Twelve Assistant

• Publié par
    Ynothan
    le 07 Août 2026, 20:33
Bonsoir tout le monde,

En faisant une recherche je suis tombé sur ce sujet qui est resté sans réponse. Je suis vraiment étonné !

Pour ma part je suis abonné au Twelve Assistant depuis plusieurs années et c'est un logiciel absolument fabuleux. Aujourd'hui il est dans sa version V2.

Je vous invite à découvrir cette application made in France à travers le site, ou leurs vidéos Youtube
Rien n'est facile, tout est possible.
Effectivement ça a l'air bien et plutôt abordable en terme de tarif.
Doug_Watson
Ben avec un titre aussi laconique, si tu ne sais pas ce que c'est tu ne cliques pas !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 08 Août 2026, 14:25
Je me suis abonnée il y a quelques années mais j'avais lâché l'affaire car (pour moi) trop compliqué et visuellement "éparpillés"

Par contre pour ceux qui possèdent déjà un peu de theorie etc...ce qui n'est pas mon cas, je pense que ce doit être un super outils.
Et le gars qui a mis cela en place et tient à jour le bestiau à du y passer un sacré bout de temps.
Sacré taf !

Je cite :
Twelve Assistant est un outil (application / assistant virtuel) conçu pour aider les guitaristes à maîtriser le manche, la théorie musicale et l'harmonisation.
Fonctionnalités principales
Cartographie du manche : visualisation claire des 12 notes de la gamme chromatique sur toutes les cordes et cases.
Générateur d'accords et de gammes : recherche de voicings d'accords, d'arpèges et de modes (pentatonique, majeur, mineur, etc.) dans n'importe quelle position.
Assistant de composition : suggestion de progressions d'accords et aide à la transposition dans les 12 tonalités.
Entraînement théorique et de l'oreille : exercices interactifs pour mémoriser les intervalles et développer la reconnaissance auditive.
C'est un compagnon pratique pour dépasser le simple jeu d'instinct ou l'apprentissage par tabulatures, en comprenant la logique globale du manche.
J'ai regardé le cours gratuit sur les intervalles que le site propose et c'était très clair.

Pour quelqu'un comme moi qui manque de théorie musicale, cela paraît quand même pertinent.

Et même en premium on nous facture à l'année ce que d'autres facturent pour trois mois.
  • Publié par
    Ynothan
    le 08 Août 2026, 18:38
Oui et la chaîne Youtube associée est géniale aussi.
Le développeur de l'application était un débutant à la guitare au départ. Il s'est entouré de musiciens professionnels et très pédagogues.
Ils proposent plusieurs formats de vidéos : Cours thématiques, Cas pratiques, podcast...
Rien n'est facile, tout est possible.
woodoocry
j'étais intéressé à un moment, mais le fait que ce soit un abo, c'est non direct , marre de ce modèle économique a la merde !!!!
dommage ça a l'air bien conçu
Modifié le 20/08/2026 à 07:44
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr

En ce moment sur home-studio...