Pédales strymon ou rack eventide ou fractal???

Forum Strymon
Forums
jeremy45
bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'un préampli multi effets qui soient très polyvalent avec des effets de très bonne qualité.

J'ai regardé le rocktron prophesy, le eleven rack, boss gt pro, eventide eclipse... mais dur dur de choisir entre tous.




j'aimerais que le rack fasse l'effet shimmy si possible.

si vous avez une petite idée de matériel dans le style, tenez moi au courant.

merci d'avance...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Kandide
Bonjour,

Les effets du Prophesy sont très propres.

Par contre c'est quoi l'effet shimmy ?
PEACE & LOVE
jeremy45
shimmer sorry...



pour te donner une petite idée du son


le prophesy a l'air pas mal du tout quand même.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jminsider
Tiens, juste histoire de te torturer un peu l'esprit : moi, je vote pour l'Eclipse!!!
fxmen974
Salut l'ami
Pour avoir et avoir eu bcp de références ,
Voici mon humble avis , qui ne vaut que ce qu'il vaut (donc pas grand chose :-))) )

Le meilleur traitement de dynamique , de profondeur et de netteté du signal reste indubitablement celui de leclipse , même l'axe Fx ultra (pas encore testé le II) qui a plus de possibilités et de meilleurs preamps s'en rapproche dans vraiment l'atteindre . Quand on en branche un,on prend un sacré coup ....surtout pour les shimmer,les reverbes et délais infinis et la partie harmoniseur .
Les seuls encore meilleurs sont ses grands frères h7600 et h8000 (mais le prix !!!!)
Par contre on ne peut pas mettre les blocs d'effets dans tous les sens comme sur l'axe Fx , on n'a pas de boucle dinsert non plus ,et je répète les preamps sont nuls (mais depuis près de 7ans je bave toujours autant devant ses effets tellement ils sont beaux !)

Je te conseillerais soit leclipse soit un axe Fx std ou ultra (le II est quand même bien cher ) si tu veux le top du marché. Et sur l'axe Fx les preamps sont bons.

J'ai un rocktron chameleon on Line ,c'est un peu chiant a programmer mais en triturant bien on arrive a de jolis sons .(mais pas comparables a ceux cités au dessus ).la partie preamp des rocktron est bonne on en tire de bons leads bien cohérents . Les crunchs un peu moins...mais ça dépend des racks (j'utilise aussi un pirahna ..et lui s'en sort bien ).

Il y a les lexicon aussi que je connais moins, qui sont réputés pour être compliqués a programmer , mais bon rapport qualité prix avec de bonnes reverbes délais et chorus .(pas de shimmer il me semble)

Une suggestion , pourquoi ne la tester une éventide Space + délai/chorus de ton choix (si ce sont les effets ciblés ..): car je retrouve dans la Space les algorithmes de leclipse ,juste moins de transparence et de dynamique (mais c'est deja très bon) ...avec de superbes reverbes simples ou complexes avec modulation, tremolo , et de superbes shimmer puisque héritées de celle de leclipse .
Tu pourrais rajouter une petit TC flashback et le tour est joué (ce que je fais en stereo et en wet dry wet)
Et enfin j'ai eu la strymon son effet shimmer est intéressant pour le prix , mais quand même moins présent .

Je reste a ton écoute ici ou par MP si tu as la moindre question, et si je ne sais pas ...je demanderais autour de moi ;-)
Amicalement Fx

Ps :demande toujours a nabstud de ma part sil ne vendrait pas son éclipse ...si ce nest pas trop tard (le sien est en version4 donc avec les presets des pédales éventide sauf Space je crois)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Kandide
L'eclipse ne fait pas preamp ?
PEACE & LOVE
jeremy45
salut les mecs, un grand merci pour toutes vos réponses. je viens d'écouter le fractal axe fx ultra, il fait ultra mal... j'aime beaucoup. après en terme de budget je pourrais mettre dans les 1000 et des poussières. ou un échange contre ma petrucci full options de couleur red pearl.

l'éclipse est très bien, le prophesy est très bien également mais peut être plus cheap qu'un fractal par exemple.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
fxmen974 a écrit :
Salut l'ami
Pour avoir et avoir eu bcp de références ,
Voici mon humble avis , qui ne vaut que ce qu'il vaut (donc pas grand chose :-))) )

Le meilleur traitement de dynamique , de profondeur et de netteté du signal reste indubitablement celui de leclipse , même l'axe Fx ultra (pas encore testé le II) qui a plus de possibilités et de meilleurs preamps s'en rapproche dans vraiment l'atteindre . Quand on en branche un,on prend un sacré coup ....surtout pour les shimmer,les reverbes et délais infinis et la partie harmoniseur .
Les seuls encore meilleurs sont ses grands frères h7600 et h8000 (mais le prix !!!!)
Par contre on ne peut pas mettre les blocs d'effets dans tous les sens comme sur l'axe Fx , on n'a pas de boucle dinsert non plus ,et je répète les preamps sont nuls (mais depuis près de 7ans je bave toujours autant devant ses effets tellement ils sont beaux !)

Je te conseillerais soit leclipse soit un axe Fx std ou ultra (le II est quand même bien cher ) si tu veux le top du marché. Et sur l'axe Fx les preamps sont bons.

J'ai un rocktron chameleon on Line ,c'est un peu chiant a programmer mais en triturant bien on arrive a de jolis sons .(mais pas comparables a ceux cités au dessus ).la partie preamp des rocktron est bonne on en tire de bons leads bien cohérents . Les crunchs un peu moins...mais ça dépend des racks (j'utilise aussi un pirahna ..et lui s'en sort bien ).

Il y a les lexicon aussi que je connais moins, qui sont réputés pour être compliqués a programmer , mais bon rapport qualité prix avec de bonnes reverbes délais et chorus .(pas de shimmer il me semble)

Une suggestion , pourquoi ne la tester une éventide Space + délai/chorus de ton choix (si ce sont les effets ciblés ..): car je retrouve dans la Space les algorithmes de leclipse ,juste moins de transparence et de dynamique (mais c'est deja très bon) ...avec de superbes reverbes simples ou complexes avec modulation, tremolo , et de superbes shimmer puisque héritées de celle de leclipse .
Tu pourrais rajouter une petit TC flashback et le tour est joué (ce que je fais en stereo et en wet dry wet)
Et enfin j'ai eu la strymon son effet shimmer est intéressant pour le prix , mais quand même moins présent .

Je reste a ton écoute ici ou par MP si tu as la moindre question, et si je ne sais pas ...je demanderais autour de moi ;-)
Amicalement Fx

Ps :demande toujours a nabstud de ma part sil ne vendrait pas son éclipse ...si ce nest pas trop tard (le sien est en version4 donc avec les presets des pédales éventide sauf Space je crois)


j'avoue le eventide space sonne monstrueusement; si le eventide eclipse v4 simulait cette pédale, ça ferait surement pencher la balance.


en fait je me tourne vers le rack car raz cul des pédales et des multi effets possédant des effets trop approximatifs.

merci en tout pour tous ces conseils
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
AK47
  • #10
  • Publié par
    AK47
    le 22 Sep 11, 22:03
Mais tu cherches surtout quoi ?
De bons effets ou une bonne partie préamp ??

Pour les effets, le Must reste quand même un eventide eclipse (je me le prends d'ici la fin de l'année) et si tu cherches le meilleur rapport qualité prix je ne saurais te conseiller le Lexicon MPX G2.
Les préamps sont bof, la programmation est pas très intuitive et peu paraitre assez déroutante (on es que des guitaristes hein !!)
Mais après niveau Effets comme Delay, Reverb, Trémolo même whammy c'est vraiment ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix (pour moi elle surclasse son concurrent G Force)

Après pour les racks qui font préamps à part un FX std (dont la côte à l'argus à sérieusement baissé il faut le signaler !!! j'ai envie de m'en prendre un pour essayer d'ailleurs !! irk irk)

PS : la bise à mon ami Fx !!!
jeremy45
salut

en fait, je recherche un bon préamp également puisque je me tate à racheter un ampli lampe ou pas... sinon j'explose le budget.

Je me dis qu'une petite sono par exemple pourrait faire office de hp si bien sur le préamp et effets du rack sont puissants
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
si ça continue ça va se finir entre fractal axe fx ou eventide eclipse... dilemme intéressant
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
fxmen974
jeremy45 a écrit :
fxmen974 a écrit :
Salut l'ami
Pour avoir et avoir eu bcp de références ,
Voici mon humble avis , qui ne vaut que ce qu'il vaut (donc pas grand chose :-))) )

Le meilleur traitement de dynamique , de profondeur et de netteté du signal reste indubitablement celui de leclipse , même l'axe Fx ultra (pas encore testé le II) qui a plus de possibilités et de meilleurs preamps s'en rapproche dans vraiment l'atteindre . Quand on en branche un,on prend un sacré coup ....surtout pour les shimmer,les reverbes et délais infinis et la partie harmoniseur .
Les seuls encore meilleurs sont ses grands frères h7600 et h8000 (mais le prix !!!!)
Par contre on ne peut pas mettre les blocs d'effets dans tous les sens comme sur l'axe Fx , on n'a pas de boucle dinsert non plus ,et je répète les preamps sont nuls (mais depuis près de 7ans je bave toujours autant devant ses effets tellement ils sont beaux !)

Je te conseillerais soit leclipse soit un axe Fx std ou ultra (le II est quand même bien cher ) si tu veux le top du marché. Et sur l'axe Fx les preamps sont bons.

J'ai un rocktron chameleon on Line ,c'est un peu chiant a programmer mais en triturant bien on arrive a de jolis sons .(mais pas comparables a ceux cités au dessus ).la partie preamp des rocktron est bonne on en tire de bons leads bien cohérents . Les crunchs un peu moins...mais ça dépend des racks (j'utilise aussi un pirahna ..et lui s'en sort bien ).

Il y a les lexicon aussi que je connais moins, qui sont réputés pour être compliqués a programmer , mais bon rapport qualité prix avec de bonnes reverbes délais et chorus .(pas de shimmer il me semble)

Une suggestion , pourquoi ne la tester une éventide Space + délai/chorus de ton choix (si ce sont les effets ciblés ..): car je retrouve dans la Space les algorithmes de leclipse ,juste moins de transparence et de dynamique (mais c'est deja très bon) ...avec de superbes reverbes simples ou complexes avec modulation, tremolo , et de superbes shimmer puisque héritées de celle de leclipse .
Tu pourrais rajouter une petit TC flashback et le tour est joué (ce que je fais en stereo et en wet dry wet)
Et enfin j'ai eu la strymon son effet shimmer est intéressant pour le prix , mais quand même moins présent .

Je reste a ton écoute ici ou par MP si tu as la moindre question, et si je ne sais pas ...je demanderais autour de moi ;-)
Amicalement Fx

Ps :demande toujours a nabstud de ma part sil ne vendrait pas son éclipse ...si ce nest pas trop tard (le sien est en version4 donc avec les presets des pédales éventide sauf Space je crois)


j'avoue le eventide space sonne monstrueusement; si le eventide eclipse v4 simulait cette pédale, ça ferait surement pencher la balance.


en fait je me tourne vers le rack car raz cul des pédales et des multi effets possédant des effets trop approximatifs.

merci en tout pour tous ces conseils


Coucou ak47 la bise aussi

alors jeremy45 , c'est le contraire la Space se base sur les effets de l'eclipse justement sans avoir le traitement optimal de ce dernier (franchement meme une simple réverbe tout bete sur n'importe quel ampli vintage ou moderne le fait sonner terriblement bien avec un léger boost du signal d'ailleurs (qui ,selon réglages des entrées sorties et master de l'eclipse , peut devenir un gros gros boost d'ampli).
la v4 de l'eclipse inclue surtout les autres pédales , TF , ModF et pitchfactor (mais à confirmer pour cette dernière ..car mon éclipse est encore en v3)

leclipse a des preamps , mais je l'ai dit , franchement c'est pas terrible , ça peut éventuellement gonfler un lead en rajoutant du gain en parallèle ou meme en série , selon le crossfade interne ...mais bon pas terrible quoi (selon mes gouts).
par contre clairement l'axe fx fait de super leads (a mon gout toujours)
donc si tu veux preamp + effets de qualité ---> axe fx
si tu veux surtout effets au top ---> eclipse
bon rapport qualité prix pour effets ---> lexicon comme dit ak47

et si tu as le budget ---> axe + eclipse
le rig de la mort qui tue (que j'avais ..mais sincèrement j'utilisais plus l'un pour ses effets dans une jolie config rack ,et l'autre pour ses preamps + effets sur power amp stéréo ,ou sur carte son sans autres éléments)
tu as de la chance les prix ont bien baissé , je l'avais payé 1600 euros mon eclipse , alors qu'il se brade à 1000 euros environ ces temps ci d'occase .

avec laxe tu peux faire des shimmers proches de celles de l'éclipse , mais un cran en dessous (l'harmoniseur eventide est plus puissant dans le traitement des notes) ...donc une idée comme ça :
axe fx (pour ses preamps , son routing de fou , ses effets de base qui restent bons , et surtout cumulables presque à souhait ) + une Space .. pour ses reverbes et shimmers de folie (franchement chouette pédale ,plsu probante pour moi que ses petites soeurs délais etc ...)

bonne quete
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
jeremy45
merci pour ces précieux conseils fx... sachant que ça m'embête de prendre un ampli lampe, c'est ça qui me faisait hésiter avec le fractal. La version 2 est vraiment mieux que la 1?

le eventide d'après les vidéos à l'air de faire très mal en attendant...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
fxmen974
Je ne sais pas quoi te dire pour le II je suis en pleine hésitation moi même depuis plusieurs mois (et c'est pas fini car la waiting liste a pris un gros retard ...comme pour le I ,j'ai mis un an a avoir mon ultra !!)... J'ai craqué sur d'autres choses du coup (guitare amp preamps)...je ne sais pas si je le prendrais ou pas .la stratégie commerciale est tellement nulle !!!!
Essaye de voir sil n'y aurait pas qlq1 de ta région qui pourrait te le faire essayer (le I).J'espère tavoir aidé.
Tiens nous au courant de ton choix final. ;-)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877

En ce moment sur effet guitare et Strymon...