Strymon El Capistan dTape Echo

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Je pige pas, le " need of service" n'est pas le nom d'un reglage precis, c'est le nom qu'ils ont donné a leur sample, et qui correspond a un certain nombre de réglage:

"In need of service. Fixed Head, Mode B. Wow & Flutter and Tape Crinkle are maxed,
representing a very tired and sick tape echo
machine. This one is in need of service!"

Pour un preamp, je prefere avoir le choix, y'a toujours la Xotic EP ou la clinch fx, pour une pedale de simu de plusieurs tape echo, ils auraient été obligé de mettre celui de l'echoplex, dont pas mal de gens se plaignent. :s

Et puis ca sera une pedale a environ 299$, le TTE est a 3/4 fois plus, avec l'encombrement et un certain nombre de parametres absents ou sur lesquels on ne peut agir directement
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
amleth
Tiens, Guitar Rebellion a fait sa mise à jour Web et annonce l'El Capistan au même tarif que les quatre autres, soit 293€.
amleth
Je me tâte en ce moment pour un Wampler Faux Tape Echo. Après écoute de toutes les vidéos disponibles sur YouTube, j'ai le sentiment qu'on est face à deux bestiaux radicalement différents. Plus atmosphérique, plus psyché, plus clair pour le Strymon ; plus crado/marécageux pour le Wampler, avec en effet des répétitions qui ont plus de corps.

Malgré le positionnement « Tape Echo » du Wampler FTE, j'aurais presque envie de le rapprocher du Brigadier, mises à part les modulations.

Après, il s'agit sans doute là d'impressions partielles et subjectives…
GiveMeSomeFunk
amleth a écrit :
Je me tâte en ce moment pour un Wampler Faux Tape Echo. Après écoute de toutes les vidéos disponibles sur YouTube, j'ai le sentiment qu'on est face à deux bestiaux radicalement différents. Plus atmosphérique, plus psyché, plus clair pour le Strymon ; plus crado/marécageux pour le Wampler, avec en effet des répétitions qui ont plus de corps.

Malgré le positionnement « Tape Echo » du Wampler FTE, j'aurais presque envie de le rapprocher du Brigadier, mises à part les modulations.

Après, il s'agit sans doute là d'impressions partielles et subjectives…


Oula non tu te trompes sur toute la ligne la, j'ai un FTE , j'ai d'ailleurs même fait une vidéo démo sur youtube.

Absolument rien a voir avec le brigadier mais vraiment rien du tout.
Le brigadier est très stérile c'est plus un delay bien droit et carré alors que le FTE peut vraiment partir en couille avec la modulation, il est très lush et envoutant, les répétitions sont douces.

De plus avec le potard de tone on peu le faire sonner dark ou bright.

Bref à voir, je prendrais peut être la strymon pour faire la comparaison.
amleth
Citation:
Oula non tu te trompes sur toute la ligne la

OK, j'en suis désolé.
Je crois qu'entretemps, j'ai réussi à trouver ta démo, et elle donne à entendre une toute autre vision du FTE que ce qui est à l'écoute sur le site de Wampler. Si j'avais entendu ça, j'aurais dit moins de conneries.
J'avoue avoir bien du mal à me faire une idée exacte de la subtilité des répétitions en jugeant sur la seule base des vidéos du Web. Comme je l'écrivais, il s'agissait seulement d'une impression. Merci donc de tes corrections et précisions.
GiveMeSomeFunk
amleth a écrit :
Citation:
Oula non tu te trompes sur toute la ligne la

OK, j'en suis désolé.
Je crois qu'entretemps, j'ai réussi à trouver ta démo, et elle donne à entendre une toute autre vision du FTE que ce qui est à l'écoute sur le site de Wampler. Si j'avais entendu ça, j'aurais dit moins de conneries.
J'avoue avoir bien du mal à me faire une idée exacte de la subtilité des répétitions en jugeant sur la seule base des vidéos du Web. Comme je l'écrivais, il s'agissait seulement d'une impression. Merci donc de tes corrections et précisions.


Pas de soucis, c'est dur de juger le caractère d'une pédale à travers une vidéo youtube de toute manière.

Mais en tout cas si tu veux sonner bien "vintage" le FTE est vraiment excellent !
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    FMF
    le 24 Jul 10, 12:40
Elle a un coté propre et néanmoins très profond, un peu comme le reste de la gamme et, j'ai envie de dire, dans la veine des racks Eventide, peut être plus que les pédales Eventide elles-mêmes. Je parle de la couleur globale bien entendu et ce coté me plaît de plus en plus sachant que l'aspect crado viendra en amont.

Pour le reste, les options sont plus que complètes, ne manque que la possibilité de rappeler des presets (là dessus, la Favourite risque de ne pas suffire). À ce propos, j'ài commencé à 'militer' pour une version plus élaborée qui, d'après Ethan de chez Strymon, pourrait voir le jour s'il y a suffisamment de demandes.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
tinouz
FMF a écrit :
ne manque que la possibilité de rappeler des presets

C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai parcouru les caractéristiques de la pédale sur leur site. D'autant plus que la pédale est pas franchement très simple à régler, faut appuyer sur les deux switchs et tourner les boutons pour certains paramètres.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Starfucker Inc.
je suis sur qu'avec un boitier passif avec plusieurs IN stereo (jack TRS) et un OUT on pourrait relier plusieurs favorite à la meme pédale.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jimstack
j'ai un soucis par rapport à sa page consacré sur le site du constructeur: je n'arrive pas à écouter ses samples audio

quand je cliques dessus: le sample se met en buffering mains ne part pas (j'ai essayé avec 2 navigateurs diffèrents et en nettoyant ma base avec ccleaner: rien à faire)
bizarre, parce que pour les autres pédales présentées , ça marche bien ...

[edit] j'ai rien dit: j'ai rebooté et ça marche ... mystère [/edit]
Spinoo
FMF a écrit :
Elle a un coté propre et néanmoins très profond, un peu comme le reste de la gamme et, j'ai envie de dire, dans la veine des racks Eventide


Oui voilà c'est ce que je voulais dire et que je reprocherais à première vue.
Il va falloir que je me penche sur le Wampler alors, quelqu'un a pu tester un skeddy ?
293€ pour le El Capistan c'est vraiment canon, reste à voir si GB va avoir de la dispo !
mick 5820
J'adore!
la stereo apporte une dimension et une profondeur dans le son.
Yawp Solo
J'adore le son des démos, c'est vraiment une pédale qui me plait beaucoup même si j'en ai pas vraiment l'utilité avec mon groupe. Par contre si elle est au même prix que les autres modèles de la marque ça risque malheureusement pas finir sur mon pedalboard.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur effet guitare et Strymon...