Recherche infos conseils sur un effet Vibrato + Reverb

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur Crazy Tube Circuits et particulièrement la White whale junior : https://www.thomann.fr/crazy_t(...)D_BwE

Outre les qualités de la Reverb à ressort et le vibrato, le tout en un, j’ai aussi trouvé très intéressant la présence d’un preamp et d’un volume dissocié pour la Reverb et le vibrato.

L’utilisation qui en est faite par Tone factory et BuddyBlues du preamp m’ont plutôt séduit ! ?is=98dxd2kGBp_CP11o

Que pensez vous de cette configuration de pédales ? Connaissez vous d’autres alternatives que la White whale junior dans ces spécifications ?

L’idée du « multi effets » me branche bien et j’ai bien aimé l’overdrive qui tire même sur la fuzz avec du gain

Merci d’avance pour vos avis et retours !
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 07 Août 2026, 10:25 (Modifié 2 fois)
Hello, j'ai acheté la White Whale Jr il y a 3-4 semaines et j'en suis très content

Le tank de reverb a l'air d'être bien stabilisé, parce qu'il faut tapper fort dessus pour entendre les bruits de ressorts. Aucun risque de faire du bruit de ressort avec les footswitchs, qui sont d'ailleurs très agréables à utiliser.

Pour être parfaitement honnête, j'avais prévu de partir au début sur une Strymon Flint v2 (donc reverb/tremolo numérique), et comme il y avait des délais de restockage la ou je l'ai acheté, j'ai finalement changé d'avis et je suis parti sur la White Whale Jr.
Aucun regrets

https://www.guitariste.com/sha(...).jpeg
Modifié le 07/08/2026 à 10:29
Cordialement, Ekinai.
Merci pour ton partage et félicitations pour l’achat !

Tu peux m’en dire plus stp sur l’évolution de l’overdrive en jouant sur les volumes des deux circuits stp et me donner ton avis (pas forcément en utilisant la Reverb et/ou trémolo) ?

Merci
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 07 Août 2026, 11:15
Dur de répondre.
Concrètement, les potards de volume font exactement ce qu'on pourrait en attendre.
Donc si tu pousses le volume, je pense que tu auras le même rendu qu'avec un boost volume placé au même endroit de la chaîne (en entrée de boucle d'effet pour moi).

D'ailleurs, la reverb "est plus forte" que le tremolo. Pour avoir un niveau de sortie identique au niveau d'entrée, le volume de la reverb doit être a 10h alors que celui du tremolo doit être a 12h.
Cordialement, Ekinai.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 07 Août 2026, 12:46
Ekinai a écrit :
Dur de répondre.
Concrètement, les potards de volume font exactement ce qu'on pourrait en attendre.
Donc si tu pousses le volume, je pense que tu auras le même rendu qu'avec un boost volume placé au même endroit de la chaîne (en entrée de boucle d'effet pour moi).

D'ailleurs, la reverb "est plus forte" que le tremolo. Pour avoir un niveau de sortie identique au niveau d'entrée, le volume de la reverb doit être a 10h alors que celui du tremolo doit être a 12h.

Merci pour ces précisions sur ton expérience de jeu !

djouby a écrit :

Merci, ça me permet de comparer plusieurs modèles mais sur celui ci le preamp n’est pas réglable de ce que je comprends

J’ai vu la Deluxe 61 aussi mais sacré budget ! Et l’overdrive assez « classique » ne me motive pas à mettre un tel budget !

Sinon dans un premier temps, vu que j ai une Reverb sur mon ampli, je prends juste une pedale de vibrato pour me faire la main sur cet effet que je n’ai jamais utilisé.

Pour l’overdrive je peux « exceptionnellement » chaîner deux pédales sinon je pousse mes lampes..

Vidéo de Guitariste.com :

En ce moment sur effet guitare...