1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Ajouter une prise casque ne représentait vraiment pas grand chose ... Dommage!

Comment peut-on commencer la création des sons à la maison, le soir ou la nuit et les terminer sur scène sans casser les oreilles à tout le monde?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
stef626
whitelion a écrit :
Ajouter une prise casque ne représentait vraiment pas grand chose ... Dommage!

Comment peut-on commencer la création des sons à la maison, le soir ou la nuit et les terminer sur scène sans casser les oreilles à tout le monde?


http://www.thomann.de/fr/behri(...)2.htm
olirc7usa
En le branchant dans ton interface audio qui a une prise casque....
Rusty Cooley is the Lord of the String
Biosmog
christophe95 a écrit :
Biosmog a écrit :
laguitoune51 a écrit :
par contre du coup comment ça fonctionne avec le logiciel ax 8 edit, il faut absolument sortir sur une enceinte ? surtout qu'il n'y a pas de prise casque !

est ce que brancher l'ax 8 sur une carte son externe réglerait ce problème d'usb audio ? et si oui on le branche comment

merci


C'est pas un problème, c'est juste qu'il ne fait pas carte son, comme d'ailleurs 99% des multifx pour la guitare.


Heu mais la plupart des multieffets guitare récents font carte son, line 6, boss, zoom.
C'est quand même dommage qu'un matos haut de gamme pareil ne soit pas équipé. Pas de sortie casque non plus?


Je n'ai pas suivi l'évolution de certaines gammes, mais ce n'est pas le même genre: t'as vraiment des pédaliers boss ou line 6 avec l'interface ou tu parles des trucs desktop-studio à tout faire? Et dans tous les cas, je n'aime pas cette mode de nous fourrer le matériel de 36 options - juste pour vendre - qu'on va finir par avoir en quatre exemplaires, mais dont aucun n'est de qualité. Si tu ne recherches pas le top tu rajoutes une petite presonus, c'est 100 euro, et t'as déjà un meilleur préampli, du casque et quelque chose de beaucoup plus souple que tu n'es pas obligé de débrancher à chaque répète et concert. Une vraie interface audio quoi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Stadelmann
Pour la prise casque je pense que tu peux sans problème sortir par les sorties jack mono L et R et trouver un adaptateur Jack stéréo femelle style:

http://www.thomann.de/fr/pro_s(...)p.htm

Ca doit marcher très bien. ;-)
Dites moi si je me trompe ???
christophe95
Biosmog a écrit :
christophe95 a écrit :
Biosmog a écrit :
laguitoune51 a écrit :
par contre du coup comment ça fonctionne avec le logiciel ax 8 edit, il faut absolument sortir sur une enceinte ? surtout qu'il n'y a pas de prise casque !

est ce que brancher l'ax 8 sur une carte son externe réglerait ce problème d'usb audio ? et si oui on le branche comment

merci


C'est pas un problème, c'est juste qu'il ne fait pas carte son, comme d'ailleurs 99% des multifx pour la guitare.


Heu mais la plupart des multieffets guitare récents font carte son, line 6, boss, zoom.
C'est quand même dommage qu'un matos haut de gamme pareil ne soit pas équipé. Pas de sortie casque non plus?


Je n'ai pas suivi l'évolution de certaines gammes, mais ce n'est pas le même genre: t'as vraiment des pédaliers boss ou line 6 avec l'interface ou tu parles des trucs desktop-studio à tout faire? Et dans tous les cas, je n'aime pas cette mode de nous fourrer le matériel de 36 options - juste pour vendre - qu'on va finir par avoir en quatre exemplaires, mais dont aucun n'est de qualité. Si tu ne recherches pas le top tu rajoutes une petite presonus, c'est 100 euro, et t'as déjà un meilleur préampli, du casque et quelque chose de beaucoup plus souple que tu n'es pas obligé de débrancher à chaque répète et concert. Une vraie interface audio quoi.


Je parle des multieffets format pédalier comme le line 6 pod HD, le boss gt 100, ou le me 80. Zoom le fait depuis longtemps aussi.
C'est bien pratique, pas besoin de carte son, ton multi en USB et ça roule pour enregistrer . Tiens pour rester dans le haut de gamme, le helix le fait lui.
A ce prix on est en droit d'avoir un truc complet je trouve.
LittlemanCS
christophe95 a écrit :
Biosmog a écrit :
christophe95 a écrit :
Biosmog a écrit :
laguitoune51 a écrit :
par contre du coup comment ça fonctionne avec le logiciel ax 8 edit, il faut absolument sortir sur une enceinte ? surtout qu'il n'y a pas de prise casque !

est ce que brancher l'ax 8 sur une carte son externe réglerait ce problème d'usb audio ? et si oui on le branche comment

merci


C'est pas un problème, c'est juste qu'il ne fait pas carte son, comme d'ailleurs 99% des multifx pour la guitare.


Heu mais la plupart des multieffets guitare récents font carte son, line 6, boss, zoom.
C'est quand même dommage qu'un matos haut de gamme pareil ne soit pas équipé. Pas de sortie casque non plus?


Je n'ai pas suivi l'évolution de certaines gammes, mais ce n'est pas le même genre: t'as vraiment des pédaliers boss ou line 6 avec l'interface ou tu parles des trucs desktop-studio à tout faire? Et dans tous les cas, je n'aime pas cette mode de nous fourrer le matériel de 36 options - juste pour vendre - qu'on va finir par avoir en quatre exemplaires, mais dont aucun n'est de qualité. Si tu ne recherches pas le top tu rajoutes une petite presonus, c'est 100 euro, et t'as déjà un meilleur préampli, du casque et quelque chose de beaucoup plus souple que tu n'es pas obligé de débrancher à chaque répète et concert. Une vraie interface audio quoi.


Je parle des multieffets format pédalier comme le line 6 pod HD, le boss gt 100, ou le me 80. Zoom le fait depuis longtemps aussi.
C'est bien pratique, pas besoin de carte son, ton multi en USB et ça roule pour enregistrer . Tiens pour rester dans le haut de gamme, le helix le fait lui.
A ce prix on est en droit d'avoir un truc complet je trouve.


Sauf que le AX-8, à dès le départ, n'a pas été pensé pour. D'ailleurs l'USB ne gère pas le transfert de son. Et n'est pas aussi optimisé pour une méthodes 4 cables (selon les mots de Cliff)
C'est un faux, débat ce point-ci. S'il avait promis mont et merveille, passe encore. Mais d'entrée il avait annoncé la couleur, alors...
Stadelmann
Es que qqun en Europe en a déjà reçu un ??
Je pense pas hein ??
vincejack
Alors personne n'a reçu de mail pour Noel de la part de G66 ? )
Stadelmann
Oui moi j'ai reçu ceci :
Concernant l’AX8, nous n’avons toujours pas de date précise de disponibilité, pas avant début février à priori.
Son prix de vente européen devrait être de 1649 euros TTC.

Donc voila.
olirc7usa
Idem

Pas avant fevrier et il y a visiblement une longue liste d attente.
Rusty Cooley is the Lord of the String
Stadelmann
Voilà je me suis inscrit au mois de Novembre et donc je ne la sent pas avant Mai ou Join voir Juillet. sniiif.
olirc7usa
Stadelmann a écrit :
Voilà je me suis inscrit au mois de Novembre et donc je ne la sent pas avant Mai ou Join voir Juillet. sniiif.


Inscit le 6/11 .... Et livraison courant fevrier ...

Si ca arrive plus tard, je serai vraiment embétê car concerts prevus en avril et j ai revendu tout mon matos lol
Rusty Cooley is the Lord of the String
olirc7usa


Petite presentation bien sympa
Rusty Cooley is the Lord of the String

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...