1 produit référencé sur ce sujet

Amplitube ToneX

Forum IK Multimedia
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleherond
Polysonic a écrit :
totoleherond a écrit :
Tu les télécharges depuis tonenet qui est le cloud d'IK.

470 roros un lecteur avec 3 effets.


470 roros un lecteur de 150 presset d'ampli avec 3 effets, on a effectivement fait un saut incommensurable par rapport à l'Iridium qui coute 429e pour 3 modélisations


Pas mieux pour l'iridium.

Quant au presets si ils sont fait avec les pieds ca avance pas beaucoup plus.
totoleherond
manulonch a écrit :
Pourquoi 3 effets ???


Edit : Ok, j'ai vu... Compresseur gate et delay.
Je pensais qu'on pouvait profiter des même effets que dans Amplitube ( et c'est très con de ne pas l'avoir fait )

Je mets pas le gate dans les effets donc tu as compresseur, reverb, EQ.


On peut s'attendre à la sortie d'un pedalboard dès que les ventes de la pédale vont fléchir.
Hdrien
Hello je suis vraiment archi débutant dans le monde de's pédales et autre box...

Est ce que vous pourriez me dire ce dont j'ai besoin pour que ca sonne ?

J'ai cru comprendre qu'il me fallait un ampli de puissance plutôt stéréo ? mais après au niveau des baffles ?

J'ai vraiment l'impression désagréable d'être devant quelque chose que je ne comprends pas du tout
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
room135

Je me demandais à quel moment machin ou bidule allaient sortir un "Kemper" pour moins de 500 boules...

Ben on dirait que c'est fait, faut voir comment ça sonne maintenant...

D'ici 5 ans ce truc là sera à 200 balles sur LBC car on n'arrête pas le progrès
nicosonic
j'ai acheté la Tonex pedal et les sons hi-gain, crunch et clean sont excellents. je l'ai branché dans mon ampli sans les cabs car ça ne m'intéresse pas. par contre on peut changer les presets avec le logiciel tonex mais on peut pas éditer les presets, si tel est le cas ça serait vraiment décevant. aussi j'ai pas réussi à le faire marcher en interface.
fremen_mu
L'interface, c'est clair, est pourrie.

Je me suis mis aux captures, et comme j'ai les trois principaux produits qui font ça (en attendant le Headrush Prime, qui atterrit dans mon île aujourd'hui), j'ai eu l'idée de mettre à profit les 35 min que dure le Model Training de ToneX avec mon ordi pour capturer la même config avec le Kemper et le Quad Cortex. ça donne ça :



Voir sur youtube pour aller directement à la section qui vous intéresse, surtout si trois minutes de calins à mon chat, ça vous gonfle à la fin de la vidéo, je compare les captures avec le Kemper, Quad Cortex et ToneX. La compression audio youtube a tendance à atténuer les différences.

Et pour d'autres sons avec le JVM410 :


J'ai aussi fait 50 captures du Mesa Lonestar d'un pote, comme en plus il collectionne les pédales boutique (il a même deux Duellist), c'est Noël

room135
fremen_mu a écrit :
L'interface, c'est clair, est pourrie.

Je me suis mis aux captures, et comme j'ai les trois principaux produits qui font ça (en attendant le Headrush Prime, qui atterrit dans mon île aujourd'hui), j'ai eu l'idée de mettre à profit les 35 min que dure le Model Training de ToneX avec mon ordi pour capturer la même config avec le Kemper et le Quad Cortex. ça donne ça :



Voir sur youtube pour aller directement à la section qui vous intéresse, surtout si trois minutes de calins à mon chat, ça vous gonfle à la fin de la vidéo, je compare les captures avec le Kemper, Quad Cortex et ToneX. La compression audio youtube a tendance à atténuer les différences.

Et pour d'autres sons avec le JVM410 :


J'ai aussi fait 50 captures du Mesa Lonestar d'un pote, comme en plus il collectionne les pédales boutique (il a même deux Duellist), c'est Noël



Cool En plus il à l'air sympa ton chat
fremen_mu
room135 a écrit :
Ca sonne bien, qu'est-ce que tu en penses toi qui à déjà un Kemper et le Quad Cortex ?
Que du bien ! Je préfère le côté tout en un du QC, mais le ToneX est un chouia plus précis et plus dynamique. Le Kemper, lui, est un peu en retrait pour la précision des profils, mais a pour lui sa signature sonore, dont j'ai déjà parlé, et qui est flatteuse. La sensation de jeu avec le Kemper n'est pas la meilleure par contre.
Je vais bien sûr le tester avec le FM9, voir s'il m'apporte quelque chose que je n'ai pas avec. Mais ça sera pas pour tout de suite, d'une part j'ai prêté mon FM9 à un pote, de l'autre je viens de recevoir le Headrush Prime donc je vais me focaliser dessus
fremen_mu
Et une autre Cette fois, c'est une démo d'une nouvelle gratte, une Gibson Les Paul, ma première en quelques décennies de guitare. J'ai eu des Les Paul, mais seulement des Epiphone




C'est plus précisément une Les Paul Standard Faded 60s Vintage Cherry, reçue il y a 4 jours. Je ne suis aps encore trop convaincu par les micros, ils font le taf certes, mais je préfère les humbuckers un peu plus gras.

les sons : quelques-unes de mes captures ToneX, avec en amont de la compression par Helix Native (sons clean and crunch seulement), et pour le delay et la reverb, c'est l'Axe-Fx III.

D'autres démos à venir pour d'autres guitares bientôt

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...