1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
Salut les gars,

Tu as pu le tester Nico? Au point de vue des effets, c'est la même chose ou pas?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
olirc7usa
y'a du stock !!! ils sont en train de les expédier !!



Nico, merci de me mettre en 1er dans la waiting list
Rusty Cooley is the Lord of the String
Biosmog
laguitoune51 a écrit :
par contre du coup comment ça fonctionne avec le logiciel ax 8 edit, il faut absolument sortir sur une enceinte ? surtout qu'il n'y a pas de prise casque !

est ce que brancher l'ax 8 sur une carte son externe réglerait ce problème d'usb audio ? et si oui on le branche comment

merci


C'est pas un problème, c'est juste qu'il ne fait pas carte son, comme d'ailleurs 99% des multifx pour la guitare. Quant à l'axe edit, le son ne passe pas au travers, c'est une bête interface de commande déportée. Il y a une prise USB pour échanger des données avec l'ordinateur (par exemple pour installer des firmware, pour envoyer des IR dans les slots user, etc..).

Pour le son, n'importe quel appareil de diffusion audio peut faire l'affaire: carte son + ordinateur, mais aussi wedge, table de mixage + sono, chaine hi-fi, moniteur de studio, préampli casque, etc.

Je note qu'il a une prise spdif, ce qui est une très bonne chose. Tu peux le brancher sur une interface numérique. J'imagine que l'horloge est en 48kHz!?
Vous battez pas, je vous aime tous
olirc7usa
>> oui

"S/PDIF OUT – This outputs a digital copy of the Main Output. The S/PDIF clock is fixed at 48kHz."
Rusty Cooley is the Lord of the String
pyba
  • #34
  • Publié par
    pyba
    le 17 Dec 15, 09:25
Citation:
Au point de vue des effets, c'est la même chose ou pas?


Oui comme dit plus haut, c'est le même logiciel à l'intérieur....
whitelion
olirc7usa a écrit :
y'a du stock !!! ils sont en train de les expédier !!


...

La hauteur de la boite parait bien grande pour un pédalier "plat"
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
amphibia57
c'est pour reussir a mettre la boite d echocolat et le tshirt en plis looll
whitelion
Cette vieille coutume tribale existe-t-elle toujours? :-)

Qui se le prend pour nous donner la couleur et le taille du T-shirt-ampli ainsi que le goût des chocolats? :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Biosmog
olirc7usa a écrit :
>> oui

"S/PDIF OUT – This outputs a digital copy of the Main Output. The S/PDIF clock is fixed at 48kHz."


alors ça c'est con... je ne comprends pas pourquoi Cliff reste bloqué sur cette fréquence d'horloge orientée vidéo. Avec l'axe fx, ça me gavait déjà, et maintenant chaque fois que je reprends un vieux projet fait avec l'axe, ça continue de me gaver
Vous battez pas, je vous aime tous
olirc7usa
whitelion a écrit :
Cette vieille coutume tribale existe-t-elle toujours? :-)

Qui se le prend pour nous donner la couleur et le taille du T-shirt-ampli ainsi que le goût des chocolats? :-)


Ben moi....des que je recois le mail, je valide la commande....



Nico si tu m entends .... je suis dans la waiting list depuis le 6 nov...

J ai revendu mon helix & pedalboard...pour ce ax8 ....autant dire que j ai faim !!!
Rusty Cooley is the Lord of the String
whitelion
Chez G66, quelle est la période d'essai avant renvoi?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Stadelmann
Oui 30 jours !
Et il paye les frais de retour sans probleme j ai tester un ampli Matrix.
Ups est venu le rechercher et remboursé 8 jours après sans probleme.
christophe95
Biosmog a écrit :
laguitoune51 a écrit :
par contre du coup comment ça fonctionne avec le logiciel ax 8 edit, il faut absolument sortir sur une enceinte ? surtout qu'il n'y a pas de prise casque !

est ce que brancher l'ax 8 sur une carte son externe réglerait ce problème d'usb audio ? et si oui on le branche comment

merci


C'est pas un problème, c'est juste qu'il ne fait pas carte son, comme d'ailleurs 99% des multifx pour la guitare.


Heu mais la plupart des multieffets guitare récents font carte son, line 6, boss, zoom.
C'est quand même dommage qu'un matos haut de gamme pareil ne soit pas équipé. Pas de sortie casque non plus?
LittlemanCS
christophe95 a écrit :
Biosmog a écrit :
laguitoune51 a écrit :
par contre du coup comment ça fonctionne avec le logiciel ax 8 edit, il faut absolument sortir sur une enceinte ? surtout qu'il n'y a pas de prise casque !

est ce que brancher l'ax 8 sur une carte son externe réglerait ce problème d'usb audio ? et si oui on le branche comment

merci


C'est pas un problème, c'est juste qu'il ne fait pas carte son, comme d'ailleurs 99% des multifx pour la guitare.


Heu mais la plupart des multieffets guitare récents font carte son, line 6, boss, zoom.
C'est quand même dommage qu'un matos haut de gamme pareil ne soit pas équipé. Pas de sortie casque non plus?


Il a été pensé pour jouer en live via ampli de puissance ou retour sono. Le jeu en live et pas en studio ou alors via carte son. C'est un faux problème

Une voiture pensée pour le rallye sera construite pour. Tu pourrais aller au taf avec mais pas pour faire les courses, non ? Nous français aimons aimons toutes avoir lol

Si il faisait office de carte son en plus, Cliff l'aurait facturer encore plus cher. Perfectionniste et commerciale qu'il est, l’objet aurait couter bien plus cher.
whitelion
Ajouter une prise casque ne représentait vraiment pas grand chose ... Dommage!

Comment peut-on commencer la création des sons à la maison, le soir ou la nuit et les terminer sur scène sans casser les oreilles à tout le monde?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...