Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelles pédales d'effets Strymon

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Je viens de regarder le vidéo de la Flint et je l'adore ! Une sacré bonne pédale !

C'est moi ou le mode "80's" ressemble un peu à l'effet shimmer de la bluesky ?

J'ai une autre question aussi : quelles sont les différences entre la Brigadier et la El capistan ?

Je compte acheter le Evil Robot, un ampli qui a l'air monstrueux mais qui n'a pas de réverb, je suis donc à la recherche d'une très bonne pédale de réverb, sachant que c'est un effet que j'aime bien en clean/crunch. Au départ j'étais parti pour la bluesky, mais elle me semblait un peu trop moderne, la flint a l'air de me correspondre tout à fait. Cependant l'effet shimmer de la bluesky me fait vraiment trop d'effet, j'adore ce genre d'effet à ambiance. Mais je vois que la flint avec le mode "80's" a l'air de s'en rapprocher et a l'air peut-être plus discret... je pourrais donc faire d'une pierre deux coup !
dark lapinou
aah le mode "shimmer"... c'est ce qui m'a fait acheter cette pédale... ^^

effectivement me mode 80's ressemble un peu en plus soft
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
JeyF
  • #77
  • Publié par
    JeyF
    le 20 Aug 12, 11:55
The Duke a écrit :
J'ai une autre question aussi : quelles sont les différences entre la Brigadier et la El capistan ?

El Capistan c'est un Tape Echo avec toutes les options (age de la bande, état de la machine, etc...). Il est fantastique (et je parle en connaissance de cause)...
Le Brigadier c'est un délai analogique. Plus classique, genre Carbon copy en plus pointu et plus performant.
The Duke a écrit :

Au départ j'étais parti pour la bluesky, mais elle me semblait un peu trop moderne, la flint a l'air de me correspondre tout à fait.

La BlueSky peut tout faire ! Y compris les réverbes très vintage (mode spring notamment). Vois sur le site de Strymon, il est très bien fait.
The Duke a écrit :
Cependant l'effet shimmer de la bluesky me fait vraiment trop d'effet, j'adore ce genre d'effet à ambiance. Mais je vois que la flint avec le mode "80's" a l'air de s'en rapprocher et a l'air peut-être plus discret... je pourrais donc faire d'une pierre deux coup !

La flint c'est un tremolo + reverb dédié aux sons vintages uniquement : rockabilly et surf quoi.
Si c'est une réverbe dont tu as besoin prend la Bluesky : elle peut tout faire du moderne au vintage et le mode shimmer en prime.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
slivoid
The Duke a écrit :

Au départ j'étais parti pour la bluesky, mais elle me semblait un peu trop moderne, la flint a l'air de me correspondre tout à fait.
La BlueSky peut tout faire ! Y compris les réverbes très vintage (mode spring notamment). Vois sur le site de Strymon, il est très bien fait.
La flint c'est un tremolo + reverb dédié aux sons vintages uniquement : rockabilly et surf quoi.
Si c'est une réverbe dont tu as besoin prend la Bluesky : elle peut tout faire du moderne au vintage et le mode shimmer en prime.


Tu as pu comparer la bluesky à l'eventide space ?
J'hésite grandement entre les deux...
JeyF
  • #79
  • Publié par
    JeyF
    le 20 Aug 12, 12:20
slivoid a écrit :
The Duke a écrit :

Au départ j'étais parti pour la bluesky, mais elle me semblait un peu trop moderne, la flint a l'air de me correspondre tout à fait.

La BlueSky peut tout faire ! Y compris les réverbes très vintage (mode spring notamment). Vois sur le site de Strymon, il est très bien fait.
La flint c'est un tremolo + reverb dédié aux sons vintages uniquement : rockabilly et surf quoi.
Si c'est une réverbe dont tu as besoin prend la Bluesky : elle peut tout faire du moderne au vintage et le mode shimmer en prime.

Tu as pu comparer la bluesky à l'eventide space ?
J'hésite grandement entre les deux...


Je ne connaissais même pas l'eventide space avant que tu le mentionnes...
Après un petit tour sur le tube ça à l'air vraiment pointu (et cher) !
La Bluesky c'est une réverbe avant d'être un vaisseau spacial...
Sinon ma connaissance de la Bluesky, un simple essai en magasin pour le moment.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
flo182
slivoid a écrit :
The Duke a écrit :

Au départ j'étais parti pour la bluesky, mais elle me semblait un peu trop moderne, la flint a l'air de me correspondre tout à fait.
La BlueSky peut tout faire ! Y compris les réverbes très vintage (mode spring notamment). Vois sur le site de Strymon, il est très bien fait.
La flint c'est un tremolo + reverb dédié aux sons vintages uniquement : rockabilly et surf quoi.
Si c'est une réverbe dont tu as besoin prend la Bluesky : elle peut tout faire du moderne au vintage et le mode shimmer en prime.


Tu as pu comparer la bluesky à l'eventide space ?
J'hésite grandement entre les deux...


Ca dépend vraiment de tes besoins! (variété de sons, modes disponibles, simplicité, prix...).
J'ai jamais essayé la bluesky, mais paraît-il que les sons sont équivalents voire un poil supérieurs à la space, avec la simplicité en plus.
Il faut plus voir la space comme un multieffet avec une panoplie de sons vraiment large disponibles en 2 clics plutôt que comme une "simple" pédale.
slivoid
flo182 a écrit :
slivoid a écrit :
The Duke a écrit :

Au départ j'étais parti pour la bluesky, mais elle me semblait un peu trop moderne, la flint a l'air de me correspondre tout à fait.
La BlueSky peut tout faire ! Y compris les réverbes très vintage (mode spring notamment). Vois sur le site de Strymon, il est très bien fait.
La flint c'est un tremolo + reverb dédié aux sons vintages uniquement : rockabilly et surf quoi.
Si c'est une réverbe dont tu as besoin prend la Bluesky : elle peut tout faire du moderne au vintage et le mode shimmer en prime.


Tu as pu comparer la bluesky à l'eventide space ?
J'hésite grandement entre les deux...


Ca dépend vraiment de tes besoins! (variété de sons, modes disponibles, simplicité, prix...).
J'ai jamais essayé la bluesky, mais paraît-il que les sons sont équivalents voire un poil supérieurs à la space, avec la simplicité en plus.
Il faut plus voir la space comme un multieffet avec une panoplie de sons vraiment large disponibles en 2 clics plutôt que comme une "simple" pédale.


Merci pour tes infos.
En fait, je cherche quelque chose de versatile, avec disons 3 ou 4 modes activables très rapidement.
flo182
Si tu veux plusieurs modes activables rapidement, je te conseillerais le space du coup, grace à ses possibilités de programmation (mémoire de 100 presets, activables au pied).

Sinon dans le genre boîte à tout faire tu as la strymon timeline... Bon c'est pas une reverb mais tu as quand même des possibilités de faire des nappes ambiantes, tout dépend encore une fois de tes besoins. J'ai reçu la mienne cette semaine donc je suis en phase d'exploration, et à première vue elle est un peu plus facile d'utilisation que la space, et une qualité sonore également au top.

Ca y est maintenant tu hésites entre space, bluesky, et timeline
slivoid
Ah non, car je possède déjà la timeline
flo182
slivoid a écrit :
Ah non, car je possède déjà la timeline


Hahaha ok
Pour info la timeline et la space se marient très bien
Les possibilités avec la combinaison des deux sont assez folles...
The Duke
Merci pour les infos JeyF !

Je pense donc m'orienter vers la bluesky. (enfin pas pour tout de suite, je me renseigne plus qu'autre chose pour l'instant)

N'empêche que la Flint me parait vraiment cool, son côté vintage me fait de l'effet.
slivoid
flo182 a écrit :
slivoid a écrit :
Ah non, car je possède déjà la timeline


Hahaha ok
Pour info la timeline et la space se marient très bien
Les possibilités avec la combinaison des deux sont assez folles...


Je sent que ça va se finir comme ça

Sinon, je profite de ce post pour dire que je recherche une Lex.
Si quelqu'un passe par ici et en a une à vendre, je suis preneur
Dime_RIP
je n'ai pas bien compris la différence entre Brigadier VS et la El Capistan

j'ai vu des videos sur youtube et franchement c'était assez similaire
si qqn pouvait m'expliquer - merci
C.Florent
Bridagier -> Bucket delay (genre MemoryMan).
El Capistan -> Delay à bande (genre Echoplex).

Les différences sont assez marquées au niveau des algorithmes, et le grain respecte bien l'esprit des deux technologies
✿ Ethan: You and I

En ce moment sur effet guitare et Strymon...