Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Amplitube ToneX

Forum IK Multimedia
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Et une autre Cette fois, c'est une démo d'une nouvelle gratte, une Gibson Les Paul, ma première en quelques décennies de guitare. J'ai eu des Les Paul, mais seulement des Epiphone




C'est plus précisément une Les Paul Standard Faded 60s Vintage Cherry, reçue il y a 4 jours. Je ne suis aps encore trop convaincu par les micros, ils font le taf certes, mais je préfère les humbuckers un peu plus gras.

les sons : quelques-unes de mes captures ToneX, avec en amont de la compression par Helix Native (sons clean and crunch seulement), et pour le delay et la reverb, c'est l'Axe-Fx III.

D'autres démos à venir pour d'autres guitares bientôt
room135
fremen_mu a écrit :
Autre démo de guitare, une Telecaster Nashville Player Plus, avec ToneX :



Je l'ai achetée à Guitare Village en novembre dernier, super magasin !


Sympa !

Du coup compression et Reverb Helix et Axe-FX III ou 100% tone X ?
room135
fremen_mu a écrit :
Merci ! Alors, dans mon DAW, c'était une piste DI (dry), traitée avec dans l'ordre le compresseur de Helix Native (qui n'est pas ce qu'il y a de mieux, soit dit en passant), ToneX, et delay + Reverb de l'Axe-Fx III. Le compresseur est utilisé seulement sur les sons clairs et crunch.


Il n'y a pas d'effet dans Tone X ?
ML3-ProFan
Salut,

Je m'adresse à ceux qui l'ont acheté, je parle de la pédale, c'est vraiment une tuerie pour ~400€ ? prix compétitif vu les prestations, je trouve,
de ce que j'entends, l'essai de Richard ci dessus et les trucs dispos sous YT, ça m'a l'air terrible sur les sons proposés
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Tidou40
Petite question sur cette pedale Tonex

Peux on y transferer les presets Amplitube?
Tidou40
Bon la réponse est clair (merci )

Mais je vais quand meme me laisser tenter

Les empreintes / preset Tonex que j'ai sont assez bluffant

Et en interface audio quelqu'un la deja testé ?
Tidou40
Ok merci tout est bien clair

Ils ont gardé de la marge je pense pour nous sortir une pedale Amplitube par la suite
jpgip
  • #59
  • Publié par
    jpgip
    le 12 Nov 23, 14:50
Bonjour.

Est ce que la latence du tonex pour changer de son est problématique pour jouer en live ?

Merci

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...