Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strymon El Capistan dTape Echo

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
GiveMeSomeFunk a écrit :
Oui c'est moi, en parlant du Wampler Faux Tape echo.
Je crois d'ailleurs que c'est le seul à offrir ce genre de modulation.


Tu aurais une source/article qui explique çà parce que expliqué comme tel c'est un pitch shifting comme tant d'autres ?
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #76
  • Publié par
    FMF
    le 03 Aug 10, 14:48
Starfucker Inc. a écrit :
en VST y'a pas mal de chose...

sinon j'ai eu un mail de dv247:
Citation:
Le prix de la D-Tape Echo est de £236.70 soit au jour d’aujourd’hui 284.81€


Dispo le 7/09

Chez Crush, les autres modèles de la marque sont à €279 et, vu qu'en principe, la El Capistan sera vendue au même prix, elle attérrira peut être sur ce même tarif. Je sais pas si David en a commandé par contre...

http://www.crushthebutton.be/s(...)ie=87

Sinon, pour la dispo, elles arriveront 1 à 2 mois après leur disponibilité aux US, donc approximativement au moment de larguer nos ISR et autres joyeusetés citoyennes!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
GiveMeSomeFunk
Spinoo a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
Oui c'est moi, en parlant du Wampler Faux Tape echo.
Je crois d'ailleurs que c'est le seul à offrir ce genre de modulation.


Tu aurais une source/article qui explique çà parce que expliqué comme tel c'est un pitch shifting comme tant d'autres ?


Citation:
As close as we could come to a tape echo machine... the faux tape echo is basically the analogecho (which is a favorite of many guitarists such as Brad Paisley) crossed with a unique circuit the speeds up and slows down the echos, just like a real tape echo. It isn't modulating like other 'tape echo' emulations though... many of them sound like a chorus pedal in the background... while that is a cool sound in itself, a tape echo's 'flutter' created modulation tones by the recording tape slightly speeding up and slowing down - that's why we duplicated the modulation circuit to do the same thing.

If you are tired of wimpy sterile delay tones or just simply wish that your analog delay could get brighter, the faux echo is your pedal! While the echoes are created digitally, the base signal is all analog and is extremely transparent. The echoes are not sterile and brittle like a digital delay though - they are big, full and FAT


J'en ai essayé des delays et j'ai jamais entendu une modulation comme celle la
Spinoo
C'est vrai que j'ai trouvé les modulations sur tous les delays que j'ai essayés un peut trop naïves/"textbook", as-tu déjà entendu le H&K Replex ?
Je vais m'intéresser de plus près au Wampler
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #79
  • Publié par
    FMF
    le 03 Aug 10, 17:22
J'ai justement l'impression que le El Capistan se comporte de cette même manière (c'est vraiment très loin d'être une simple modulation), d'où mon intérêt de savoir s'il existe d'autres modèles qui ont cette approche.

Et c'est vrai que les répétitions, assez pleines, de la Wampler ne me laissent pas froid (sic). Dans le genre (enfin, sans modulation) ça me rappelle l'épaisseur de la That's Echo Folks de MG Pedals.

Enfin, pour le moment, ma bave coule toujours sur la Strymon, too charming...
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Spinoo
Alors jette une oreille au H&K, pour moi c'est le meilleur que j'ai pu trouver... Encore que je voudrais pouvoir crader encore plus les répétitions ! Après il est trop gros et la reverb est une blague dont on aurait pu se passer.
GiveMeSomeFunk
Spinoo a écrit :
C'est vrai que j'ai trouvé les modulations sur tous les delays que j'ai essayés un peut trop naïves/"textbook", as-tu déjà entendu le H&K Replex ?
Je vais m'intéresser de plus près au Wampler


non je n'ai pas eu l'occase d'essayer celui ci , mais tout le matos H&K qui m'aie passé entre les mains me laisse de mauvais souvenirs...

Pour en revenir au wampler j'avais fait une petite demo "vite fait" sur mon ampli de chambre :

Starfucker Inc.
http://www.strymon.net/store/

Citation:
Thanks so much for the overwhelming support!
El Capistan is out of stock, but we expect to have more built within 24-48 hours.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
FMF a écrit :
(c'est vraiment très loin d'être une simple modulation),


c'est là pour moi LA différence par rapport aux autres simulations.

Plutot que de vouloir reproduire directement le son final d'un tape echo, ils ont essayés de reproduire chaque étape qui participe au son final.

Leur "dTape technology" quoi:
http://www.strymon.net/2010/07(...)aper/
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    FMF
    le 04 Aug 10, 00:06
Strymon a écrit :
Out of stock

Je (et mille autres personnes) l'avais prédit.

Vraiment hâte d'avoir les premiers retours d'expérience (ou disons plutôt les deuxièmes, vu que les premiers seront surement teintés d'un peu de partialité snobe made in TGP/HC) parce qu'avec des fonctionnalités comme le tape crinkle, le filtre de graves, le wow & flutter, la reverb, le tout avec autre chose qu'une modélisation côté satu, et en stéréo, à mon avis, y a sérieusement moyen d'emballer!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Starfucker Inc.
création d'un topic " The OFFICIAL 'Just ordered an El Capistan' Thread: Lemmings Unite! " sur HC
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
Second batch !






SOLD OUT !

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    FMF
    le 07 Aug 10, 19:28


Ouf, on n'a pas (encore) à stresser, nous! Mais, à vrai dire, je crois bien que plus tard non plus, la cadence de prod semble industrielle plutôt qu'artisanale et je vois mal l'attente atteindre les proportions des Kevin Randall, Toneczar, Analogman, et autres marchands de talent. Pis t'façon, j'ai pas les ronds dans l'immédiat.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
tinouz


Posté par un membre de TGP. J'avoue que ça fait envie
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
lukeII
Pareil que vous les gars ca fait plusieurs jours que je suis le fil sur TGP et les samples sur You Tube et pour l'instant c'est la pedale qui sonne a la fois le plus proche
- du TTE Fulltone que j'ai eu entre les mains. Appareil fantastique mais j'ai revendu parce que pas compatible avec l'humidite indienne (choper des lampes ici est aussi un cauchemar donc je l'ai laiise en France) et aussi parce que j'angoissais a l'idee de l'entretenir
- De samples d'Echorec Binson que j'ai pu entendre; c'est le delay de mes reves mais l'entretien me fait flipper et surtout le prix est dans les 2000 euros.

Par contre, vu que les ricains trippent dessus on risque d'attendre plusieurs mois avant qu'un de nos forumeurs puisse l'essayer. Je vais attendre que la premiere vague de gaseurs passent dessus.

En ce moment sur effet guitare et Strymon...