Pédales strymon ou rack eventide ou fractal???

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
perso j'aime beaucoup, mais la space est pas mal avec tous ses presets...
je serais bien tenté de prendre des pédales car c'est plus intuitif mais quand j'écoute des sons du fractal... je suis bloqué.

si je vends ma petrucci, je sens que je vais faire un malheur mais lequel...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    lemg
    le 29 Oct 11, 11:08
Pour l'Axe-Fx, il semblerait qu'il ne faille pas être trop pressé pour qui commande la version II.

Le topic correspondant s'est trasnformé en immense SAV, le A signifiant ici Avant.
lemgement lemg
jeremy45
je vois ça...

je me tate à vendre mon mesa mark V pour m'acheter le fractal et tourner avec un bon hp style sono sr technology
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
AK47
  • #33
  • Publié par
    AK47
    le 29 Oct 11, 16:49
Mais bataille pas !! prends toi un Eclipse et puis c'est tout !!
Les effets sont fantastiques, à pleurer même, depuis que j'ai le mien, j'ai jamais autant joué à la guitare !!
Pour moi c'est un sacrilège de vendre ton mark V pour prendre un fractal !!
Mais après aussi tout dépend si tu fait pas mal de concerts (pour le baloche un Axe ou avant autre POD c'est quand même bien pratique : dernier arrivé, premier reparti )
jeremy45
ça va se finir comme ça si ça continue (vu les prix).

il y a un gros temps entre chaque changement de preset?

les pédales sinon ya rien de tel mais ça va couter un max.
t'as fait la mise à jour sur le tien?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
ZePot
  • #35
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Oct 11, 18:37
A moins d'être attaché au format rack il vaut mieux prendre 2 ou 3 pédales... quelles que soit les possibilités d'édition du rack, le fait de tourner des boutons permet de trouver des sons intéressants beaucoup plus facilement. Et il n'y a vraiment plus de raison de s'emmerder avec une latence au changement de preset de nos jours.

Ça permet aussi de varier les fournisseurs. Même si les Eventide sont impressionnantes, il peut être intéressant d'apporter une autre couleur. Les pédales Strymon sont très très bonnes et plus intuitives.
jeremy45
ZePot a écrit :
A moins d'être attaché au format rack il vaut mieux prendre 2 ou 3 pédales... quelles que soit les possibilités d'édition du rack, le fait de tourner des boutons permet de trouver des sons intéressants beaucoup plus facilement. Et il n'y a vraiment plus de raison de s'emmerder avec une latence au changement de preset de nos jours.

Ça permet aussi de varier les fournisseurs. Même si les Eventide sont impressionnantes, il peut être intéressant d'apporter une autre couleur. Les pédales Strymon sont très très bonnes et plus intuitives.


merci Zepot pour tes infos, c'est ce que je me dis également... mais acheter toutes les pédale qui m'intéressent coutent cher. C'est pourquoi je voulais me pencher sur le rack pour économiser et c'est vrai que le eclipse sonne plutot pas mal.
De plus, il faut investir en plus un pédalier midi pour le controler... ( je sais pas combien ça coute quand on veut mettre le prix )
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
ZePot
  • #37
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Oct 11, 18:49
jeremy45 a écrit :
merci Zepot pour tes infos, c'est ce que je me dis également... mais acheter toutes les pédale qui m'intéressent coutent cher. C'est pourquoi je voulais me pencher sur le rack pour économiser et c'est vrai que le eclipse sonne plutot pas mal.

Mais claquer 2000€ dans un truc qui n'est qu'un compromis, c'est un peu dommage, non ?

Quelles sont les pédales qui t'intéressent ? Parce que pour ce prix là, tu peux te choper quelques pédales numériques haut de gamme, les sons Eventide qui t'intéressent, les Strymons qui t'intéressent, et quelques pédales analogiques irremplaçables comme une wah, un Phase 90 ou un DMM (les delays tape/analogique des Eventide ne sont pas très réussis, par exemple). Bref, une config ultime avec tous les avantages des différents produits, et sans latence.
jeremy45
ZePot a écrit :
jeremy45 a écrit :
merci Zepot pour tes infos, c'est ce que je me dis également... mais acheter toutes les pédale qui m'intéressent coutent cher. C'est pourquoi je voulais me pencher sur le rack pour économiser et c'est vrai que le eclipse sonne plutot pas mal.

Mais claquer 2000€ dans un truc qui n'est qu'un compromis, c'est un peu dommage, non ?

Quelles sont les pédales qui t'intéressent ? Parce que pour ce prix là, tu peux te choper quelques pédales numériques haut de gamme, les sons Eventide qui t'intéressent, les Strymons qui t'intéressent, et quelques pédales analogiques irremplaçables comme une wah, un Phase 90 ou un DMM (les delays tape/analogique des Eventide ne sont pas très réussis, par exemple). Bref, une config ultime avec tous les avantages des différents produits, et sans latence.


disons qu'un eventide je peux en avoir un vers 900€.
j'aimerais la strymon : timeline, la bluesky (que je devrais recevoir), la ola chorus, la orbit, une eventide space (je me tate avec la bluesky), et le reste, je pense une diso genre suhr riot, ensuite une 535q de chez dunlop et puis après je verrais...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
AK47
  • #39
  • Publié par
    AK47
    le 29 Oct 11, 22:00
Alors déjà , avec la version 4.0 il n'ya quasiment pas de temps de latence entre les présets. Et donc oui, j'ai fait la mise à jour !! c'est la première chose que j'ai faite d'ailleurs !!
Comme ça, ça te permet d'avoir les sons de la Time Factor et de la Mod Factor.
Après c'est sur avec des machines en rack il faut lire la notice (ce que ne font pas les 3/4 des guitaristes...) c'est pour ça que ça en rebute plein...
C'est pas oh je reçoit une pédale, hop je branche, hop je tourne les boutons, hop je joue !!
Avec un rack (et notamment l'Eclipse) tu emmènes ta notice dans tes toilettes, tu vas la bouquiner pendant que les lampes chauffes...
Mais bon après le l'Eclipse est quand même assez intuitif, les présets de bases sont quand même vraiment pas mal... tout l'inverse de Lexicon quoi Et d'occaze on en trouve a moins de 1000 bouzzouf maintenant

Pour ma part les delays tape de l'Eclipse moi je les trouves très bons.
Comme tout le monde j'ai succombé à la mode strymon (bluesky et el capistain, brigadier pour ma part) Ok ce sont de super effets, dans leur gamme de prix, les meilleures au format pédale mais bon c'est quand même pas du même niveau de l'Eclipse...
Si j'étais dans une config uniquement pédale la question ne se poserait même pas mais c'est pas le cas...

Mais après c'est toujours le même problème ça dépend de l'usage, si tu fait des concerts où non, de ta set list...
Bref ya pas de : le rack c'est mieux, les pédales c'est mieux, ou fait comme moi prend le meilleur des 2 mondes !!!
jeremy45
AK47 a écrit :
Alors déjà , avec la version 4.0 il n'ya quasiment pas de temps de latence entre les présets. Et donc oui, j'ai fait la mise à jour !! c'est la première chose que j'ai faite d'ailleurs !!
Comme ça, ça te permet d'avoir les sons de la Time Factor et de la Mod Factor.
Après c'est sur avec des machines en rack il faut lire la notice (ce que ne font pas les 3/4 des guitaristes...) c'est pour ça que ça en rebute plein...
C'est pas oh je reçoit une pédale, hop je branche, hop je tourne les boutons, hop je joue !!
Avec un rack (et notamment l'Eclipse) tu emmènes ta notice dans tes toilettes, tu vas la bouquiner pendant que les lampes chauffes...
Mais bon après le l'Eclipse est quand même assez intuitif, les présets de bases sont quand même vraiment pas mal... tout l'inverse de Lexicon quoi Et d'occaze on en trouve a moins de 1000 bouzzouf maintenant

Pour ma part les delays tape de l'Eclipse moi je les trouves très bons.
Comme tout le monde j'ai succombé à la mode strymon (bluesky et el capistain, brigadier pour ma part) Ok ce sont de super effets, dans leur gamme de prix, les meilleures au format pédale mais bon c'est quand même pas du même niveau de l'Eclipse...
Si j'étais dans une config uniquement pédale la question ne se poserait même pas mais c'est pas le cas...

Mais après c'est toujours le même problème ça dépend de l'usage, si tu fait des concerts où non, de ta set list...
Bref ya pas de : le rack c'est mieux, les pédales c'est mieux, ou fait comme moi prend le meilleur des 2 mondes !!!


ouais, ça me parait quand même bien l'eclipse. faudrait que tu me dises comment faire la mise à jour et quoi charger dans l'appareil. Je pense que je ferais un mix des deux comme tu dis.

super pour les tips les gars
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
grinchou
Si tu pars sur du pilotage midi, n'oublie pas de bien définir ton besoin de pédalier.
Car la aussi ca va de 100 à 1000 euros. Donc dans le budget total, ça a son importance.
Pour moi il faut avoir des Instant acces , c'est super pratique. Et ce avec un certain nombre. Donc ca fait taper de suite dans des pédaliers à 700-800 euros
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 11, 10:59
grinchou a écrit :
Si tu pars sur du pilotage midi, n'oublie pas de bien définir ton besoin de pédalier.
Car la aussi ca va de 100 à 1000 euros. Donc dans le budget total, ça a son importance.
Pour moi il faut avoir des Instant acces , c'est super pratique. Et ce avec un certain nombre. Donc ca fait taper de suite dans des pédaliers à 700-800 euros


S'il n'a pas besoin de beaucoup d'Instant Access, il y a le RJM Mastermind aux alentours des 300 euros.
lemgement lemg
nighttrain
salut à tous

dsl je m'incruste sur ce topic:
pourriez vous svp m'expliquer ce qu'est un instant acces??
merci d'avance
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 11, 11:40
nighttrain a écrit :
salut à tous

dsl je m'incruste sur ce topic:
pourriez vous svp m'expliquer ce qu'est un instant acces??
merci d'avance


La possibilité d'accéder directement à un paramètre d'un programme lambda.

Exemple (il y en a des tas d'autres), le programme 1 de ton multi comprend chorus + delay + reverb.
Avec ton pédalier, tu peux appeler le programme 1 quand tu le désires, mais tu peux aussi assigner chaque effet à un switch : un pour le chorus, un pour le delay, un pour la reverb.
Ainsi, tu peux activer/désactiver chaque effet sans avoir à changer de programme.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Strymon...