Auteur | Message |
---|---|
olirc7usa Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 22 Mar 10 Localisation: Belgique |
# Publié par olirc7usa le 15 Dec 15, 09:01
Topic dédié pour les nouveaux possesseurs du pédalier AX8 de chez Fractal Audio
(sans devoir trier dans les 1800 pages du topic axe fx... afin de faciliter la prise en main de celui-ci ) Concurrent direct du Line6 Helix , Fractal sort une version "simplifiée" tout en 1 de son Axe Fx2 Le nouvel AX8 est un Modélisateur d’Ampli + un Pédalier Multi-Effets tout en un. Il embarque une grande partie des technologies de pointe utilisées dans l’Axe-Fx II mais à un prix incroyable. La Modélisation d’Ampli “Quantum”fournit à l’AX8 plus de 220 amplis modélisés en détail qui recréent les variation sonores et le sentiment de jeu incroyable des vrais amplis à lampe : des sons clairs brillants et des crunch aux nuances insaisissables, et tout depuis le son chaud à l’overdrive sensible au touché, à la distorsion la plus sauvage. Les Simulations de Baffle en Ultra-Res™ offrent une grande variété de sons de baffles, avec plus de 130 baffles “d’usine”, plus 512 emplacements utilisateur pour stocker des baffles des fameux Cab Packs entre autre. Ajoutez à ceci une Sélection d'effets stupéfiante disposant de nos algorithmes de pointe : des pédales de drive en G3™ éblouissantes, des reverbs en HD, compresseurs, delay, EQ, chorus, phaser, flanger, rotary, tremolo, pitch shifting, wah, et plus ![]() ![]() Le manuel est dispo depuis ce jour : http://www.fractalaudio.com/downlo(...)l.pdf Les premières livraisons auront lieu dans les prochains jours .... :-) _________________ Rusty Cooley is the Lord of the String |
Haut | ![]() ![]() |
jej73 Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 17 Mar 12 Localisation: Paris 11eme arrondissement (75, France) |
# Publié par jej73 le 15 Dec 15, 11:02
bonne idée ce topic,je flag.
d'autres videos de mark day avec l ax8 a premiere vue,les sons saturés me conviennent d avantage que ceux de l helix, affaire a suivre [/url] sur la derniere,on voit que ca reagit bien au potard de la gratte,prometteur. |
Haut | ![]() ![]() |
laguitoune51 Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 22 Jun 08 Localisation: France |
# Publié par laguitoune51 le 15 Dec 15, 11:28
combien va couter ce joujou ??
|
Haut | ![]() ![]() |
olirc7usa Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 22 Mar 10 Localisation: Belgique |
# Publié par olirc7usa le 15 Dec 15, 11:44
http://www.g66.eu/fr/products/frac(...)o/ax8
1649 € ...avec tous les amp et cab de l'axe fx2, les effets les plus courants, l'ax8 edit, le cab-lab ... _________________ Rusty Cooley is the Lord of the String |
Haut | ![]() ![]() |
laguitoune51 Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 22 Jun 08 Localisation: France |
# Publié par laguitoune51 le 15 Dec 15, 13:39
Je suppose que c'est censé sonner comme le fx2 ?
|
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par olirc7usa le 15 Dec 15, 13:45
oui
mais il n'y a pas le dual amp par exemple... le CPU est moins puissant que l'axe fx (perso, ce n'est pas un problème pour moi, je le trouve déjà assez complet ainsi ... ) Sinon ce sont les amplis rigoureusement identiques au axe fx2 xl (quantum) ... C'est confirmé dans le manuel de l'ax8 (voir 1er post ci-dessus) ;-) _________________ Rusty Cooley is the Lord of the String |
Haut | ![]() ![]() |
pyba Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 20 Sep 06 Localisation: France |
# Publié par pyba le 15 Dec 15, 14:14
laguitoune51 a écrit : Je suppose que c'est censé sonner comme le fx2 ?C'est pas censé, c'est exactement le même son. Par contre un seul amp, une seule chaine d'effet à la fois.... |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par laguitoune51 le 15 Dec 15, 14:35
Du coup à ce prix c'est plutôt sympa vu qu'il est sous forme de pédalier en plus
|
Haut | ![]() ![]() |
whitelion Vintage Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 29 Mar 04 Localisation: dans le BE(EUR) |
# Publié par whitelion le 15 Dec 15, 16:57
Les présets de l'axe seront-ils compatibles?
_________________ "Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!" "Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer" "Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer" Et bien sûr, plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage. "Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écrit "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon. |
Haut | ![]() ![]() |
NDESMAREST Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 May 06 Localisation: Le Mans (72, France) |
# Publié par NDESMAREST le 15 Dec 15, 17:09
Non, les présets ne seront pas compatibles avec les Axe-Fx.
MAIS les réglages de blocs d'effets seront interchangeables via l'Axe-Edit et l'AX8-Edit ;-) |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par olirc7usa le 15 Dec 15, 17:25
Toujours pas de date annoncée pour la distribution en Europe ? ...ça m'évitera de regarder toutes les heures si j'ai reçu un email de G66 :-)
On a espoir pour Noel ou ça sera bcp plus tard ? _________________ Rusty Cooley is the Lord of the String |
Haut | ![]() ![]() |
NDESMAREST Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 18 May 06 Localisation: Le Mans (72, France) |
# Publié par NDESMAREST le 15 Dec 15, 17:33
Non, pas pour Noël ...
J'espère janvier quand même ! |
Haut | ![]() ![]() |
stef626 Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 16 Nov 02 Localisation: Marseille |
# Publié par stef626 le 15 Dec 15, 17:58
Vu que la politique de fractal c'est USA d'abord et que leur livraison annoncée en general c'est l'arlésienne, faudra compter juin 2016 je pense
300 euros d'ecart avec les USA quand meme le prix... Bon à l'epoque les gens se faisaient pourrir et traiter d'incompetents quand on disait que l'axe fx standard ou ultra sonnait pas comme un vrai : le II ou du coup l'aX8 sert du coup à rien , autant prendre les anciens bcp moins chers non ? je suis taquin , je sais |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par olirc7usa le 16 Dec 15, 09:20
même si tu achètes un ultra à 1200 € d'occase (sans possibilité d'avoir les dernières mises à jour Quantum..) , il te faut malgré tout un pedalier mfc101 ou ground control pro (pour avoir quelque chose d'équivalent, pas un behringer fcb1010) ... donc tu dépasses le budget du ax8...
moi je le trouve bien placé ce ax8, up-to-date et bien pratique ! allez quelques photos du logiciel AX8-EDIT .... y'a de quoi s'amuser !! ![]() ![]() ![]() ![]() _________________ Rusty Cooley is the Lord of the String |
Haut | ![]() ![]() |
stef626 Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 16 Nov 02 Localisation: Marseille |
# Publié par stef626 le 16 Dec 15, 09:44
olirc7usa a écrit : même si tu achètes un ultra à 1200 € d'occase (sans possibilité d'avoir les dernières mises à jour Quantum..) , il te faut malgré tout un pedalier mfc101 ou ground control pro (pour avoir quelque chose d'équivalent, pas un behringer fcb1010) ... donc tu dépasses le budget du ax8... juste pour parler des chiffres, un ultra c'est plutot 1000 euros maintenant (y'en a 2 à vendre à ce prix) , et un mfc101, 500 , t'es en dessous.. apres , le pedalier , par definition, va etre plus destiné au live, et en live , faut avoir envie de mettre 1600 et quelques euros au sol sachant la quantité de liquide qui peut tomber dessus quand tu joue dans des bars ! le quantum , on s'en fout, c'etait deja plus que parfait avec l'ultra, c'etait les possesseurs eux memes qui le disaient.. et attention pas de "rear input" sur cet appareil (entree sans la "secret sauce" de cliff qui compressait pas mal le signal.) non serieusement je comprends ce que tu dis, mais le coté tout au sol ça me fait un peu flipper quand meme |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Fractal Audio AX › Sujets les plus populaires : |
Page 1 sur 114 | Fractal Audio AX8 user's club |