Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyba
  • #30
  • Publié par
    pyba
    le 29 Jan 18, 22:56
Raca a écrit :
Moi je trouve ça un peu décevant...
Plus gros, plus puissant, écran couleur, etc. Mais ça ne se renouvelle pas beaucoup tout ça.
Il manque un peu d’imagination sur ce coup là, Cliff.

Oui mais bon en même temps, en terme de preamp/multi-effet t'es quand même un peu limité dans ce que tu peux raconter...

Liste des effets:


[/img]
nabstud
Gam a écrit :
stef626 a écrit :
"“The power of the Axe-Fx III provides the perfect platform for our state-of-the art amp modeling. Picking up where our Quantum™ modeling left off, our latest modeling is the most expressive, musical, and accurate we’ve ever created.”"



le marketing ressemble de plus en plus a de la poudre a lessiver


Apres leur but c'est de vendre donc faut trouver des arguments.
Je pense que c'est commun à n'importe quel produit en vente, le marketing est la base.

Avec l'expérience du II et la puissance du III je crois que ca peut être intéressant.
Pas uniquement sur la quantité, on utilsera jamais plus du 1/10 de la bête mais pour moi tout peut être amélioré.
Meme les effets manquent de profondeur dans le II on sent que ca reste bridé.

A voir quand la bête sortira !
liquidchris
Le pédalier pas compatible ça veut dire quoi?

C'est un pédalier midi, l'Axe est midi donc ok il n'y aura peut être pas d'auto assignations mais tout reste programmable donc ne revendez pas encore votre MFC, il suffit d'apprendre à envoyer des PC, CC,...

Sinon ça voudrait dire qu'on ne peut l'utiliser avec un pédalier midi d'une autre marque??
Dimebug
bon la Waiting list de G66 est ouverte...

on verra dans combien de mois ca arrive...
nabstud
liquidchris a écrit :
Le pédalier pas compatible ça veut dire quoi?

C'est un pédalier midi, l'Axe est midi donc ok il n'y aura peut être pas d'auto assignations mais tout reste programmable donc ne revendez pas encore votre MFC, il suffit d'apprendre à envoyer des PC, CC,...

Sinon ça voudrait dire qu'on ne peut l'utiliser avec un pédalier midi d'une autre marque??


Oui tout pédalier MIDI est compatible évidemment.
Mais entre tirer un cable, le pédalier qui s'adapte suivant le préset et devoir tirer une alimentation, un cable MIDI, assigner chaque bouton,... Et certainement perdre aussi quelques avantages d'un pédalier dédié ça fait quand même mal au cul pour ceux (dont moi) qui ont payé 700 euros leur pédalier il y a quelques mois.

Je me demande quand il sera disponible en Europe, j'ai l'impression qu'ils ne pourront plus se permettre une attente interminable (d'où peut-être une annonce aussi inattendue?).
Vu le souci de compatibilité, G66 ne va plus vendre d'axe fx et de MFC d'ici la sortie du 3.

C'est que, j'imagine, ils ont prévu le coup niveau approvisionnement?
stef626
nabstud a écrit :


Apres leur but c'est de vendre donc faut trouver des arguments.
Je pense que c'est commun à n'importe quel produit en vente, le marketing est la base.

Avec l'expérience du II et la puissance du III je crois que ca peut être intéressant.
Pas uniquement sur la quantité, on utilsera jamais plus du 1/10 de la bête mais pour moi tout peut être amélioré.
Meme les effets manquent de profondeur dans le II on sent que ca reste bridé.

A voir quand la bête sortira !


de la profondeur avec des effets numeriques ça peut arriver, mais ça fait 10 ans que l'axe fx est sorti, si cliff savait faire..il l'aurait deja fait amha ..
le marketing ok, mais la on est dans le "ça sonne pareil promis juré" à la sortie du 2.on frole le mensonge et la mauvaise foi un marketing digne de ce nom est bien plus subtil..
il avait dit que l'xl avait encore bcp de place memoire pour des innovations/upgrade...
...amha il a besoin de remplir le compte en banque (parce qu'il sait que tous ses fans vont le suivre aveuglement et acheter le truc) et a voulu faire un "helix like" , super mais pas d'innovations majeures en vue c'est evident.pour l'instant en tout cas.curieux d'avoir ton retour quand tu l'auras quand meme !
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    trb
    le 30 Jan 18, 09:43
Mouais,
pour ma part je vais continuer d'exploiter mon AFX2 pendant de longues années car le FW 9.04 procure de très bonnes textures avec des sensations de jeux "comme" avec des lampes.
Après si je veux du pur lampes, ben je prends mes amplis ou preamp à lampes avec des vrais baffles... et des mics devant pour enregistrer.
Bref un autre plaisir, différents mais tout aussi bon, et je me payerai un de ces jours un Fredamp Lawgiver, ou un Mesa Triple Crown.

Je ne vais pas me laisser balader par du marketing, meme si of course le III est plus mieux plus bien ! Cliff a du se bouger car les helix et autres commencent à lui faire de l'ombre...
Dimebug
le lien est discret ;-) sans doute ajouté a la va vite hier soir ou ce matin.
le lien se trouve en haut de l’écran noire, une fois que tu as fait défiler la page d’accueil (animée) vers le bas

waitlist@g66.eu



sinon ca sent un peu l'usine a gaz




https://www.fractalaudio.com/w(...)b.jpg
nabstud
stef626 a écrit :
nabstud a écrit :


Apres leur but c'est de vendre donc faut trouver des arguments.
Je pense que c'est commun à n'importe quel produit en vente, le marketing est la base.

Avec l'expérience du II et la puissance du III je crois que ca peut être intéressant.
Pas uniquement sur la quantité, on utilsera jamais plus du 1/10 de la bête mais pour moi tout peut être amélioré.
Meme les effets manquent de profondeur dans le II on sent que ca reste bridé.

A voir quand la bête sortira !


de la profondeur avec des effets numeriques ça peut arriver, mais ça fait 10 ans que l'axe fx est sorti, si cliff savait faire..il l'aurait deja fait amha ..
le marketing ok, mais la on est dans le "ça sonne pareil promis juré" à la sortie du 2.on frole le mensonge et la mauvaise foi un marketing digne de ce nom est bien plus subtil..
il avait dit que l'xl avait encore bcp de place memoire pour des innovations/upgrade...
...amha il a besoin de remplir le compte en banque (parce qu'il sait que tous ses fans vont le suivre aveuglement et acheter le truc) et a voulu faire un "helix like" , super mais pas d'innovations majeures en vue c'est evident.pour l'instant en tout cas.curieux d'avoir ton retour quand tu l'auras quand meme !


Je me souviens de mon Eventide Eclipse, et clairement les effets (delay ou reverb) étaient bien plus texturés et avec une dimension que je n'ai pas avec l'axe fx.
Les effets sont propres et limpides aucun doute mais ça n'a pas d'épaisseur.
Il aurait pu le faire déjà maintenant, mais avec peut être le risque de devoir faire des compromis sur autre chose.
Ici ce sera peut etre moins le cas.

Pour le côté compte en banque, j'imagine que ça doit bien aller de ce côté là.
Mais si la machine reste au même prix que le XL+ ça doit quand même être un petit risque financier car le 3 devrait être plus cher à la fabrication (rien que pour l'écran déjà).
Difficile de faire des innovations majeures en Hardware de toute façon, faut pas non plus que ça revienne à 5000 euros à l'achat, il perdrait une grosse partie du public.

Ne pas négliger non plus que plusieurs (gros) artistes jouent maintenant avec l'axe fx (effets ou simulations) et il est bien conscient que c'est ce qui fera bien vendre la came si ceux ci continuent à jouer dessus (Metallica par exemple).
J'imagine bien aussi que ces artistes ont exprimé des souhaits qu'il ne pouvait plus assumer avec l'axe fx 2 qui date de plusieurs années à présent.

Puis la concurrence ça a du bon
fremen_mu
A lire entre les lignes, le son des amplis est le même, c'est quantum 9.05 quoi. Et coté cab, les nouveautés ( mix en temps réel de quatre micros etc.) sont bienvenues mais ca reste le même moteur alors qu'il était légitime d'attendre du 2.0. Donc mine de rien pour l'essentiel, mouais...
Reste que les channels, les 8 scenes controllers, la possibilité sur papier dixit Cliff de modifier n'importe quel paramètre en temps réel, les nouveautés en tant qu'interface audio, le tonematch revu etc c'est du pain béni pour les tweakers fous, dont je suis
Make no mistake, l'Axe est déja ce qui se fait de mieux en modélisation ampli/cab mais il n'est pas interdit d'espérer des avancées plus tard. Quoi que souvent, trouver le bon baffle FRFR est plus important que le reste. C'est une des raisons pour lesquelles je me suis aussi pris un Kemper Powerhead, qui me permet d'utiliser un cab conventionnel sur scène. A ce propos au NAMM j'ai testé le Redsound, un moniteur 500w "presque FRFR" et ca m'a donné un plaisir de jeu que je ne trouvais plus avec les Atomic CLR.
Y'aurait une autre piste pour amplifier nos Axes, le canal "acoustique" du Boss Katana, quelqu'un a essayé?

Et à propos de NAMM, et de Boss Katana, si vous me pardonnez le HS, j'ai pris mon pied en rencontrant mon idole absolue pour les bends et vibratos, Chris Poland !


Dingue de voir un musicien comme lui jouer sur un Katana !
pyba
  • #42
  • Publié par
    pyba
    le 30 Jan 18, 14:12
fremen_mu a écrit :
A lire entre les lignes, le son des amplis est le même, c'est quantum 9.05 quoi. Et coté cab, les nouveautés ( mix en temps réel de quatre micros etc.) sont bienvenues mais ca reste le même moteur alors qu'il était légitime d'attendre du 2.0. Donc mine de rien pour l'essentiel, mouais...

J'imagine que ca permet à CLiff de répondre tout de suite à 3 problématiques:
- Assurer et sécuriser la transition vers la nouvelle plateforme pour le futur
- Offrir des nouvelles possibilités aux utilisateurs avancés et professionels de l'Axe notamment les grosses cylindrées (Metallica/Satriani/Vai/petrucci etc...) notamment avec aussi les nouveaux pédaliers. Je suppose qu'il va aussi aller chasser sur le terrain des gros Eventide ce qui n'etait pas possible avec l'ancienne archi.
- Reprendre un peu la main avec l'arrivée de Line6 qui a surement du lui mettre la pression notamment sur la partie interface et IO/s

Pour les utilisateurs standard, il serait logique une version moins riche voire un successeur de l'AX8 arrive probablement pas loin de la tranche de prix de l'Helix....
Dimebug
le son sera pas tout a fait le même des le début coté ampli, certains compromis lies au besoin d'optimisation sur le II ont été supprimés (dixit le chef). Donc ca sera a 95% pareil, au moins au début. 10 Firmwares plus tard, on sera peut être revenu a la 15 ! ;-)
Misty-Dog
Dimebug a écrit :
Donc ca sera a 95% pareil, au moins au début. 10 Firmwares plus tard, on sera peut être revenu a la 15 ! ;-)


Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...