Strymon El Capistan dTape Echo

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.




Et en plus elle est stéréo et a une pédale d'expression...

Deux phrases geekesque me viennent à l'esprit:
"You're pretty fucked...kekeke"
et
"Where's your God now ?"
Spinoo
C'est fou, c'est exactement la pédale et l'algo que j'avais en tête à part les volume drops qu'ils ne semblent pas gérer... I'm hot for this one !
Par contre ils ne semblent pas avoir intégré un préampli type echoplex EP-3, à voir.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    FMF
    le 15 Jul 10, 13:16
Je crois comprendre aussi que, faute de toggle-switch dédié, le tap tempo ne peut pas être subdivvisé mais, c'est vraiment pas bien grave, étant donné qu'on pourra contrôler le temps de retard soit via une pédale d'expression, soit avec leur pédale utiliaire Favourite (mais, malheureusement, pas les deux en même temps, vu qu'elles sont assignables à la même prise TRS).

Des photos et de la lecture pour aujourd'hui, donc des samples/vidéo demain?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    FMF
    le 18 Jul 10, 14:27
Toujours pas de samples postés mais c'est pour très bientôt étant donné que, sur la page FaceBook de Strymon, ils disent être en train de préparer une démo de sound-on-sound (entre-autres).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
Après avoir écouté les démos, je suis très emballé:

- Le fait de pouvoir looper une phrase et diminuer la vitesse en la dégradant, comme sur la ibanez DE7, me plait carrément, ça fait une super alternative à une utilisation type lofi junky

- Je retrouve le son de mon echo à bande (dynacord echocord super 65 de 1964, tout lampes) dans les démos, le changement de son dans l'engagement du nombre de têtes, le wow & flutter... tout ça dans quelque chose de moins fragile, moins lourd, plus pratique

- Elle a l'air d'osciller de façon très musicale

- J'attends avec impatience des utilisations plus "musicales", là le type triture beaucoup les potards et joue très peu je trouve. Surtout afin de montrer toutes les possibilités, mais c'est un peu frustrant

EDIT: les utilisations "musicales" sont sur leur site:
http://www.strymon.net/product(...)stan/
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tinouz
Mouais...pas vraiment impressionné. Ça a l'air d'être un bon produit cela dis, mais je sais pas pourquoi je m'attendais à encore mieux, surement le matraquage que tout le monde en a fait
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
encore mieux à quel niveau ? t'as vu les "secondary functons" sur leur site ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tinouz
Starfucker Inc. a écrit :
encore mieux à quel niveau ? t'as vu les "secondary functons" sur leur site ?

Effectivement j'étais pas allé voir. Je dois admettre, c'est vrai que ça à l'air très bien, et ça sonne surtout très bien, d'après les différentes samples sur le site. Après, personnellement j'en ai pas vraiment l'utilité.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Spinoo
La qualité est évidente et la modélisation avancée, "mais" je m'attendais à bien mieux question Tape Age, là ils ont joué la facilité. A première écoute je trouve le son trop transparent, ça manque de couleur et quand on vieillit la bande on pourrait s'attendre à des non-linéarités, des volume drops, tout çà.
Mon Replex reste plus attachant pour çà, même s'il est complètement à la ramasse sur tous les autres aspects.
Starfucker Inc.
la non linéarité et le volume drop c'est avec le wow&flutter et le tape crinkle (dans les secondary function) en plus du tone age!

écoute le sample "need of service" sur leur site
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    FMF
    le 24 Jul 10, 02:10
Mor-tel! J'en prends un pour de sûr mais je voulais prendre la Blue Sky (et la 8va de Hartman) au préalable. Du coup j'hésite...

En tous cas, ça laisse sans aucun doute présager un nouveau standard du genre. En se bornant au domaine des simu de tape echo, elle mériterait même le surnom de SDVM Slayer.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
mick 5820
J'en commande un des que je peut! en plus sur cette pedale on a la stereo
Spinoo
Starfucker Inc. a écrit :
la non linéarité et le volume drop c'est avec le wow&flutter et le tape crinkle (dans les secondary function) en plus du tone age!

écoute le sample "need of service" sur leur site


Le need of service ça rajoute de la distortion de crossover, moi j'aurais aîmé qu'ils introduisent un préamp style echoplex dans la pédale tu vois ?

Quand tu écoutes ce TTE parfaitement en forme je trouve qu'il a plus de caractère que le Strymon en se basant sur ces premiers samples :

Starfucker Inc.
Je pige pas, le " need of service" n'est pas le nom d'un reglage precis, c'est le nom qu'ils ont donné a leur sample, et qui correspond a un certain nombre de réglage:

"In need of service. Fixed Head, Mode B. Wow & Flutter and Tape Crinkle are maxed,
representing a very tired and sick tape echo
machine. This one is in need of service!"

Pour un preamp, je prefere avoir le choix, y'a toujours la Xotic EP ou la clinch fx, pour une pedale de simu de plusieurs tape echo, ils auraient été obligé de mettre celui de l'echoplex, dont pas mal de gens se plaignent. :s

Et puis ca sera une pedale a environ 299$, le TTE est a 3/4 fois plus, avec l'encombrement et un certain nombre de parametres absents ou sur lesquels on ne peut agir directement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Strymon...