Nouvelle Strymon : FLINT

Forum Strymon
Forums
Starfucker Inc.
Et c'est reparti pour une campagne de pub très bien calculée:

















Résumé des infos:
Citation:
-Strymon specializes in digital modeling of such a high degree, that it takes the entire processing power of a Sharc DSP to run their algorithms (I know DC had drive pedals, but only one DC pedal has even made it across the line so far)
-They have one analog pedal (OB.1) which has 3 knobs
-This pedal has 5 knobs and 2 dipswitches (possibly 4 way)
-There are two lines of text above the left LED (seems a bit complicated)
-The pedal is clearly next to modulation pedals on the product page of the website
-Strymon said on their twitter that they were not making a drive pedal


J'ajouterais que la dernière photo montre:
- Stereo outs

l'hypothèse suivante me plait assez:
Citation:
How many trems are on the market right now that are stereo in? Very few. I feel Strymon could do a really good trem. I would hope it is stereo in, but I have a bad feeling it wont be in favor of an expression control. Not enough pedals have stereo inputs, which is a huge problem when you are trying to put together a stereo pedalboard.
Here's another question:

How many trem pedals can actually cross two signals between two amps? (Panning simultaneously a stereo signal around the room). To my knowledge, none that are widely available. I have one but I had to have it custom made.

- Qu'il y a une prise pédale d'expression
- Que les footswitch comporte un bypass (à droite) et un ***ass à gauche ce qui peut etre:
bypass, Lowpass, Highpass etc..
double bypass pour un truc stéréo avec deux effets séparés (un tremolo ?) ou un filtre...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
C.Florent
Le responsable marketing de Strymon doit vraiment s'éclater... ils sont pas loin du niveau d'Apple, dans le domaine des effets.
Perso j'adore, mais ça mérite quand même un peu de recul pour juger leurs produits sur ce qu'ils sont réellement.
✿ Ethan: You and I
Mr.Ben
  • #3
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 07 Apr 12, 22:41
Putain la campagne cachée!
C'est un truc de fou!
Doc Plus
Si c'est un tremolo, le 2nd footswitch peut être tout simplement pour switcher entre 2 vitesses.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Sauf que la photo avec hard/sort est la seule, sur les autres on distingue un ***ass donc bypass, lowpass etc... Voir ce que j'ai ecrit ci dessus

Mais jadhere à l'hypothèse d'un trémolo. C'est ce qui manque à la gamme !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Olines
  • #9
  • Publié par
    Olines
    le 08 Apr 12, 11:55
J'veux pas dire, mais la fameuse pédale avec écrit "Soft/Hard" ça m'a tout l'air d'être la Fulltone Supa-Trem.

http://www.thomann.de/fr/fullt(...)m.htm

Même le grain texturé de la pédale y est..
Donc, chez Strymon, on aime bien la Supa-trem

Quoi qu'il en soit, j'aimerais bien un Tremolo Strymon, après tout, il ne manque que ça, ou un harmonizer à la limite..
Starfucker Inc.
bien vu!

On a donc bien Bypass d'un coté et ***ass de l'autre

Flint signifie silex...strymon met toujours un sens indirect au nom de ses pédales...

Citation:
El Capistan is, it's a combination of capstan (tape roller) and el capitan (a giant rock that produces echoes in california).
Brigadier is named after Bucket Brigade chips
Timeline...well that's obvious it manipulates playbacks and time/delay lines.


Lex = Short for Leslie
Ola = Waves of chorus (Spanish)
Orbit = Spin or tape reel going around and around
Blue Sky = Reverb bigger than a cathedral
OB1 = Optical compressor/Boost (and their first pedal?)


en plus la flint est avec la ligne des modulations sur le site... c'est très très certainement un tremolo avec deux sorties séparées façon gig fx chopper
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Olines
Trémolo / Reverb ? (pour le Trem, je suis sur..

Génial.
Starfucker Inc.
j'avais vu juste !

sympa la reverb en plus !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Strymon...