Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strymon El Capistan dTape Echo

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
j'ai édité mon message au dessus, c'est bien une secondary function !!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
G.Rebellion
Edit, la réponse a été donnée au dessus

Les réglages secondaires sont en fait là pour "affiner" les paramètres globaux que vous retrouver sur les réglages primaires. Ils sont plus liés au grain / tessiture de l'effet.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    FMF
    le 01 Aug 10, 12:53
À noter que la reverb s'applique uniquement aux répétitions. Ça peut paraitre évident mais c'est juste pour dire que ça reste une option du delay et non une vraie alternative à une reverb dédiée.

N'empêche, je vois de moins en moins en quoi la couleur de la El Capistan serait moins crade ou "vintage" que d'autres, surtout quand on se penche sur les possibilités très étendues de contrôle de pratiquement tous les aspects du son d'un tape echo (headroom/saturation, dégradation de la bande, imperfections mécaniques, bande passante, etc.) et ceci de manière précise et à priori réussie.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Spinoo
Non mais c'est un avis et un souhait personnel, je trouve qu'ils ont modélisé plein de phénomènes mécaniques indésirables et pas forcément musicaux, alors que si tu écoutes un DMM ou un echoplex il y a un caractère, une densité en plus. Après je dis çà en me basant sur ces quelques vidéos, il faut creuser le truc.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    FMF
    le 01 Aug 10, 16:27
J'entends bien et je trouve aussi que ces démos montrent un coté propret mais je suppose aussi que le reste du matos et des réglages utilisés n'y sont pas étrangers. En même temps, propret est un trait de caractère.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    FMF
    le 02 Aug 10, 23:38
À propos, je crois me souvenir que quelqu'un mentionnait un modèle (dans le topic Crush) qui n'ajoutait pas de chorus ou de vibrato mais accélerait et ralentissait les répétitions, ce qui théoriquement, revient à peu près au même mais est quand même plus fidèle au comportement d'un authentique echo à bandes. Vous voyez de quel modèle il s'agit?
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    FMF
    le 02 Aug 10, 23:39
Ou si vous connaissez un équivalent au Strymon en terme de fidélité (pas un bête delay analo à modulation - qui, à l'origine, cherchaient à imiter les tape delays)...
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
en VST y'a pas mal de chose...

sinon j'ai eu un mail de dv247:
Citation:
Le prix de la D-Tape Echo est de £236.70 soit au jour d’aujourd’hui 284.81€


Dispo le 7/09
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Spinoo
Bon elle est dispo en direct pour les US, maintenant il va falloir guetter les petites annonces TGP
Starfucker Inc.
Sur facebook, strymon estime que la disponibilités en europe sera d'ici 30 à 60 jours
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Spinoo
Ah ok je me suis juste fié à leur newsletter
Starfucker Inc.
Citation:
Realistically it will take 30-60 days after we ship in the US before El Capistan is available in Europe... about on par with how long it takes a company like Apple to get products overseas. That's as quickly as we can build them, ship them and have our distributors get them out to dealers. Thanks very much!


VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
GiveMeSomeFunk
FMF a écrit :
À propos, je crois me souvenir que quelqu'un mentionnait un modèle (dans le topic Crush) qui n'ajoutait pas de chorus ou de vibrato mais accélerait et ralentissait les répétitions, ce qui théoriquement, revient à peu près au même mais est quand même plus fidèle au comportement d'un authentique echo à bandes. Vous voyez de quel modèle il s'agit?


Oui c'est moi, en parlant du Wampler Faux Tape echo.
Je crois d'ailleurs que c'est le seul à offrir ce genre de modulation.
Spinoo
"after we ship in the US" donc c'est bel et bien réaliste d'espérer voir des El Capistan en occaz aux US avant de les voir arriver neufs ici, c'est ce que je voulais dire.
Spinoo
GiveMeSomeFunk a écrit :
Oui c'est moi, en parlant du Wampler Faux Tape echo.
Je crois d'ailleurs que c'est le seul à offrir ce genre de modulation.


Tu aurais une source/article qui explique çà parce que expliqué comme tel c'est un pitch shifting comme tant d'autres ?

En ce moment sur effet guitare et Strymon...