique d'avoir, grâce aux blocs globaux, un réglage centralisé sur l'ensemble de vos présets. Sauvegardez n'importe quel bloc "normal" à un endroit séparé de la mémoire globale, puis chargez ces données sur de multiples présets avec un "lien", de manière à les garder toujours synchronisées à la source originale et ce sans aucune intervention de votre part. Ainsi, vous pouvez mettre à jour la "source" à partir de n'importe quel "lien" comme vous le souhaitez, et même choisir d'ENLEVER un lien, ce qui laissera évidemment intactes les données du bloc global tout comme celles du préset original, leur permettant ainsi d'être édités à nouveau indépendamment l'un de l'autre.

ENCORE PLUS A VENIR
Alors que les modèles Axe-FxStandard et Axe-Fx Ultra sont ... presque ... matures en ce qui concerne leur capacité de développement futur, l'Axe-Fx II, quant à lui, est bien équipé pour de futures mises à jour gratuites et pour un développement qui s'inscrit dans la tradition de notre engagement sur l'évolution des produits.

SPECIFICATIONS

Entrée Façade
Connecteur: jack 6,3 mm, asymétrique.
MOhm 1: Impédance
Niveau d'entrée Max: +16 dBu (adapté pour une utilisation avec une guitare ou une basse)

Entrées arrière
Connecteur: jack 6,3 mm, symétrique.
MOhm 1: Impédance
Niveau d'entrée Max: +20 dBu

Conversion A / D
Profondeur de bits: 24 bits
Taux d'échantillonnage: 48 kHz
Plage dynamique:> 110 dB
Réponse en fréquence: 20 Hz - 20 kHz, +0 / -1 dB
Diaphonie: 110 dB
Réponse en fréquence: 20 Hz - 20 kHz, +0 / -1 dB
Diaphonie: 10 ans
Type de la batterie de sauvegarde: lithium CR2450

Environnement
Température de fonctionnement: de 0 à 50 ° C
Température de stockage: -30 à 70 ° C
Humidité: Jusqu'à 90% sans condensation

PRIX ET DISPONIBILITÉ:

Axe-Fx II Mark III (Produit Arrêter)


AXE-FX II XL:



Caractéristiques:

AXE-FX II XL - FONCTIONNALITÉS

Port FASLINK™ incorporé pour une connexion directe au MFC-101 Mark III grâce à un câble XLR conventionnel.

Prises MIDI IN, OUT et THRU dédiées (prise OUT/THRU partagée dans le Mark II).

Deux prises PEDAL d’embarquées (une seule dans le Mark II).

Molette de VALEUR haute qualité via un encodeur optique avec une durée de vie de plus de 1 000 000 de rotations.

La “Secret Sauce III” de l’entrée instrument dispose d’un rapport signal /bruit encore plus bas.
128 MB de mémoire Super-FLASH non-volatile vous permet de stocker jusqu’à 512 présets et 512 IRs de baffles utilisateurs avec beaucoup de réserve pour de futures améliorations.

Des présets à double-capacité permettent des fonctionnalités étendues comme des contrôles X/Y sur plus de blocs, et plus d’instances d’effets.

Une sauvegarde incorporée du firmware permet un rétablissement en cas de complications pendant une mise à jour.

Rétro-compatibilité avec les presets de l’ Axe-Fx II Mark I/II via l’ Axe-Edit.

PRIX ET DISPONIBILITÉ:

Axe-Fx II Mark III XL (Produit Arrêter)

-------------------------------------------------------------------------------------
LIENS IMPORTANTS

Le site officiel

Wiki consacré à l'Axe-Fx II

Forum de Fractal Audio

Blog sur l'Axe Fx II

Support,manuel et mises à jour

Manuel français de l'Axe-Fx II

Guide IR Capture FR

Editeur PC pour l'Axe-Fx II

Capture Cabs - Tone Match:
Axe Change

Patchs utilisateurs pour l'Axe-Fx II sur le forum:
Axe fx II preset exchange

Axe Fx France:
Axe FX FR

Convertisseur IR:
Convertisseur IR

Accessoires:

Pédalier MFC 101 MK III




LE MFC101 MKIII est disponible au prix de 799 euros (TTC)

Editeur MFC 101

Autre Editeur MFC 101

Pour les infos sur les anciens produits de Fractal Audio à savoir l'axe FX Standard et sa version Ultra,merci de bien vouloir vous redirigez sur le topic concernant ces 2 modèles à cette adresse
Haut
1 Alerter un moderateur
VAiHalen
Vintage Ultra utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 03
Localisation: Toulouse

j'ai l'ultra mais je veut venir ici foutre la merde, ya pas de raison
Haut
Alerter un moderateur
whitelion
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 29 Mar 04
Localisation: dans le BE(EUR)

Bonne initiative car sur l'autre topic les infos se diluaient puissamment :=)

_________________
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Et bien sûr, plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage.
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écrit "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. "
John Lennon.
Haut
Alerter un moderateur
Blackmojo
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 02 Nov 09
Localisation: Complètement dans la Lune

Et tu crois que ça va pas se diluer là ???? Fausse bonne idée, maintenant deux thread à checker, déjà qu'avec un ... Et ceux qui ont de l'expérience sur std/ultra ... Ils postent le même message sur les deux ... enfin bref... Au passage t'as oublié G66.com. edit : ah bah nan l'adresse est 3 lignes + haut
Tu vois je m'y perd déjà
Haut
Alerter un moderateur
fxmen974
Vintage Ultra utilisateur

Inscrit le: 11 Apr 07
Localisation: France / Réunion

Rester sur le même topic me semblait logique ,
Mais au final ça reste une bonne idée ,
Et surtout très bonne présentation Alex !
Merci . ;-)
Je suis ....
Haut
Alerter un moderateur
gounzy
Custom Méga utilisateur

Inscrit le: 28 Dec 02
Localisation: Jouques (13, France)

Bonne initiative !
Allez pour commencer, je pose une question : Si j'ai bien compris, l'Axe II n'a plus de potard physique de gain d'entrée, il faut passer par un menu pour le régler avec un avantage, c'est que le gain est compensé logiciellement pour toujours rester unitaire.
Par contre, si je le règle avec une LP et que je passe sur une strat, j'imagine que je dois repasser par la case réglage, donc par le menu I/O...Pas pratique ça, non ?
A moins que je n'aie pas saisie le fonctionnement du truc.
Vous le comprenez comment vous ?

_________________
steph
-----------------------------------
Haut
Alerter un moderateur
Manu
Vintage Méga utilisateur


Inscrit le: 28 Nov 02
Localisation: Univers Zéro

Même s'il y a peu de chance que je l'achète, je vais suivre les évolutions de la machine.

@ gounzy : peut-être que l'on peut sauver ce réglage par preset ?

_________________
$ Surface de contrôle VS-700C : 1200 € -> https://www.guitariste.com/forums/home-studio,cat,17,13.html $
Haut
Alerter un moderateur
millenofx77
Modérateur


Inscrit le: 09 Mar 04
Localisation: lille

gounzy a écrit :
Bonne initiative !
Allez pour commencer, je pose une question : Si j'ai bien compris, l'Axe II n'a plus de potard physique de gain d'entrée, il faut passer par un menu pour le régler avec un avantage, c'est que le gain est compensé logiciellement pour toujours rester unitaire.
Par contre, si je le règle avec une LP et que je passe sur une strat, j'imagine que je dois repasser par la case réglage, donc par le menu I/O...Pas pratique ça, non ?
A moins que je n'aie pas saisie le fonctionnement du truc.
Vous le comprenez comment vous ?


salut à tous,
un peu d air frais!!
je fais la promesse de ne pas nourir les polemiques pour garder ce topic aussi agréable et concis que possible.

@gouzny, j ai eu un torpedo pendant un temps et effectivement il indexait automatiquement le niveau d entrée quelque soit ma gratte.
aucun besoin de repasser par un menu quelconque
tu plug tu joues il ajuste te ce à chaque fois que tu change de grattes ou même si tu a etalonné avec quelque petits gratouillis et que tu passes en power chord sauvage.
des qu il y a saturation du signal, dans les secondes qui suivent il y a réglage de la part du logiciel.
je pense que l axe II sera basé sur ce systeme

_________________
Quelle est la différence entre un guitariste de jazz, et un guitariste de rock?
Le guitariste de jazz joue 30 000 notes devant 3 personnes, et le guitariste de rock 3 notes devant 30 000 personnes
cqfd
Haut
Alerter un moderateur
Raca
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 03 Jan 07
Localisation: Paris

gounzy a écrit :
Bonne initiative !
Allez pour commencer, je pose une question : Si j'ai bien compris, l'Axe II n'a plus de potard physique de gain d'entrée, il faut passer par un menu pour le régler avec un avantage, c'est que le gain est compensé logiciellement pour toujours rester unitaire.
Par contre, si je le règle avec une LP et que je passe sur une strat, j'imagine que je dois repasser par la case réglage, donc par le menu I/O...Pas pratique ça, non ?
A moins que je n'aie pas saisie le fonctionnement du truc.
Vous le comprenez comment vous ?

La raison est assez simple : Cliff a manqué de place sur la façade pour laisser le potard Input.
Pour moi, c'est une amélioration : je fais le réglage d'input level avec soin (*) pour chacune de mes guitares dans la page adéquate et je note la valeur dans un coin. Ainsi à chaque fois que je branche la guitare, je re-règle la valeur que j'avais déterminée.
Comme ça un son qui a une certaine dynamique sur une guitare garde sa dynamique sur une autre.

Par contre, dommage que Cliff n'ait pas prévu de mémoriser ce réglage. Ca m'aurait évité de le noter ailleurs.

(*) Je rappelle la technique du réglage d'input level : gratter à fond les cordes pour produire un son le plus fort possible et régler le niveau d'entrée de façon à ce que le vumètre atteigne le rouge de temps en temps. C'était mieux dit dans la doc de mon Ultra ; j'ai pas vérifié dans la doc du II.


millenofx77 a écrit :
@gouzny, j ai eu un torpedo pendant un temps et effectivement il indexait automatiquement le niveau d entrée quelque soit ma gratte.
aucun besoin de repasser par un menu quelconque
tu plug tu joues il ajuste te ce à chaque fois que tu change de grattes ou même si tu a etalonné avec quelque petits gratouillis et que tu passes en power chord sauvage.
des qu il y a saturation du signal, dans les secondes qui suivent il y a réglage de la part du logiciel.
je pense que l axe II sera basé sur ce systeme

Surtout pas, malheureux !!!
Je veux rester maître de ma dynamique et de ma saturation !
Haut
Alerter un moderateur
millenofx77
Modérateur


Inscrit le: 09 Mar 04
Localisation: lille

Raca a écrit :
Ainsi à chaque fois que je branche la guitare, je re-règle la valeur que j'avais déterminée.

bah ton histoire c est chiant comme pas possible.
un reglage par gratte non memorisé et obligation de re-regler à chaque changement

_________________
Quelle est la différence entre un guitariste de jazz, et un guitariste de rock?
Le guitariste de jazz joue 30 000 notes devant 3 personnes, et le guitariste de rock 3 notes devant 30 000 personnes
cqfd
Haut
Alerter un moderateur
Forum Fractal Audio

Fractal Audio Axe › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fractal Audio Axe :

Recherche Fractal Audio Axe sur Thomann Recherche Fractal Audio Axe sur Euroguitar Recherche Fractal Audio Axe sur Music Store Recherche Fractal Audio Axe sur Star's Music Recherche Fractal Audio Axe sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2261 Fractal Audio Axe-FX II User's Club
Aller à la page: 1 ...