- Publié par
djouby le 08 Août 2026, 14:25
Je me suis abonnée il y a quelques années mais j'avais lâché l'affaire car (pour moi) trop compliqué et visuellement "éparpillés"
Par contre pour ceux qui possèdent déjà un peu de theorie etc...ce qui n'est pas mon cas, je pense que ce doit être un super outils.
Et le gars qui a mis cela en place et tient à jour le bestiau à du y passer un sacré bout de temps.
Sacré taf !
Je cite :
Twelve Assistant est un outil (application / assistant virtuel) conçu pour aider les guitaristes à maîtriser le manche, la théorie musicale et l'harmonisation.
Fonctionnalités principales
Cartographie du manche : visualisation claire des 12 notes de la gamme chromatique sur toutes les cordes et cases.
Générateur d'accords et de gammes : recherche de voicings d'accords, d'arpèges et de modes (pentatonique, majeur, mineur, etc.) dans n'importe quelle position.
Assistant de composition : suggestion de progressions d'accords et aide à la transposition dans les 12 tonalités.
Entraînement théorique et de l'oreille : exercices interactifs pour mémoriser les intervalles et développer la reconnaissance auditive.
C'est un compagnon pratique pour dépasser le simple jeu d'instinct ou l'apprentissage par tabulatures, en comprenant la logique globale du manche.