Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
Dimebug a écrit :
Donc ca sera a 95% pareil, au moins au début. 10 Firmwares plus tard, on sera peut être revenu a la 15 ! ;-)


Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Dimebug
Ca jouera pas forcement sur le son, ca peut jouer sur le comportement de l'ampli simulé. On ne sait pas ou les raccourcis ont été pris point de vue simulation des composants. Si on récupère quelque chose de moins linéaire car + "temps reel" et moins scripté, ca peut aussi changer le plaisir de jeu, les réactions de l'ampli virtuel...
C'est deja un des points for de l'axe, ça sera peut être encore meilleur sur les crunch leger, breackup ect...

Le gros + c'est aussi les vumètres, car pour faire une chaîne audio cohérente et bien exploiter la dynamique, c'est bien venu.

mais comme pour l'axe II, au départ, faut pas s'attendre a une révolution. Je me rappel qu'au début de l'axe II, c'est bien bof bof la simu d'ampli, puis ca c'est nettement amélioré. Perso, je considère ca comme un investissement pour les 6 prochaines années.

Mon vrai regret c'est qu'il propose pas direct une version en pédalier un peu bridée. Au lieu de ca, y'a 2 pédaliers uniquement concu pour le pilotage dédiés on s'en serait bien passé.
nabstud
Oui les pédaliers sont une déception pour moi.
Surtout quand tu vois les monstres créés par RJM...
pyba
  • #48
  • Publié par
    pyba
    le 30 Jan 18, 15:17
fremen_mu a écrit :
justement entre les lignes j'ai cru lire que la différence sera vraiment trop minime pour être remarquable. Dans l'Axe II, tu fais la différence entre un et deux amplis, toi ? En mode deux amplis, la résolution est divisée par deux, mais imho ça ne s'entend pas...

A mon avis je ne crois pas au gain sur les amplis, on est déja tellement proche qu'on est plus dans la variance de l'ampli spécifique simulé que sur un problème de modélisation.
Pour moi c'est surtout les effets qui vont profiter, mais aprés les gens capables de tirer la quintessence d'une reverbe ou d'un delay avec 40 paramètres et de savourer la différence, doit pas y en avoir des masses.... Le seul gisement potentiel ca serait un remplacement des IRs, par une modelisation des HP comme c'est fait pour les amplis, mais je ne sais pas si c'est seulement possible....
EDIT: tiens un feedback sur les effets

Javajunkie a écrit :
Yes, this is absolutely fabulous, the mutil-delays and Plex Delays are better than ever. You can easily get ambient sounds on the III that would crush the XL+s cpu. With the combination of Channels and Scenes you can reduce the number of presets significantly. The expanded routing, channels, and scene also makes spillover with in a preset pretty trivial.


Dimebug a écrit :
le son sera pas tout a fait le même des le début coté ampli, certains compromis lies au besoin d'optimisation sur le II ont été supprimés (dixit le chef). Donc ca sera a 95% pareil, au moins au début. 10 Firmwares plus tard, on sera peut être revenu a la 15 ! ;-)

C'est Stef qui va être ravi alors !!

Citation:
Mon vrai regret c'est qu'il propose pas direct une version en pédalier un peu bridée. Au lieu de ca, y'a 2 pédaliers uniquement concu pour le pilotage dédiés on s'en serait bien passé.

Surtout qu'à priori c'est des pedaliers 100% passifs, pilotés directement par l'Axe...
Apres je ne serai pas du tout surpris qu'une version pédalier arrive rapidement genre dés 2019 si commercialement ca se passe bien...
Dimebug
ils sont intéressants les pedaliers, enfin le FC-12, car le FC-6... c'est un peut limité au vues des possibilités de la machine.

On sent que l'HELIX ou RJM sont passés par la (écrans, couleurs)

Les +
possibilité d'etre chainés
La programabilité depuis l'interface PC/Mac

Les -
Faut en racheter un.

J’espère juste que le tarif sera pas abusé (une bonne surprise de ce coté la ?) car ils sont vraiment dedié a priori (pas de midi)

Pour moi ca sera pas une priorité, pour piloter l'axe en midi j'ai ce qu'il faut a coté.
liquidchris
Axe fx III et la bête


Il parait plus costaud qu'avant, non?
pyba
  • #51
  • Publié par
    pyba
    le 30 Jan 18, 16:34
L'Axe III c'est 3U au lieu de 2U avant (pour accommoder l'écran)
Pour Petrucci, je ne sais pas
VanHalen
liquidchris a écrit :
Axe fx III et la bête


Il parait plus costaud qu'avant, non?


Oui c'est à force de soulever son JP-2C mais qui sera bientôt modélisé dans l'Axe III avec la nouvelle fonction ToneMatch
Kandide
liquidchris a écrit :
Axe fx III et la bête



Il a déjà un Axe III ?
A quand une review sur YT ?

Petrucci fait de la musculation pour postuler dans Manowar ?
PEACE & LOVE
nabstud
Non pas trop...
En même temps, Larry Mitchell je n'ai jamais aimé le moindre son venant de lui et j'imagine qu'à l'heure actuelle la différence entre les deux machines n'est pas non plus le jour et la nuit.
nabstud
Ce qui fait mal c'est la comparaison avec ça :



pyba
  • #58
  • Publié par
    pyba
    le 31 Jan 18, 11:20
mwai... perso ni l'un ni l'autre ne m'enthousiasme...
Dimebug
de toute façon, même si ca évolue, aujourd'hui, le rendu sonore, entre des bonnes mains fait le taf, alors a partir de maintenant... avant de trouver une video qui décroche la mâchoire, va falloir patienter.
nabstud
millenofx77 a écrit :
nabstud a écrit :
Ce qui fait mal c'est la comparaison avec ça :




et en dehors de la prod de cette video, toi qui en a fait l'acquisition qu'en penses tu personnellement ?


Il n'y a pas vraiment de "prod", c'est sortie ligne avec les effets intégrés à l'UAD.
Je n'ai pas encore testé en groupe mais c'est vraiment bluffant, avec le room en solo tu as l'impression d'entendre un 4x12 qui hurle dans un studio.
C'est plus réactif (actuellement) que l'axe fx que j'ai (et même via loadbox puis simulation HP de l'axe fx).
Il n'ya pratiquement pas de latence, donc à jouer c'est très agréable

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...