Strymon El Capistan dTape Echo

Forum Strymon
Forums
Starfucker Inc.
La prochaine pédale de Strymon semble être une simulation de plusieurs tape echo, avec tap tempo, mix.

Possiblement echoplex, 201, binson etc... ( !!! )

Plus d'infos la semaine prochaine, le nom du topic est susceptible de changer quand on saura le vrai nom de la bête



harlock73
hummmmm ca m'a l'air excellent , y'a des videos qui circulent deja ou pas ???
Starfucker Inc.
non pas encore sortie, la sortie est imminente
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mick 5820
J'hésitais avec la chrono delay de chez providence mais la... les pédales strymon ont l'air d'être vraiment a la hauteur des effets de mon ancien eventide h7600! je vais craquer......
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    FMF
    le 13 Jul 10, 12:20
Ça y est, le nom complet est révélé, tu peux insérer un "s". Ça donne El Capistan - dTape Echo. Apparemment, pas tellement plus d'info pour le moment, si ce n'est pour annoncer que infos et samples vont suivre sous peu. En tous cas merci pour le topic, je vais suivre ça de très près et en profiter pour regarder le reste de la gamme (notamment la réverbe, dont on entend beaucoup de bien sur les forums US).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
d'où vient ton info ?, n'hésitez pas à poster des trucs ici avec des liens

Les réglages possibles:

Time (knob)
Tape head mode (3 way switch) = fixed, multi, and single
Mode (3 way switch) = A, B, C (on ne sait pas à quoi ça correspond, peut etre les différents type d'echo : Roland 201, Binson, Echoplex ?
Mix (knob)

dTape Loss/Tape Age (small knob)
Repeats (small knob)
Modulation/warble ou Wow & Flutter (small knob)

Tap (3PDT)
Bypass (3PDT)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    FMF
    le 13 Jul 10, 12:50
Ma source est une certaine Claire T. mais je peux pas en dire plus.

Je suis juste retourné sur le site de Strymon puis ai cliqué sur la nouvelle image de l'engin. J'ai pas mis de lien car je poste depuis mon téléphone là et c'est assez galère à faire.

Sinon, au vu des contrôles (et si le temps de retard est suffisant - mais, à priori, il n'y a pas de raison) tout concorde à dire que je vais très certainement craquer aussi. Enfin, je ferais pas le cobaye mais c'est vraiment alléchant.

Ah, au fait, et toi, tu les tiens d'où tes infos? La page Facebook de la marque?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
forums US (TGP et HC) et leur page FB ouais

nouvelle photo qui dévoile le potard "wow and flutter"

FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    FMF
    le 13 Jul 10, 13:17
Cool! Il n'y a rien sur le temps de retard maxi?

Franchement, je pensais pendant un moment prendre une 616 pour compléter la Superdelay mais là, si ce truc sonne et qu'il ne coûte pas un bras...

À propos, je vais bientôt mettre ma Superdelay en vente (pour partir sur une Vintage Modified - trop friand de modulation sur les répétitions), si ça intéresse quelqu'un...

Version stock donc, finition brute, elle fonctionne parfaitement et a juste une égratignure sur la face où figure le tableau-mode d'emploi et du velcro en sous-face. Pour la suite > mp.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
mick 5820
Je pense que je vais craquer... pourra t'elle comme les autres fonctionner en stereo?
Spinoo
Excellent, enfin une marque qui sait faire du vrai DSP ! G. Rebellion, la dispo en septembre sera sur quelques unités ou il y aura du stock ?
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    FMF
    le 15 Jul 10, 09:46
Site de Guitars Rebellion a écrit :
Attention, les pédales Strymon sont disponibles en quantité limitée! Malgré de gros arrivages, nous sommes parfois en rupture de stock assez rapidement. N'hésitez pas à les réserver!!

"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.




Et en plus elle est stéréo et a une pédale d'expression...

Deux phrases geekesque me viennent à l'esprit:
"You're pretty fucked...kekeke"
et
"Where's your God now ?"

En ce moment sur effet guitare et Strymon...