1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
olirc7usa a écrit :
même si tu achètes un ultra à 1200 € d'occase (sans possibilité d'avoir les dernières mises à jour Quantum..) , il te faut malgré tout un pedalier mfc101 ou ground control pro (pour avoir quelque chose d'équivalent, pas un behringer fcb1010) ... donc tu dépasses le budget du ax8...


juste pour parler des chiffres, un ultra c'est plutot 1000 euros maintenant (y'en a 2 à vendre à ce prix) , et un mfc101, 500 , t'es en dessous..

apres , le pedalier , par definition, va etre plus destiné au live, et en live , faut avoir envie de mettre 1600 et quelques euros au sol sachant la quantité de liquide qui peut tomber dessus quand tu joue dans des bars !

le quantum , on s'en fout, c'etait deja plus que parfait avec l'ultra, c'etait les possesseurs eux memes qui le disaient..

et attention pas de "rear input" sur cet appareil (entree sans la "secret sauce" de cliff qui compressait pas mal le signal.)

non serieusement je comprends ce que tu dis, mais le coté tout au sol ça me fait un peu flipper quand meme
Biosmog
Stef, si j'ai bien compris, tu vas faire une sorte de 4 cables avec l'ultra, sans utiliser les amplis?

Alors c'est clair que question routing, complexité des effets, c'est très proche de la nouvelle génération. C'est une machine de guerre pour constituer des rigs très complexe. Mais où je me pose des questions, c'est sur la transparence des I/O - convertisseurs (même en rear). Je trouvais que l'Ultra en amont ou, surtout en aval de préampli, ça le faisait sans trop de perte. Mais dès que je cumulais les deux, ça devenait quand même bien tone sucking. Je crois que la nouvelle génération s'est bien améliorée sur ce point. D'ailleurs, pourquoi pas le FX8?

A la toute fin, j'avais trouvé (psychaccoustique?) qu'inverser les I/O primaires et secondaires marchait mieux (la guitare dans le input2, l'ampli de puissance par le output2, et l' "insert" à travers les input1/outpu1). Si tu restes en mono et que t'aime les routings sans fin (et sans ampli) tu peux faire des trucs bien vicieux en séparant les right des lefts... ça devient presque un routeur... Par contre je ne crois pas que tu puisses le faire avec les petits pédaliers AX8 et FX8.

edit: prend toi 2 standard!
Vous battez pas, je vous aime tous
stef626
Biosmog a écrit :
Stef, si j'ai bien compris, tu vas faire une sorte de 4 cables avec l'ultra, sans utiliser les amplis?


Si je vais utiliser les amplis , enfin ça c'est le plan "A"
j'ai un looper (4 boucles ) midi qui me permet avec la boucle existante d'en creer 4 :

- je vais separer preamp et power amp de l'irt studio de laney sur 2 boucles differentes (il possede une boucle serie)

- je vais garder le preamp laney en son clean parce que c'etait le point faible de l'axe fx 1ere generation, il servira donc de base pour tout ce qui est clean

- l'avantage du power amp du laney coincé dans la boucle c'est d'upgrader les sims du fractal en desactivant les power amp virtuels (sag=0) et remplacer par un vrai.ce qui est cool c'est que si je veux pas trop de power amp , je peux envoyer 25% de son en send pour pas le faire saturer et en return regonfler le son (=volume) d'autant , mais si je veux un bon son plexi , j'envoie bcp de signal en send genre 150% pour utiliser le power amp à fond et en return je reduis le volume d'autant , pour equilibrer les volumes de patchs entre eux.
(l'irt , a donc un power amp de 2 el84 avec load box integrée et sortie ligne, rien à rajouter)
voila donc en gros je garde les sims de fractal en preamp et je remplace le power amp par un vrai.

- l'autre avantage c'est de pouvoir faire revenir du power amp un signal qui passe par un filtre type palmer (return L) , et un autre sans rien (return R) ou j'appliquerai un IR de mon choix, de pouvoir les mixer, les eq, , les router à ma guise sans le pb de phase si on le fait en vrai (lié au fait qu'un filtre n'a pas de conversion an/na) .

bref en gros c'est surtout pour ses qualités de routeur que je veux le prendre , mais aussi retenter les modelisations, parce que le plexi du fractal, qui passe par un vrai power amp "crancked" et par un filtre + IR, c'est pas l'axe fx II, mais l'axe fx III la

je vous dirai si ça fonctionne mais à priori (j'avais deja testé à l'epoque) oui et plutot tres bien !

plan B : j'ai trop evolué dans mes gouts, les simulations me paraisse trop fades, j'utilise les 3 canaux du IRT laney en methode 4 cable toute simple, mais toujours avec l'astuce du filtre + IR..


le fx8 : trop cher, à ce moment la autant attendre l'ax8....
le standard se negocie 800 euros, l'ultra entre 1000 et 1200 ...

la j'en suis à un point ou je veux bien accepter du tone sucking contre un truc ou j'arrive, je me branche, c'est pret sans rechecker 10 fois les trucs


je crois qu'on poste pas vraiment dans le bon topic la, dsl !
pyba
  • #18
  • Publié par
    pyba
    le 16 Dec 15, 14:00
Tu es sur que l'Ultra a ce réglage de SAG ?
stef626
pyba a écrit :
Tu es sur que l'Ultra a ce réglage de SAG ?


Oui
olirc7usa
enfin, bon c'est un peu off topic tout ça ;-) (merci de garder le topic pour l'AX8 svp, pas l'axe fx... y'a déjà 1900 pages dédiées à l'axe fx pour vos branchements ....)

... moi je compte utiliser l'Ax8 en live, en direct dans la sono ET en méthode 4 câbles avec mon stack à la maison,



...en attendant de l'avoir : déjà les premières livraisons qui font des heureux....mais pas en europe.

Rusty Cooley is the Lord of the String
laguitoune51
Moi aussi j'envisageais très sérieusement le fx2 mais c'était avant qu'il sorte ce joujou qui a ma préférence car beaucoup moins chère et en format pédalier donc plus pratique
whitelion
olirc7usa a écrit :
enfin, bon c'est un peu off topic tout ça ;-) (merci de garder le topic pour l'AX8 svp, pas l'axe fx... y'a déjà 1900 pages dédiées à l'axe fx pour vos branchements ....)

... moi je compte utiliser l'Ax8 en live, en direct dans la sono ET en méthode 4 câbles avec mon stack à la maison,

Bonus : L'ax8 peut aussi servir de pédalier midi (de luxe lol) pour contrôler mon kemper & torpedo live !

...en attendant de l'avoir : déjà les premières livraisons qui font des heureux....mais pas en europe.


je ne sais pas si c'est son fuseau horaire ou son ax8 qui lui donne ces couleurs mais c'est certain,
il a pris un coup de chaleur :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
olirc7usa
après Quantum.... c'est l'effet de la nouvelle mise à jour CANCUN



Rusty Cooley is the Lord of the String
laguitoune51
j'ai vu sur le forum TGP que l'AX8 n'avait pas " l'USB audio" contrairement au Fx2, ça veut dire quoi simplement ??

merci
NDESMAREST
Ça veut dire que l'AX8 n'est pas une interface audio mais uniquement MIDI (pour l'édition).

L'Axe-Fx II lui, peut servir d'interface audio également : tu peux t'enregistrer directement via l'USB sur un ordinateur.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
laguitoune51
Donc en gros on ne peut pas s'enregistrer sur le pc comme avec une carte son ni écouter la zik sur reaper ?
NDESMAREST
Tout à fait !

C'est finalement LA grosse différence avec l'Axe-Fx II, hormis la puissance et donc des effets et des instances d'effets en moins.

Par contre, il est au format pédalier ;-)
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
laguitoune51
par contre du coup comment ça fonctionne avec le logiciel ax 8 edit, il faut absolument sortir sur une enceinte ? surtout qu'il n'y a pas de prise casque !

est ce que brancher l'ax 8 sur une carte son externe réglerait ce problème d'usb audio ? et si oui on le branche comment

merci
jeremy45
Salut les gars,

Tu as pu le tester Nico? Au point de vue des effets, c'est la même chose ou pas?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...