Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Amplitube ToneX

Forum IK Multimedia
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
totoleherond a écrit :
Impressionnant.



Merci pour le partage. J'ai une Iridium et j'hésite à aller du côté de Tonex ou Kemper pour ma modélisation d'ampli.

Pour me faire une petite idée, j'ai téléchargé la version gratuite de l'app et j'ai testé les quelques amplis dispos (pas de Vox malheureusement, qui est mon point de référence, mais pas mal de Fender et de Marshall).

Ce qui me fait hésiter c'est d'une part l'appli qui n'a pas l'air folle (elle a planté 2 fois en 30 minutes chez moi), et puis le fait qu'il n'y ait pas de boucle d'effet. J'utilise l'Iridium en clean, dernière pédale de ma chaîne, mais le but de passer au Tonex ou Kemper c'est de pouvoir avoir plusieurs presets high gain, mais du coup je comprends pas comment faire sans boucle (sauf si on met le Tonex avant les delays et reverbs, mais dans ce cas la sortie casque est inutile et ça oblige à passer par le PC)

En tout cas ça a l'air de sonner (testé sur des enceintes Presonus 3,5", malheureusement pas sur des enceintes FRFR plus conséquentes).
Oghkhood
Promis juré sur la tete de sa reum !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
totoleherond
Si quelqu'un a une Fryette PS j'aimerais savoir si il a testé l'amplification de ses propres captures à travers la PS.

Les tests que j'ai fait ne m'ont pas permis de conclure que le ToneX pouvait remplacer un SYN1, mais je n'ai pas de PS.
fremen_mu
J'en avais un mais je l'ai vendu. Ça marchait bien comme atténuateur/booster de puissance neutre pour un ampli à lampes ; par contre, pour amplifier un préampli, ça n'a pas le punch que l'on attend d'un ampli à lampes. Maintenant j'ai le Synergy 5050, également conçu par Fryette, pour mes deux Syn 2. Je n'ai pas encore essayé mon ToneX avec car je capture toujours avec simu de HP, et mes enceintes sont des HP conventionnels
fremen_mu
Si, j'ai plusieurs cabs, un 2x12 Matrix avec des V30 (à l'origine c'était un half-half avec des HP en neodymium), un 1x12 avec un G12-65.
J'ai eu un Syn-30 au moins deux ans avant de prendre le 5050, donc pas de comparaison directe, mais je n'ai pas le sentiment que le Syn-30 soit significativement mieux. Mais je sais aussi que le 5050, ça n'est pas ce qui se fait de mieux, il y a forcément du compromis en 1U.
cutonio
Bon je viens de passer quelques jours à jouer le software Tonex, pour le comparer avec Helix Native et mon Iridium.

Le but de mon côté est de remplacer l'Iridium et d'utiliser de la modélisation d'ampli pour mes sons clairs et sons saturés. Je n'ai accès pour mon test qu'à quelques captures d'ampli dans Tonex, mais on peut tester d'autres amplis pendant 30 minutes max, ça permet de se faire une idée. Il y a quelques bonnes captures, mais aussi beaucoup de captures qui ne sonnent tout simplement pas. Et surtout, le logiciel est une vraie catastrophe. J'ai vraiment beaucoup de mal à le prendre en main (en plus une mise à jour hier est venue tout chambouler), là où Helix Native est bien plus intuitif.

J'abandonne à contre-coeur le Tonex, j'hésite maintenant entre le HX Stomp/XL et le Kemper Player.
whitelion
Salut,
je vais certainement prendre une pédale tonex comme spare pour la scène (avec une utilisation rarissime je pense car uniquement en cas de panne de mon quad cortex) et,

pour utiliser en répète car très compacte, il me reste un HX effects qui traine et qui pourra prendre le tonex ds sa boucle.

J'ai juste une appréhension sur la latence du tonex qui pourrait être désagréable...mais je ne suis pas un hyper-sensible à la latence :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
The Trout
Le Tonex a une latence faible mais dans la loop d'un HX FX ça va faire un paquet de conversions.
Par contre quand tu vas tester un même profile sur les deux machines, c'est ton quad cortex qui risque de devenir le spare
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Le Tonex a une latence faible mais dans la loop d'un HX FX ça va faire un paquet de conversions.
Par contre quand tu vas tester un même profile sur les deux machines, c'est ton quad cortex qui risque de devenir le spare
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
whitelion
The Trout a écrit :
Le Tonex a une latence faible mais dans la loop d'un HX FX ça va faire un paquet de conversions.
Par contre quand tu vas tester un même profile sur les deux machines, c'est ton quad cortex qui risque de devenir le spare

:-)) j'adore les imprévus et si c'est le cas, je n'hésiterai pas un instant, je liquide :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...