Nouvelles pédales d'effets Strymon

Forum Strymon
Forum
Mark Twang
J'ai découvert hier leur pédale de reverb stéréo, la Bluesky, et j'en reste ébahi : le shimmer sur la réverb, c'était un peu un rêve pour moi, mais j'imaginais un truc super compliqué à base de réverb et de pog 2 au travers d'un mixer... l'usine à gaz. Là, ça tiendrait juste dans le trou de mon Pedaltrain 2

http://www.strymon.net/products/bluesky/

Bon, gardons la tête froide, j'ai une SG3000 à acquérir d'abord
The Duke
Un ptit up

J'ai vu la news sur le site, et la reverb est juste... INCROYABLE !

On dirait qu'on est projeté dans une autre dimension qui fait planer ! Il existe d'autre pédale (un peu moins cher) qui font le même genre d'effet ?
milenko
Hum, prometteur... quelqu'un sait si c'est alimentable par pile 9V ?
Les manuels pdf sont corrompus...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    FMF
    le 20 Jul 10, 18:38
L'ouverture des manuels se fait sans problème par ici...

Pas de piles (hormis pour le compresseur), l'alim est en 9VDC centre négatif, 200mA (ça vaut pour toute la gamme, sauf le compresseur donc).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
milenko
OK merci. Chez moi, avec Chrome, ça ne voulait pas s'afficher correctement.
Avec Safari, ça fonctionne .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
G.Rebellion
FMF a écrit :
L'ouverture des manuels se fait sans problème par ici...

Pas de piles (hormis pour le compresseur), l'alim est en 9VDC centre négatif, 200mA (ça vaut pour toute la gamme, sauf le compresseur donc).


Bonjour,

Attention il y a une coquille dans les manuels (nous avons remonté l'info, cela devrait être corrigé rapidement). Les pédales Strymon nécessitent 250 / 260 mA et environ 650 mA pour l'OB-1 (comme indiqué sur notre site).

Donc prévoir 3 sorties en parallèle sur les alimentations type Burkey ou Voodoo Lab, ou bien un transfo BOSS 1A qui fonctionne parfaitement.

Cordialement,

GR

ps: des vidéos sont maintenant disponibles ici:
https://www.guitariste.com/art(...).html
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    FMF
    le 31 Jul 10, 00:39
Carrément, et pas que la reverb!

Et sinon merci pour ces précisions au sujet de l'alimentation G.Rebellion.

À tout hasard, aurais-tu tu reçu la El Capistan et, si oui, est ce que t'as eu le temps de l'essayer? Hâte d'avoir les premiers retours d'expérience en dur, faut pas m'en vouloir.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    FMF
    le 28 Aug 10, 17:41
Oui, toute la gamme (excepté le compresseur) est numérique. Le Favourite switch (qu'il soit inclus ou en pédale optionnelle - Brigadier et El Capistan) rappelle un preset utilisateur, tout simplement. À noter qu'il faut choisir entre Favourite et pédale d'expression, étant donné qu'ils partagent la même prise. Dernière chose, si j'ai bien compris, la pédale d'expression est assignable à n'importe quel contrôle.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Krogy
  • #15
  • Publié par
    Krogy
    le 09 Feb 11, 11:56
Des retours sur la Strymon Ola? Je viens de voir la video et d'écouter les samples du site officiel un peu par hasard, et je suis agréablement surpris! Par contre, aucun avis trouvable sur le net...

En ce moment sur effet guitare et Strymon...