Nouvelles pédales d'effets Strymon

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
certains évoque un controle midi total, donc des trucs à inventer via ableton etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
rochester
je suis passé chez GR ce week end pour tester la Lex (effet leslie).
pour ceux qui apprécient ce type de son,c'est assez impressionnant.
Bref,j'ai craqué,les samples sur le site ne lui rendent pas justice.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
dafonk
8O

http://www.strymon.net/timeline/

La Timefactor à côté c'est du behringer.

- Hand crafted, studio-class delay algorithms deliver meticulous, detailed and nuanced delay experiences
- Twelve delay machines to choose from: Digital, Dual, Pattern, Reverse, Ice, Duck, Swell, Trem, Filter, Lo-fi, dTape™, dBucket™.
- Seven front-panel tone shaping knobs: Time, Repeats, Mix, Filter, Grit, Mod Speed, Mod Depth
- Additional menu-driven parameters deliver extremely flexible tone shaping options and complete tweakability
- 200 easily accessible presets, save and recall at the press of a switch
- Three rugged metal footswitches for preset selection, effect bypass, looper control, and Tap Tempo
- LED display for preset info, BPM/time readout, and extended parameter control
- Full MIDI implementation allows extended control for those with more complex rigs
- 30-second stereo Looper, routable pre- or post-delay, with MIDI capability.
- Stereo input and output
- Expression pedal input with selectable control over knob or combination of knobs, saveable per preset
- MIDI input and output
- Switchable I/O configuration: Stereo Out or Mono with Delay Feedback Loop Insert
- Ultra low noise, high performance 24-bit 96kHz A/D and D/A converters
115dB typical signal to noise
- Analog dry path for a zero latency dry signal that is never converted to digital
- Premium analog front end and output section
- Super high performance DSP in a compact form factor
- 32-bit floating point processing
- True Bypass (electromechanical relay switching)
- Selectable Trails mode with high quality, transparent Analog Buffered Bypass, saveable per preset
- +/- 3dB Boost/Cut, saveable per preset
- Selectable Tap Subdivision, saveable per preset
- Included 9V DC power supply (300mA required minimum)
- Rugged and lightweight gunmetal gray anodized aluminum chassis
C.Florent
Behringer peut être pas quand même... Mais je crois surtout que niveau transparence/qualité des convertisseurs, et puissance/qualité sonore la Timefactor va prendre un sacré coup de vieux. Sur ce dernier point ils pourront toujours sortir une MAJ, mais pour ce qui est du hardware....
✿ Ethan: You and I
kael31
bonjour
Est ce que certains d'entre vous ont pu tester la capistann et la time line?

Je suis tres tenté par la capistan mais la time line a des presets et dispose de paramettres de reglages similaire à la capistan.

Pour tant sur les videos, je trouve la time line trop moderne, trop type synthé genre coldplay alors que la capistan sonne chaleureuse.

Si la time line peut jouer dans cette cour, ça m'interresse
Friton.
Aux dernières nouvelles, la Timeline n'est pas encore sortie

Donc pour les comparaisons c'est un peu difficile à dire, malgré les samples vidéos que l'on peut trouver depuis quelques semaines.

J'attends moi aussi de pied ferme la Timeline, il me tarde de la tester
Rivera
Perso, je crois que la Timeline et le Time Factor ne sont clairement pas des pédales concurrentes, juste par le simple fait que la Time Factor a deux lignes de delay dans tous les types.
La Strymon possède un mode dual et c'est tout.

Maintenant, proposer un delay à 500€ ultra transparent, c'est bien, mais il semble que l’édition soit tout de même un cran en dessous de chez eventide.

Un FactorTimeLine de chez Strymtide, on peut avoir?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
clown.celeste
kael31 a écrit :
bonjour
Est ce que certains d'entre vous ont pu tester la capistann et la time line?

Je suis tres tenté par la capistan mais la time line a des presets et dispose de paramettres de reglages similaire à la capistan.

Pour tant sur les videos, je trouve la time line trop moderne, trop type synthé genre coldplay alors que la capistan sonne chaleureuse.

Si la time line peut jouer dans cette cour, ça m'interresse


Qu'est-c'qu'il faut pas lire dès fois
kael31
pourquoi?
c'est mon impression
J'ai l'impression de retrouver les delires sonores des racks et pedaliers que j'ai possédé.
Il y a tout de meme des possibilités tres interressantes mais pas à mon gout.
Et la simu du tape echo m'a semblé plus sommaire que sur la capistan.
Calel
  • #44
  • Publié par
    Calel
    le 06 Jul 11, 18:57
D'autant plus que bon,
La timeline permet de nombreux réglages et sonorités, par ailleurs c'est une pédale de delay.
La El Capistan est une simulation de tape echo delay, à vocation old school.

Il ne faut pas confondre les spaghettis et les raviolis.

En ce moment sur effet guitare et Strymon...