Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo86
  • lolo86
  • Special Ultra utilisateur
Misty-Dog a écrit :
FCB 1010 également. Je l'ai utilisé très longtemps, il y a même un tuto sur ce site...

Complet, pas cher, mais chiant a parametrer ......Il existait ( existe encore peut etre ) la possibilité de changer le firmware avec un upgrade afin de simplifier son parametrage.

Comparativement, le FC12 me semble nettement plus facile d'acces surtout pour un utilisateur de produit Fractal
Voir chez G66 si il y aura un stockB ou de l'occaz sur Reverb mais cela restera cher de toute facon.

un FC6 ne te suffirait pas ?
Lefty for ever
Misty-Dog
Plus chiant à régler qu'un AXE FX ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
lolo86
  • Special Ultra utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Plus chiant à régler qu'un AXE FX ?

Si tu parles du FCB 1010 , disons que ce n'est pas le plus facile a parametrer , modifier le firmware permettait d'avoir plus de souplesses.

https://www.fcb1010.eu/
Lefty for ever
Enfin j'ai réussi à faire communiquer mon FCB1010 avec mon Fractal axe Fx III en regardant des tutos sur YT ouf ! C'est déjà un début j'arrive à enchainer des presets le reste à suivre ...
Modifié le 01/03/2026 à 17:45
Misty-Dog
J’ai rédigé un tuto ici même. Cherche tuto ECB 1010
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
fremen_mu
Des fans de Satriani, Vai, Van Halen, Petrucci ici ?

0:00 Always with me, always with you
0:20 If I could fly
0:45 Surfing with the alien
0:57 Wind in the trees
1:16 Eruption
1:31 Ain't talkin' about love
1:52 Mean streets
2:16 For the love of God
3:04 Touching tongues
3:25 Zeus in chains
3:49 Pull me under
4:27 Innocence faded
5:47 Peruvian skies
6:03 Overture 1928

Un projet unique pour moi. Tout d'abord, ces quatre-là ont été mes plus importantes influences, les années où j'apprenais la guitare. J'ai découvert le rock avec Deep Purple et d'autres légendes des seventies, Micchael Shenker, UFO, Scorpions, Blue Oyster Cult, Thin Lizzy etc, mais le jeu d'Eddie est celui qui m'a le plus influencé au début, avant que je passe aux guitar heroes comme Satriani et Vai

Là où ce projet était tout nouveau pour moi, c'est dans la méthodologie du tonematching , fait en deux passes, avec conversion de la chaîne IR (bloc cab) => Tonematch => parametric EQ vers une nouvelle IR unique, suivie d'une analyse ultra pointue par une IA, à qui j'ai soumis un sample du son original et du son de mon preset, pour qu'il me guide pour la finalisation. Hé bein, je dois le dire, ses analyses m'ont mis sur le c.., il est capable, outre les suggestions très pointues concernant les corrections à faire avec un EQ paramétrique, de me dire quoi changer dans la reverb, la compression, l'attaque, le niveau de distortion et j'en passe !
Modifié le 31/03/2026 à 17:59
grosson
Quelle IA ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Modifié le 31/03/2026 à 18:07
Rien qu'des vedettes !
grosson
Ah mais je l’avais, hein.
Rien qu'des vedettes !
fremen_mu
Une autre vidéo, cette fois consacrée à Mr Joe :

0:00 If I could fly
0:29 Surfing with the alien
0:53 Always with me
3:33 Wind in the trees

J'ai toujours trouvé les sons de Satch difficiles à reproduire, entre ceux de ses premiers albums, souvent suraigus, et ceux qu'il utilise depuis quelques années, avec des médiums très particuliers. L'ampli Marshall JS signature n'est pas le plus facile à régler dans l'Axe-Fx III ; c'est vraiment le tonematching qui m'a permis de faire sauter les barrières ici !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...