Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles pédales d'effets Strymon

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
Citation:
C'est l'allusion à coldplay qui est un peu zarb, pas le fait que c'que tu as entendu du timeline te bottes pas plus que ça


oui c'st vrai que c'est un peu tiré par les cheveux.
En fait j'ai entendu un sample dont les textures m(ont fortement fait pensé à coldplay mais c'est vrai que c'est une petite part de ce que peut faire cette pedale.

En fait, je crois que ce qui me rebute le plus , c'est que ça me rappelle les multi effets, j'ai un peu ce blocage pour la time factor.
J'ai tendance à preferer actuellementune pedale à caractere particulier qu'une machine à tout faire, peut etre la frustration de n'exploiter qu'ne infime partie des possibilités.
C.Florent
Rivera a écrit :
Perso, je crois que la Timeline et le Time Factor ne sont clairement pas des pédales concurrentes, juste par le simple fait que la Time Factor a deux lignes de delay dans tous les types.
La Strymon possède un mode dual et c'est tout.

Maintenant, proposer un delay à 500€ ultra transparent, c'est bien, mais il semble que l’édition soit tout de même un cran en dessous de chez eventide.

Certes, cela-dit l'edition n'est pas un modèle d'intuitivité et de simplicité pour la Timefactor: les nombreux contrôles changent à chaque catégorie de delay.
De plus avoir deux moteurs indépendants de delay est formidable sur la papier mais la plupart du temps un seul suffit amplement, et je préfère de loin la philosophie Strymon: un mode Dual et un mode Pattern pour les répétitions stéréo recherchées rythmiquement.


Concernant les différences entre la section Tape de la Timeline et l'El Capistan voilà ce que nous dit Strymon:
"Will TimeLine have all of the features of El Capistan?
No. TimeLine is a multidimensional digital delay with 12 unique and fully tweakable delay machines. The dTape mode within TimeLine will feature the Single head sliding machine, with full control over each parameter. El Capistan is a dedicated tape echo experience, giving you more in-depth control over tape echo sounds, including the Multi-head modes, Fixed head modes, Sound on Sound, and spring reverb."
Donc ce qu'on peut retenir: la Timeline possède tous les contrôles de l'El Capistan avec la simulation d'une seule tête de lecture.
✿ Ethan: You and I
grozeil
Tiens, le manuel est en ligne. Ca va être un peu dur à retenir les changements de fonction des potards en fonction du type de délai, mais sinon, ça a l'air plutôt simple à comprendre. J'ai hâââââte!
kael31
Citation:
Concernant les différences entre la section Tape de la Timeline et l'El Capistan voilà ce que nous dit Strymon:
"Will TimeLine have all of the features of El Capistan?
No. TimeLine is a multidimensional digital delay with 12 unique and fully tweakable delay machines. The dTape mode within TimeLine will feature the Single head sliding machine, with full control over each parameter. El Capistan is a dedicated tape echo experience, giving you more in-depth control over tape echo sounds, including the Multi-head modes, Fixed head modes, Sound on Sound, and spring reverb."
Donc ce qu'on peut retenir: la Timeline possède tous les contrôles de l'El Capistan avec la simulation d'une seule tête de lecture.


du coup la time line reprend de l'interet pour moi.
Je sais pas si j'ai besoins du mode multi tete.
Par contre la time line fait looper avec le son du dtape d'apres vous?
kael31
Salut
Finalement, j'ai pris la brigadier et el capistan.
Pour l'instant je suis vraiment emballé
J'ai mis la brigadier en amont du preamp et el capistan en boucle.
La brigadier reagit super bien en amont et dans la boucle mais j'aime les delais avant des legers crunch.
La el capistan, j'ai preféré la mettre en boucle pour vraiment profiter du grain de la pedale.
Il me tarde d'experimenter les sons en groupe.
kael31
Apres un concert et une repet, je dois dire que mes impressions se sont confirmés.
Ces 2 pdales sonnent vraiment bien.
On dirait qu'elles enveloppent le son, un peu comme si le son dry et l'effet etait parfaitement mixés .

La brigadier est un excelent delay assez simple d'utilisation, tres organique, le bucket loss ajoute son lot de cracra à souhait , la fonction caché du bucket loss permet d'orienter la couleur du delay selon sa config (plus grave ou plus aigu)
Je suis pas convaicu par la modulation que je trouve un peu clinique et sans ame.
Les repetitions sont assez dynamiques, ou douces et semblent porter le son dry sur un nuage.

El capistan a enormemnt de possibilités, j'ai aps fini d'en faire le tour mais on retrouve les sensations sonores du brigadier (son enveloppant) mais elle est plus performante la ou la brigadier peche, la modulation qui géré par le flutter et le reglage d'usure des mecanismes donnent quelque chose de pllus organique.
Le mode multi tete peut donner un effet vintage vraiment sympa (à mi chemin entre delay et reverb)
Et les autres possibilités de reglages (age tape, low contour, bias) peuvent amener à un effet lo fi interressant et organique pour du numerique.
Quand au looper, je n'arrive pas à bien le gerer mais les repetitions qui se salissent au fur et à mesure donnent un effet interressant.
Je n'ai jamais directement entendu un tape echo analogique , je pense que el capistan sonne plus clinique mais elle a son caractere, son grain.
Je ne pense pas qu'il y ai un equivalent en numerique.

Il y a de nombreux samples sur youtube notamment des videos postés par les concepteurs, elles sont tres fideles à ce que donne leurs pedales.
Disons qu'en vrai on se rend compte de sa presence en groupe, du plus qu'elles apportent au son de base.
Olines
J'ai à moitié envie de quasiment revendre toutes mes pédales, et faire tout simplement : BlueSky, El Capistan, Orbit, Lex, et pourquoi pas OB.1 pour remplacer le Comp et le Booster..

Je garde juste mon Trem, la Formula, et la LoFi Ekko...

Ca me tente bien..
Friton.
La blueSky est énorme, je ne m'en lasse pas.

Excellent choix
MeatisMurder
Bonjour, je serais très tenté par la "bluesky" et la "el capistan"
Ou peut on les acheter en France ?
f♯ A♯ ∞

En ce moment sur effet guitare et Strymon...