1 produit référencé sur ce sujet

Amplitube ToneX

Forum IK Multimedia
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
Polysonic a écrit :
Th-U est en effet très bon, ceci dit les simu de Nembrini, Sgear, Mercuriall AmpBox, ML Sound Lab ou Neural DSP sont aussi très bien, surtout avec des IR tierce dans la boucle.

Donc on attend encore de franchir un vrai cap dans la modélisation, celui qui nous fera définitivement mettre au placard nos preamp/amplis à lampes.



Je ne connaissais pas Sgear,merci a toi pour l'info car je viensde le tester est c'est vraiment top
Polysonic
S-Gear c'est super qualitatif : pas bcp de modélisation ou d'effet proposé mais tout sonne incroyablement bien.
madchap
Tidou40 a écrit :
On en revient toujours a ma premiere idée...THU est une vrai réussite


c'est clair, c'est vraiment pas la peine de se casser la tete. Quand on prend tout en compte (son, facilite d'utilisation, conso, tarif, etc), ils ont vraiment une très bonne offre!

sinon un VST qui est vraiment bon aussi mais assez peu connu au final, c'est le MTurboAmp de Melda production (attention ca ne fait que les amplis, il y a un autre VST pour les cab (MTurboCab) mais on peut utiliser des IR)
totoleherond
Je confirme que le point noir est l'interface. Non seulement on y comprends rien car l'organisation est bordélique et non intuitive mais en plus elle plante parfois.

De même j'ai remis le nez dans Amplitube ce week end et l'interface est pourrie. Je préfère celles des versions précédentes.

On retrouve un peu le même problème avec le QC où l'interface était franchement horrible. Ils sont en train de la modifier petit à petit.

Il y a des développeurs qui devraient faire du jardinage ca les aiderait peut être pour leur boulot. Faire une jardin bien aligné avec là les haricots, là les tomates, là les aubergines... lol
cliclac
Déjà l’interface de l’ancienne version c’était moyen, l’impression que c’était conçu pour que tu rachètes des produits en passant par gestion manager
Tu as des listes d’amplis, d’effets, de configs interminables mais pas accessibles avec la version standard. Tu ne peux le savoir que lorsque tu essayes de les utiliser pénible
Des fuites circulent sur le lancement par IK Multimedia du Tonex en version pédale :



Cela devrait faire parler bientôt en février lors de la présentation de nouveautés de la marque, peut-être pour annoncer sa sortie.

EDIT : C'est à présent sorti :
https://www.guitariste.com/art(...).html

AethelBridd
Ils auraient pu faire une version tout-en-un. A moins que ce soir prévu pour une version prochaine ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
laurent
Je me suis posé la même question en me disant que cela aurait été parfait mais cela augmenterait aussi son prix. Un autre produit 2 en 1 serait parfait. La pédale sans le capteur a aussi son intérêt pour ceux qui n'ont rien à capturer.
N'en faites pas une affaire personnelle
AethelBridd
Bien vu, on peut s'en passer. Le côté optionnel est tout de suite plus logique.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Olric
  • #24
  • Publié par
    Olric
    le 17 Feb 23, 11:04
Ca m'intéresse bien à ce prix je dois dire... il faut que j'essaie à nouveau le plugin cela dit, je n'avais pas été convaincu à première écoute.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Polysonic
Ca sonne ! A 500e la box ça risque de faire réfléchir pas mal de personne qui s’apprêter à acheter un Quad cortex 4 fois plus cher !



izzyU2
Il y a des modélisations d'amplis déjà préinstallées dans la pédale ?
Polysonic
totoleherond a écrit :
Tu les télécharges depuis tonenet qui est le cloud d'IK.

470 roros un lecteur avec 3 effets.


470 roros un lecteur de 150 presset d'ampli avec 3 effets, on a effectivement fait un saut incommensurable par rapport à l'Iridium qui coute 429e pour 3 modélisations
totoleherond
Polysonic a écrit :
totoleherond a écrit :
Tu les télécharges depuis tonenet qui est le cloud d'IK.

470 roros un lecteur avec 3 effets.


470 roros un lecteur de 150 presset d'ampli avec 3 effets, on a effectivement fait un saut incommensurable par rapport à l'Iridium qui coute 429e pour 3 modélisations


Pas mieux pour l'iridium.

Quant au presets si ils sont fait avec les pieds ca avance pas beaucoup plus.

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...