1 produit référencé sur ce sujet

Amplitube ToneX

Forum IK Multimedia
Forums
Polysonic
Dans les 1er retours que j'ai pu lire sur des forums US, niveau sonore il semblerait que le logiciel soit de bonne qualité pour les sons du clean au crunch mais moins intéressant que les autres pour le high gain. Et pas mal lui préfère overloud thu rig player. A voir comment cela évolue dans le temps.
Tidou40
On en reviens toujours a la meme chose Thu Overloud est un excellent choix


Pour l'instant je ne suis pas convaincu d'investir dans Tonex...


Et puis bon a un moment du moment que j'arrive a avoir un bon son...Amplitube ou autres suffit...
Polysonic
Toujours sur les forums US, les utilisateurs ont commencés à mettre leurs profils de qualité qui seraient bien supérieur à bcp d'amplis contenus dans le logiciel de base.

Tidou40
J'ai telechargé la version gratuite rapidement hier soir avant d'eteindre le pc...

Mais quand j'ai voulu essayé ...pas de son..

Je vais retenté ce soir ,j'ai l'impression que j'avais bien configuré pourtant

Mais bon c'est vrai que les dernieres videos font envies
Polysonic
Tidou40 a écrit :
J'ai telechargé la version gratuite rapidement hier soir avant d'eteindre le pc...

Mais quand j'ai voulu essayé ...pas de son..

Je vais retenté ce soir ,j'ai l'impression que j'avais bien configuré pourtant

Mais bon c'est vrai que les dernieres videos font envies


Merci pour ton retour d’expérience, on apprécie ce genre d'anecdote sur Gcom

Blague à part, faut effectivement l'essayer et voir les sensations de jeu et si possible trouver des captures intéressantes d'utilisateurs.
Tidou40
Bah j'ai reesssayé hier soir et j'avais du son cette fois


Sinon il 'ya un max de presets bien sympa...j'ai trouvé des presets utilisateurs du MArshall SL5 et du Silver jubilee....que j'ai possedé et sincerement j'ai retrouvé plus ou moins la meme dynamique que dans mon souvenir...

Donc un avis plutot positif finalement,je dirais meme que ça me persuade de plus en plus de laisser tomber le matos physique et de ne plus utiliser que des VST...ou Tonex..
madchap
après quelques 3 mois d'essai, je partage mon retour d’expérience.
niveau son et sensation de jeu c'est très bon, rien a dire. C'est clairement ce qui se fait de mieux en ce moment. Cela dit ce n'est pas non plus sans défauts et en voici quelques uns:

1-Pas evident de trouver des captures bien faites. Il y a au final assez peu d'utilisateurs qui font du vrai bon boulot, mais par contre il y a un nombre consequent de patch dispo en ligne et qui augmente a chaque seconde qui passe. Alors, entre les captures de captures de capture de modélisation Zoom, Line6, Joyo, etc et les mec qui ont du vrai matos, il faut faire le trie et passer beaucoup (trop) de temps chercher.
2-supervision ultra minimale d'IK multimedia sur ce qui est partagé et nombre de captures n'ont aucune info hormis le cab et l'ampli, rien sur les micros utilisés et encore moins sur l'interface qui a servie
3-pour pas mal d'amplis que je connais, beaucoup de captures me laissent assez perplexe car je trouve qu'elles sonnent très "sombre" dans l'ensemble. Un exemple, sur une capture de Herbert que j'utilise et qui sonnent plutôt bien, il me faut pousser les aigus et la presence quasiment au max ...et le gain aussi (ou presque si je mets le compresseur en debut de chaine). Sur ma Herbert (mark1) je n'ai jamais eu a mettre ni les aigus, ni la presence au max ...et je ne parle meme pas du gain (ou alors juste pour délirer 5 min )!
4-la marge de manoeuvre très limitée pour ajuster le son. Alors autant je ne dis rien pour l'utilisateur lambda qui fait sa sauce et la mets en ligne, autant pour les pack que l'on nous vends c'est clairement du foutage de gueule. J'ai acheté THU a sa sortie et quelques pack du rig player et la plupart offrent une centaine, voire 150 "image audio" dispo, donc quel que soit le matos que l'on utilise, il y a moyen de trouver ce que l'on cherche. Ce n'est pas le cas chez IK multimedia et les contrôle dispo ont beaucoup moins d'influence également.
5-le manque de reference quant aux cabs. Il est possible d'utiliser le cab provenant d'autres captures, mais hormis la taille, il est quasiment impossible de savoir de quoi il s'agit dans la majorité des cas, donc pas d'autre moyen que de les passer un par un.

J'ai franchi le pas avec Tonex car j'avais déjà amplitube 5 et franchement pour l'instant je ne conseille pas d’investir 150 euros dans Tonex. Oui ca sonne, certaines captures sonnent très bien mais l'offre est clairement en deçà de ce qu'elle devrait être. Pour comparer au concurrent direct, TH-U et quelques pack offrent largement plus pour a peu prés le meme tarif que Tonex. Parce qu' amplitube 5 + Tonex, ca commence quand meme a faire un peu cher pour un truc qui ne s’intègre meme pas parfaitement. Il faut savoir que jusqu’à maintenant il était impossible d'utiliser amplis et pedales tonex séparément dans amplitube (apres 2 mois et demi, ca vient certes d’être corrigé), les preset tonex ne sont pas dispo non plus et les captures que l'on lance n'ont meme pas les memes settings (tout a 5 dans amplitube par défaut (et meme pas de double clic pour la remise a 0 ) vs l'original dans tonex). Aussi TH-U ne consomme quasiment rien comparé a IK multimedia et meme si Tonex sonne un poil mieux dans l'absolue, si la conso CPU a son importance alors noter que c'est du simple au triple en moyenne.

bref voila pour mon experience, pas mauvais au niveau du son (meme plutôt très bon quand on arrive a se trouver les bons patchs) mais clairement en manque severe pour ce qui est du reste.
Polysonic
Merci pour cet avis très interessant.
Cet histoire d'utilisation des ressources et du CPU pose tout de même problème.
madchap
pour la conso CPU, avec des machines modernes ca reste tout de meme négligeable. Je le signalais juste pour ceux qui ont des machines un peu plus anciennes et limitées et vont clairement être plus a l'aise avec le Rigplayer de TH-U, surtout que la difference de son/sensations et quasi nulle. Je ne parle meme pas du résultat un fois dans mix ou la, je mets quiconque au défi de les différencier.

Ce qui me gene le plus avec tonex pour le moment, c'est qu'IK multimedia nous vend un truc a moitie fini mais nous le présente comme une revolution....On était habitué a mieux quand meme

Pour rester sur le meme ampli que précédemment, j'ai aussi le plug-in Herbert de chez plugin alliance et si j'utilise une IR tierce pour comparer (et donc la meme pour tonex, THU et plugin alliance), j'arrive quasiment au meme résultat avec les 3. Donc tout ca pour dire que la difference n'est clairement pas le jour et la nuit comme on veut bien nous le faire croire.

Dans l'absolue, c'est vrai, Tonex est légèrement >TH-U qui est légèrement>plugin alliance, mais ca se joue dans un mouchoir de poche car la différence majeure vient de la capture du cab et il y a l'heure actuelle d'excellentes options disponibles.
Encore une fois dans un mix personne ne sera capable de les différencier et dans le cas de plugin alliance, qui est probablement celui que j'utilise le plus au final meme si c'est le moins cher des 3, je peux aussi faire mes réglages comme sur mon ampli, alors que dans le cas des deux autres il me faut trouver la capture la plus proche. C'est aussi a prendre en compte.

Donc pour en revenir au sujet, et ce n'est que mon avis/experience, ceux qui ne veulent pas dépenser leur argent trop tot feraient mieux d'attendre qu'ils développent Tonex encore un peu. Je ne regrette pas mon investissement en soit mais pour le moment il ne me sert pas autant que prévu
Tidou40
On en revient toujours a ma premiere idée...THU est une vrai réussite
Polysonic
Th-U est en effet très bon, ceci dit les simu de Nembrini, Sgear, Mercuriall AmpBox, ML Sound Lab ou Neural DSP sont aussi très bien, surtout avec des IR tierce dans la boucle.

Donc on attend encore de franchir un vrai cap dans la modélisation, celui qui nous fera définitivement mettre au placard nos preamp/amplis à lampes.
Tidou40
Polysonic a écrit :
Th-U est en effet très bon, ceci dit les simu de Nembrini, Sgear, Mercuriall AmpBox, ML Sound Lab ou Neural DSP sont aussi très bien, surtout avec des IR tierce dans la boucle.

Donc on attend encore de franchir un vrai cap dans la modélisation, celui qui nous fera définitivement mettre au placard nos preamp/amplis à lampes.



Je ne connaissais pas Sgear,merci a toi pour l'info car je viensde le tester est c'est vraiment top

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...