Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
a oui, des relais pour switcher un engin externe, non ca y a pas, y'a la possibilité de piloter des boitiers a relais externe genre "amp gizmo" et autres via Midi mais sur la machine, que ca soit axe I, II ou III, il n'y a pas de pilotage de relais.
NDESMAREST a écrit :
En effet, il n’y a pas de relais de commande dans l’Axe-Fx III.
Il y en avait dans le FX8.

J'ai pu tester un FM3 qu'un pote m a preté....et sur les effets je peux dire que ça m'a fait Wahou !
Les delays les EQ la clarté du son et la puissance des chainage (parallèle) est dingue....c'est clair que ça enterre tout les jours mon vieux G Major 2....le 4CM en humbuster et un must have.....oui j'ai eu un petit crush pour ce matos.

Mais bon vu l'usage que j'en ai le TC va rester encore un peu, il y a le prix qui joue un peu aussi.

Apres je regards le FX8 qui est un legacy gear et je me demande si les effets sont aussi aboutis ? Pas sur vu le nombre incroyable d'amélioration qu'apporte chaque MAJ. Le FM3 pourrait etre un bon candidat en tant que multi effet uniquement j'imagine mais moi j'aime les racks....enfin les petits rack.

La j'avoue que je reve d'un FX8 new gen en 1U.....faudrait que j'en parle a Fractal peut etre ....lol !
fremen_mu
Ca n'était pas du tout prévu voici à peine trois semaines, mais, je viens de faire des presets Police pour Axe-Fx III/FM3/FM9 ! C'est un pote qui m'a approché pour cela ; son groupe doit donner un concert Tribute to The Police, et il m'a sollicité pour les sons. Normalement il joue sur Mesa Lonestar et pedalboard avec plein de pédales boutique, mais il n'y arrivait pas. De fil en aiguille, je lui ai fait tous ces presets, et il jouera sur mon FM9 (et ma Telecaster) !

19 chansons sont incluses : Bring on the night, Can't stand losing you, De Do Do Do De Da Da Da, Don't stand so close to me, Driven to tears, Every breath you take, Every little thing she does is magic, Hole in my life, Message in a bottle, Next to you, O my God, Roxanne, So lonely, Synchronicity pt II, The bed's too big without you, Voices inside my head, Walking in your footsteps, Walking on the moon, Wrapped around your fingers.

J'ai le plus souvent posté des trucs en rapport avec Pink Floyd ou le gros rock/metal, mais Police, ça n'est pas nouveau pour moi ; lors de mon tout premier concert, en décembre 1983, je jouais déjà So lonely, et par la suite, toujours dans les années 1980, j'ai joué plein d'autres titres du groupe. Mais si je n'avais pas acheté cette Telecaster Nashville à Guitar Village, en novembre 2022, je ne m'y serai sans doute pas risqué
fremen_mu
18 guitares différentes avec le même preset Axe-Fx III (firmware 25.02) :

Je sais que le sujet fait polémique, mais je suis de ceux que l'on n'a pas besoin de convaincre concernant l'importance du bois sur le son. Par exemple, j'ai installé le kit EMG DG20 (David Gilmour signature, il utilise ça sur PULSE) sur diverses guitares, et sur la Squier de cette vidéo, ils sonnent plus sombre - la Squier est en peuplier, les autres Strat étaient en aulne, et sonnaient indéniablement plus "brillant".
Cela dit, je pense que les micros sont encore plus importants pour le son, et plus encore pour les sons clairs. Quelques-uns des micros utilisés dans cette comparaison : DiMarzio (Norton, Transition, D Activator "X", Dreamcatcher, Rainmaker, Twang King), Seymour Duncan (JB, Jazz, P-Rail, SSL-5), Suhr (SSH+, SSV, V60LP), Fishman Fluence (Javier Reyes signature), EMG (81, DG20), Gibson (57 Classic), PRS (DGT "S", 58/15 "S"), Tom Anderson (différents modèles). J'ai utilisé peu ou prou toutes les combinaisons de micros que je joue normalement avec des sons clairs.
Oui, le riff est répétitif et ennuyeux, mais je voulais quelque chose de court pour passer rapidement d'une guitare/position de micros à une autre

Et maintenant, l'inverse : la même guitare à travers plein de sons clean différents. 29 presets (si je les ai bien comptés), et plusieurs scènes pour la plupart de ces presets :

Kandide
Merci car cela demande du temps pour faire tous ces tests !
C'est hyper intéressant de constater les différences !
PEACE & LOVE
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 26 Juin 2024, 15:57
Jesapel_groot a écrit :
NDESMAREST a écrit :
En effet, il n’y a pas de relais de commande dans l’Axe-Fx III.
Il y en avait dans le FX8.

J'ai pu tester un FM3 qu'un pote m a preté....et sur les effets je peux dire que ça m'a fait Wahou !
Les delays les EQ la clarté du son et la puissance des chainage (parallèle) est dingue....c'est clair que ça enterre tout les jours mon vieux G Major 2....le 4CM en humbuster et un must have.....oui j'ai eu un petit crush pour ce matos.

Mais bon vu l'usage que j'en ai le TC va rester encore un peu, il y a le prix qui joue un peu aussi.

Apres je regards le FX8 qui est un legacy gear et je me demande si les effets sont aussi aboutis ? Pas sur vu le nombre incroyable d'amélioration qu'apporte chaque MAJ. Le FM3 pourrait etre un bon candidat en tant que multi effet uniquement j'imagine mais moi j'aime les racks....enfin les petits rack.

La j'avoue que je reve d'un FX8 new gen en 1U.....faudrait que j'en parle a Fractal peut etre ....lol !

Oui et qu'il sorte un jour une mise a jour pour le FX8, le dernier firmware était vérolé
fremen_mu

Cover de Thin Lizzy ! Je jouais ces deux morceaux, et d'autres encore, avec mon groupe en 1987 ???? Enregistré avec un nouveau preset Axe-Fx III en utilisant le modèle Brit 800 2203, firmware 27.00. Je n'avais jamais vraiment utilisé ce modèle auparavant, c'est un preset que j'ai fait ce matin, et ajouté à mon "Brit pack"

Ca(t)meo : mon chat Bilbo

J'ai supprimé les guitares originales dans la piste d'accompagnement avec LALAL.AI
mila LP Giby
Ça sonne et ça joue au top
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...