Des fans de Satriani, Vai, Van Halen, Petrucci ici ?
0:00 Always with me, always with you
0:20 If I could fly
0:45 Surfing with the alien
0:57 Wind in the trees
1:16 Eruption
1:31 Ain't talkin' about love
1:52 Mean streets
2:16 For the love of God
3:04 Touching tongues
3:25 Zeus in chains
3:49 Pull me under
4:27 Innocence faded
5:47 Peruvian skies
6:03 Overture 1928
Un projet unique pour moi. Tout d'abord, ces quatre-là ont été mes plus importantes influences, les années où j'apprenais la guitare. J'ai découvert le rock avec Deep Purple et d'autres légendes des seventies, Micchael Shenker, UFO, Scorpions, Blue Oyster Cult, Thin Lizzy etc, mais le jeu d'Eddie est celui qui m'a le plus influencé au début, avant que je passe aux guitar heroes comme Satriani et Vai
Là où ce projet était tout nouveau pour moi, c'est dans la méthodologie du tonematching , fait en deux passes, avec conversion de la chaîne IR (bloc cab) => Tonematch => parametric EQ vers une nouvelle IR unique, suivie d'une analyse ultra pointue par une IA, à qui j'ai soumis un sample du son original et du son de mon preset, pour qu'il me guide pour la finalisation. Hé bein, je dois le dire, ses analyses m'ont mis sur le c.., il est capable, outre les suggestions très pointues concernant les corrections à faire avec un EQ paramétrique, de me dire quoi changer dans la reverb, la compression, l'attaque, le niveau de distortion et j'en passe !
Modifié le 31/03/2026 à 17:59