Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle Strymon : FLINT

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Tiens, j'ai trouvé des infos sur le premier ampli guitare avec une reverb embarquée, il s'agirait d'un ampli Premier, sorti à la fin des années 50, juste avant l'Ampeg Reverb Rocket. L'histoire ne dit pas si le tank avait deux ressorts.

http://www.thegearpage.net/boa(...)1594/
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
JEPPESEN
Je viens de commander une Flint. Vous alimentez les vôtres comment ? Une prise 9v d'une alim voodoolab suffit-elle ?
Merci !
fabs'
ça dépend, il faut 250 mA pour alimenter la Flint donc les sorties classiques à 100 mA ne suffisent pas. Si tu as une Power 2 plus par exemple, seules les sorties 5 et 6 fonctionnent.
JEPPESEN
Yes, j'ai une Power 2 et je me doutais bien que la pédale devait être un peu gourmande ! Merci pour ta réponse
J'alimente ma Strymon Flint avec une Power Plant 2, et effectivement, seules les sorties 5 et 6 peuvent l'alimenter...
cricro18
en règle générale le tremolo se place avant la reverbe ? Ou après, merci
willem
cricro18 a écrit :
en règle générale le tremolo se place avant la reverbe ? Ou après, merci


Tout dépend de l'effet voulu. Certains aiment le tremolo en dernier pour avoir les coupures bien nets pour leurs trémolos bien hachés.
Sinon plus communément je dirai avant; ceci dit avec la Flint t'as le choix donc tu peux faire selon tes goûts.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
cricro18
et d'origine sur la flint le tremolo est placé après la reverb
(j'ai pas compris sur le mode d'emploi en anglais)
merci
Krok
  • #174
  • Publié par
    Krok
    le 18 Apr 16, 23:33
Il me semble, de mémoire, que c'est "Reverb->Trémolo".
charles1310
Salut à tous,

je me tate aussi depuis quelques temps sur cette Flint. ça fait un bon combo/compromis de ce que cherche, et puis j'ai pas vraiment besoin de reverb Spring. Je pensais au départ aller vers une Bluesky, mais finalement, beaucoup d'options reverb qui ne me serviront a rien, et en balance un bon Trem (et j'en ai aucun...).

Par contre, ça cours pas les rues d'occase...impressionnant. Ou bien ça part iilico...
cricro18
Salut les amis j'ai enfin reçu ma flint !
le mythe était donc vrai, cette pédale est fabuleuse, les reverbs sont merveilleuses, beaucoups mieux définies que ampli Fender hot rod deluxe 3, mon ampli retrouve une certaine clarté avec cette reverb, et le clean est encore plus clean (sans un bruit ni parasite, ni souffle)

Le trémolo est plus que renversant, merveilleux savoureux à souhait !!!
c'est le meilleure trémolo en pédale que j'ai entendu durant ces 20 dernières années !!!
cette pédale est tout simplement addictive !

A savoir que la reverb colore très légèrement le son c'est subtil et j'adore ça,
par contre le potard mix dans mon registre n'est plus vraiment exploitable après 14h00
(à part pour des sons d'ambiances) à savoir qu'à 12h00 ça envoi déjà du lourd !

J'avais hésité avec la mad professor qui est très neutre voir trop neutre, et je trouve que la spring reverb de la mad professor est trop moderne c'est plus une hall en fait)

Mon petit pedalboard est au complet (manque plus qu'un pedalboard pour ranger tout ça !
un pedalboard maison, oui car depuis la dépense de la flint qui coûte un bras et un oeil,
je suis dans le rouge total ! 1€ de plus et c'est le divorce, vous savez ce que c'est !
enfin merci de vos conseils !
et pour apprécier tout ça, 2 petites grattes, une Fender Strat custom shop relic 54' et une Gibson les paul standard de 96'
Tduke
Bien vu... un moment que je lorgne dessus aussi... et toujours refroidi par le prix y compris d'occase.
charles1310
Si certains sont interessés, je vends la mienne.

--> MP
shaggy
Je viens de recevoir la mienne pour brancher sur mon 5F2. Totalement conquis par cette pédale !
Moi qui suit un grand fan du tremolo (harmonic et bias-shifting notamment) et qui adore la reverb en clean, je suis comblé.

Ca marche d'enfer, même avec l'ampli poussé dans ses retranchements en overdrive.

Sinon, la règle générale c'est Reverb --> Tremolo (suffit de regarder comment sont fichus les Deluxe et Twin Reverb).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare et Strymon...