Forum Fractal Audio

Fractal Audio Axe FX III users Club

Aller à la page: 1 ...  
Auteur Message
pyba
Custom Cool utilisateur

http://www.fractalaudio.com/iii/

En attendant l’arrivée de la bête dans nos contrées...

Axe Fx III

Le Wiki de Yek
http://wiki.fractalaudio.com/axefx(...)essor

Les effets:
Alerter un moderateur
pyba
Custom Cool utilisateur

Ce qu’on sait actuellement:
- disponible le 1er Mars aux US pour 2499$
- plus haut (3u pour recevoir le grand écran couleur 800x480) mais moins profond que le II
- DSPs Texas Instruments
- pas de compatibilité directes des presets de l’Axe Fx II
- Nouveau protocole FasLink II pour les nouveaux pedaliers annoncés en même temps, le MFC ne sera compatible qu’en Midi
- 4 channels par amplis avec switch instantané sans gap en plus des scènes (qui maintenant peuvent etre nommées) ainsi que pour les effets
- 2048 factory IRs
- 2 boucles d’effets par presets
- le mode d’usage de la facade est completement refondu et à priori bcp plus ergonomique (en même temps c’etait pas dur)
- Interface audio USB 8x8 (à priori toujours 48khz )
- nouveaux effets :delays notamment mais aussi un bloc RTA qui permet une analyse spectrale en temps réel...
- bloc tone match fortement amélioré
-nouveau looper avec 5 min d'enregistrement stéréo avec undo
Alerter un moderateur
Kandide
Custom Ultra utilisateur

pyba a écrit :
http://www.fractalaudio.com/iii/

En attendant l’arrivée de la bête dans nos contrées...

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
bjeje: Tu vis dans un monde parallèle Kandide, non ?
Alerter un moderateur
Misty-Dog
Custom Top utilisateur

Pour suivre, bien que ma CB elle ne suivra pas

2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Alerter un moderateur
pyba
Custom Cool utilisateur

Et puis pour le moment on ne sait rien de l’emulation... il est probable qu’au depart ca ressemble fortement au II...
Alerter un moderateur
Misty-Dog
Custom Top utilisateur

Ca dépend de ce à quoi Cliff a passé son temps ces derniers mois. Soit il repart des algos du II et l'apport de puissance des procs ne changera rien ou pas tout de suite. Soit il a ré écrit tout ou une partie et là, bah, faut voir.

2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Alerter un moderateur
Dimebug
Vintage Top utilisateur

bon, va falloir économiser , c’était pas vraiment prévu comme dépense.

A la limite, vaut peut être mieux attendre la déclinaison pédalier "all in one". Il devrait plus y avoir de probleme de latence et sa couvrira 90% des besoins des gratteux.
Alerter un moderateur
pyba
Custom Cool utilisateur

Pas faux, car l’énorme accroissement des entrees/sorties ne servira pas forcement à tout le monde alors qu’un AX10 plus compact plairait surement beaucoup...
Alerter un moderateur
millenofx77
Vintage Méga utilisateur

flag

Alerter un moderateur
stef626
Custom Total utilisateur

ah ben voila pourquoi le fw 15 etait bien mieux, il a fait descendre la qualité petit à petit pour ressortir le firmware 15 en parlant de technologie G4 sur l'axe fx III et tout le monde va trouver ça monstrueux

ça sera sans moi pour le coup, 3U trop grand, et c'est deja bcp trop de possiblités avec le II.. plus de 2000 hp pour les tester faut la semaine
il est malin le cliff en tout cas !

à la sortie du II c'etait "it sound 100% like the real amp.seriously". j'attends avec impatience ses arguments pour le III
Alerter un moderateur
Dimebug
Vintage Top utilisateur

c'est un peu pareil pour moi, je suis très content de mon II et si le III a plein de truc en +, c'est surtout des éléments inutiles dans mon cas

Autre détail, les écrans couleurs comme ca, en extérieur, si il y a du soleil c'est illisible.
3U et l'incompatibilité avec le MFC, ca c'est les mauvaises surprises. Le prix va fleurer avec les 3000€, ca fait aussi réfléchir... auncun doute que ca sonnera, mais a t'on besoin de tout ca...
Alerter un moderateur
fremen_mu
Vintage Top utilisateur

Flagged
Alerter un moderateur
nabstud
Vintage Top utilisateur

Dimebug a écrit :
c'est un peu pareil pour moi, je suis très content de mon II et si le III a plein de truc en +, c'est surtout des éléments inutiles dans mon cas

Autre détail, les écrans couleurs comme ca, en extérieur, si il y a du soleil c'est illisible.
3U et l'incompatibilité avec le MFC, ca c'est les mauvaises surprises. Le prix va fleurer avec les 3000€, ca fait aussi réfléchir... auncun doute que ca sonnera, mais a t'on besoin de tout ca...

Pour le prix c'est certain ...
Surtout si on doit rajouter pour un pédalier.
C'est quand même (sur le papier) une machine de guerre.
Rien que pour la partie effets c'est du jamais vu ailleurs.

Pour l'écran pas faux c'est moins lisible en pleine lumière !
Je garderai mon XL+ et MFC en backup !
Mais ca fait mal au cul quand même !
Alerter un moderateur
Gam
Vintage Top utilisateur

stef626 a écrit :

à la sortie du II c'etait "it sound 100% like the real amp.seriously". j'attends avec impatience ses arguments pour le III

Better than a tube amp

Kandide
Custom Ultra utilisateur

Kandide a écrit :
Juste pour relancer le débat sur la puissance des DSP processeurs...

Je ne suis pas informaticien.. mais il semble que TI font des processeurs DSP qui peuvent concurrencer le célèbre TigerSharc ?
Car plus précédemment on disait qu'il était pas possibile de faire un Axe III avec du TigerSharc car ADI arrêtait la production des DSP ?

http://www.ti.com/lit/wp/sprabn8a/(...)a.pdf

Pour l'historique, je m'autocite....

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
bjeje: Tu vis dans un monde parallèle Kandide, non ?
Alerter un moderateur
Forum Fractal Audio

Fractal Audio Axe › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fractal Audio Axe :

Recherche Fractal Audio Axe sur Thomann Recherche Fractal Audio Axe sur Euroguitar Recherche Fractal Audio Axe sur Music Store Recherche Fractal Audio Axe sur Star's Music Recherche Fractal Audio Axe sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 132 Fractal Audio Axe FX III users Club
Aller à la page: 1 ...