Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
millenofx77 a écrit :
Raca a écrit :

Malheureusement non. On est toujours scotché en 48/24 en USB.


va vraiment falloir que j apprenne une autre logiciel......


Je connais pas Garage Band mais je pense que c'est plutôt ton interface audio qui ne gère pas la fréquence, pas le logiciel qui normalement doit s'appuyer sur le driver de l'interface.
steph
-----------------------------------
millenofx77
gounzy a écrit :
Raca a écrit :
millenofx77 a écrit :
un autre question :

auparavant, l usage de l axe en spdif, impliquait que le logiciel d enregistrement gere le 48khz. (adieu garage band en spdif)
le fait que l on puisse utiliser l axe direct viax usb, change t il la donne ?
peux t on utiliser garage band (44.1khz) avec l' axe fxII via usb?

merci

Malheureusement non. On est toujours scotché en 48/24 en USB.


A ce propos, j'avais un "bug" avec l'Ultra en s/pdif dans ma TC Konnekt Live : Lorsque je réglais la TC sur 48kHz en maître s/pdif, le son était OK mais des clics apparaissaient de temps en temps alors que si je mettais l'Axe en maître à la même fréquence, tout était OK mais évidemment, plus de son si l'Axe était éteint...
J'ai jamais su d'où venait le problème...

Des expériences similaires ?

oui avec ma saffire, reglé quand je suis passé chez rme fireface
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
fxmen974
alexdreamx a écrit :
Merci à toi Fxmen974 il fallait repartir à 0 c'était nécessaire...je crois...


Oui c'est vrai que 1600 pages ça pouvait noyer l'info !!!

Par contre la encore je n'avais pas fait attention, pas de potard de niveau d'entrée !! Piuff ! Raca perso je fais comme toi mais avec des petits stickers repères pour chaque Guitare par exemple autour des potards (non pas jusqu'au point de silicone pour figer les réglages Comme on peut le voir sur les grosses tournées )
Mais la devoir entrer dans le menu (pire encore de savoir se c'est juste parce qu'on n'a pas trouvé de place !! ...je trouve ça moyen )

Plus ça va plus j'ai envie de laisser passer mon tour quelques semaines le temps de voir si des choses seront corrigées ou pas . (le ventilo sera ma première question quand g66 me contactera ,bruyant pas bruyant ...?)
Parce que vers chez moi (et pour fremen ce serait pareil ) ce serait compliqué de renvoyer .
Savez vous sil travaille déjà sur des mises a jour ? Si des buggs apparaissent ou d'autres désagréments ?
Car pour la somme je ne veux pas me tromper .(mon ultra m'a laissé un excellent souvenir )
Merci
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Raca
  • #33
  • Publié par
    Raca
    le 18 Aug 11, 23:00
fxmen974 a écrit :
Par contre la encore je n'avais pas fait attention, pas de potard de niveau d'entrée !! Piuff ! Raca perso je fais comme toi mais avec des petits stickers repères pour chaque Guitare par exemple autour des potards (non pas jusqu'au point de silicone pour figer les réglages Comme on peut le voir sur les grosses tournées )
Mais la devoir entrer dans le menu (pire encore de savoir se c'est juste parce qu'on n'a pas trouvé de place !! ...je trouve ça moyen )

Plus ça va plus j'ai envie de laisser passer mon tour quelques semaines le temps de voir si des choses seront corrigées ou pas . (le ventilo sera ma première question quand g66 me contactera ,bruyant pas bruyant ...?)


Input level :
Il faut bien voir de quoi on parle : c'est le premier paramètre de la première page du menu I/O.
Il n'y a donc qu'une pression sur le bouton I/O à faire en plus : Clic+Tourner au lieu de Tourner.

Ventilo :
Les retours des utilisateurs sont très différents (forum FAS), et il semble y en avoir une majorité qui n'entend pas le bruit.
- Mon ventilateur avait clairement un problème de vibration exceptionnel (pas de bol).
- Je joue dans une pièce calme, surtout au casque. Je suis donc un cas extrême. Si tu joues avec amplification + HP, tu ne seras pas gêné.
- Je suis sûr que si on le met en rack on ne doit plus entendre grand chose. Mais j'ai la grosse flemme de réorganiser tout mon rack...

J'ai un peu cherché sur internet et j'arrive à la conclusion que Cliff pouvait difficilement choisir mieux comme ventilateur respectant ses specs (60x60x15 mm, 12V et débit d'air de 14 CFM mini). Je ne vois pas bien ce que G66 va pouvoir faire, à part mettre des coussinets isolants comme moi.
lastaly
8O

Cool j'ai pas mal hésité à acheter le 1er... et v'là le 2
Avec l'usb pour faire de l'enregistrement je ne serais pas trop dépaysé du POD (sauf pour le son bien sûr ^^ )

Par contre 2299€ c'est clair que ça calme, faut que je revende une gratte tient...
C'est d'la merde !!
Blackmojo
lastaly a écrit :
8O

Cool j'ai pas mal hésité à acheté le 1er... et v'là le 2
Avec l'usb pour faire de l'enregistrement je ne serais pas trop dépaysé du POD (sauf pour le son bien sûr ^^ )

Par contre 2299€ c'est clair que ça calme, faut que je revende une gratte tient...

5% douanes, 5% transport, 19,6% tva ... 29,6%
Prix de base $2200 avec coupon déduit = 1542,64€ + 30% = 2005€ (pour un dollar à 0,7012 ce jour.)
Ca laisse une marge de 294€ à G66 tout en sachant que la livraison est comprise dans le prix ainsi que la garantie de 2 ans .... Tout ça ne me parais pas excessif...
gounzy
Blackmojo a écrit :
lastaly a écrit :
8O

Cool j'ai pas mal hésité à acheté le 1er... et v'là le 2
Avec l'usb pour faire de l'enregistrement je ne serais pas trop dépaysé du POD (sauf pour le son bien sûr ^^ )

Par contre 2299€ c'est clair que ça calme, faut que je revende une gratte tient...

5% douanes, 5% transport, 19,6% tva ... 29,6%
Prix de base $2200 avec coupon déduit = 1542,64€ + 30% = 2005€ (pour un dollar à 0,7012 ce jour.)
Ca laisse une marge de 294€ à G66 tout en sachant que la livraison est comprise dans le prix ainsi que la garantie de 2 ans .... Tout ça ne me parais pas excessif...


Parce que G66 touche ses Axe II à $2200 ? T'es sûr de ça ?
steph
-----------------------------------
Blackmojo
gounzy a écrit :
Blackmojo a écrit :
lastaly a écrit :
8O

Cool j'ai pas mal hésité à acheté le 1er... et v'là le 2
Avec l'usb pour faire de l'enregistrement je ne serais pas trop dépaysé du POD (sauf pour le son bien sûr ^^ )

Par contre 2299€ c'est clair que ça calme, faut que je revende une gratte tient...

5% douanes, 5% transport, 19,6% tva ... 29,6%
Prix de base $2200 avec coupon déduit = 1542,64€ + 30% = 2005€ (pour un dollar à 0,7012 ce jour.)
Ca laisse une marge de 294€ à G66 tout en sachant que la livraison est comprise dans le prix ainsi que la garantie de 2 ans .... Tout ça ne me parais pas excessif...



Parce que G66 touche ses Axe II à $2200 ? T'es sûr de ça ?
t'as raiz ... J'suis con sur ce coup là
Il est tôt aussi
gounzy
Blackmojo a écrit :
gounzy a écrit :
Blackmojo a écrit :
lastaly a écrit :
8O

Cool j'ai pas mal hésité à acheté le 1er... et v'là le 2
Avec l'usb pour faire de l'enregistrement je ne serais pas trop dépaysé du POD (sauf pour le son bien sûr ^^ )

Par contre 2299€ c'est clair que ça calme, faut que je revende une gratte tient...

5% douanes, 5% transport, 19,6% tva ... 29,6%
Prix de base $2200 avec coupon déduit = 1542,64€ + 30% = 2005€ (pour un dollar à 0,7012 ce jour.)
Ca laisse une marge de 294€ à G66 tout en sachant que la livraison est comprise dans le prix ainsi que la garantie de 2 ans .... Tout ça ne me parais pas excessif...



Parce que G66 touche ses Axe II à $2200 ? T'es sûr de ça ?
t'as raiz ... J'suis con sur ce coup là
Il est tôt aussi


steph
-----------------------------------
fxmen974
Merci raca . ;-)
Ça rassure quand meme .

Un ventilo bruyant --> celui de bcp de power amps, les Vht n'y échappent pas .
Par contre les 2 montés sur mon ex DAR forza quattro étaient silencieux .

J'ai bcp de tentations de guitares ..je ne sais pas si je aie résister longtemps ^_^ ...
Ou alors je laisserai mon tour passer le temps de me refaire et de voir ce que vous en pensez au fil des livraisons .
Autant je n'ai eu aucun doutes en achetant l'ultra autant vous avez réussi a me faire douter ;-))) pour le II .
mais le produit reste novateur a la base.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Nessguitar
Bonjour à tous,

Et bravo à ceux qui contribue et ont contribué à l'ancien forum et au nouveau.

Super bien fait au début de l’ancien pour rechercher les infos, chapeau !

Petite question à tous : je vais très très certainement acheté un axe fx, mais voilà, faut-il attendre le II ou prendre une belle occasion de l'Axe Fx Ultra ?

On arrive à une grosse différence de prix entre les 2 (moyenne 1600 €pour l'ultra en occasion et 2300 €seulement dispo d'ici 4 mois pour la version II), soit entre 700 et 800 euros, c'est pas une petite somme

ça laisse de la place pour prendre un beau pédalier midi. Au pire si je prend un Ultra, je pourrais toujours le revendre après.

A moins que la version II soit dispo directement aux states ? mais problème de transfo ?

Invité
Aucun problème de transfo avec les appareils des states.
Pour ton hésitation, je crains que personne ne puisse t'aider. C'est très personnel. La différence est dans les accessoires et la qualité du son. Le premier point est objectif, tu regardes les améliorations, tu décides si tu en as besoin. Le deuxième point, ben.... on dirait que la différence de qualité des simulations n'est pas énorme, mais pour certains cette petite différence vaut le coup. Un troisième point, c'est le fait que le développement va se faire sur le II. Mais ça, j'en ferais pas un critère. On ne peut pas comparer l'évolution du I et celle du II. Le I est la première bécane d'un fabriquant tout neuf qui débarquait dans le marché. Maintenant, fractal est une entreprise (hum hum) rodée, il devrait y avoir moins de mises à jour, moins de délais avant la prochaine série, le III!
alexdreamx
Moi je vais te répondre car le mien le II vient des Usa directement.

Le transfo est universel donc pas de souci cela fonctionne il suffit de trouver un cordon 220v classique qui a sur les têtes d'amplis,ordinateurs,etc.. et c'est bon.

Par contre Usa si tu le prends direct ne t'attends pas a ne payer que le prix qui est affiché ou que tu auras négocier car les douanes sont la et pour cause j'en ai fais la triste expérience.

J'ai bien casqué sur la TVA et ils ont reserré les mailles du filet difficile d'y passer à coté même en passant par la poste usps si tu n'est pas pressé sinon waiting liste pour 4 mois bien tassé pour l'axe II cela peut te permettre de grapiller des sous pour te payer le II peut être.

Maintenant je te dirai vois plutôt le II ne serait que pour les Mises à jour et l'avenir de l'axe....forcément un jour un III,etc...mais bon en ce moment même perso rien que pour la connectivité en usb si comme moi tu n'a jamais eu d'axe mais bon c'est clair le prix n'est pas le même.

De mon coté je le considère pour un investissement pour long terme.
Nessguitar
Merci à vous pour les réponses. Évidemment à vous lire cela peut valoir le coup de tenter la version II. Le coup de l'USB et des mises à jour, tout en mieux quoi.....

Le voir comme un investissement, je suis d'accord.

Bon il y a plus qu'à réunir les sousous
balabice
Très bon!
En plus le grain est quand même assez différent de ce qu'on entends habituellement avec l'axe je trouve.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...