Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Kandide a écrit :
Juste pour relancer le débat sur la puissance des DSP processeurs...

Je ne suis pas informaticien.. mais il semble que TI font des processeurs DSP qui peuvent concurrencer le célèbre TigerSharc ?
Car plus précédemment on disait qu'il était pas possibile de faire un Axe III avec du TigerSharc car ADI arrêtait la production des DSP ?

http://www.ti.com/lit/wp/sprab(...)a.pdf


Pour l'historique, je m'autocite....
PEACE & LOVE
Dimebug
more effects than a tube amp
millenofx77
Kandide a écrit :
Kandide a écrit :
Juste pour relancer le débat sur la puissance des DSP processeurs...

Je ne suis pas informaticien.. mais il semble que TI font des processeurs DSP qui peuvent concurrencer le célèbre TigerSharc ?
Car plus précédemment on disait qu'il était pas possibile de faire un Axe III avec du TigerSharc car ADI arrêtait la production des DSP ?

http://www.ti.com/lit/wp/sprab(...)a.pdf


Pour l'historique, je m'autocite....

"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
stef626
le pedalier mfc non compatible c'est vraiment des enfoirés ptain
stef626
nabstud a écrit :

Pour le prix c'est certain ...
Surtout si on doit rajouter pour un pédalier.
C'est quand même (sur le papier) une machine de guerre.
Rien que pour la partie effets c'est du jamais vu ailleurs.


justement c'est trop la guerre, pour un axe II "deluxe" (les modelisations sont deja abouties depuis longtemps ) ça fait cher l'histoire, c'est un coup à 4000 avec le pedalier et ça sera sans moi
j'trouve ça limite foutage de gueule, si encore il arrivait avec une innovation "ir dynamique" ou je ne sais quoi pour attirer le chaland lol , mais la que dalle, c'est un axe fx II avec bcp plus de memoire (donc bcp plus d'options , donc de prises de tete lol) et quelques effets en plus...
millenofx77
Vous avez raison, le nerf de la guerre ce sont les IR. l'incidence sur le résultat final est déterminante et trois d'entre eux sonnent trop sombres, et parfois un peu caricatural (les 4X12 notamment). il faut voir ce que le III apportera.
Pour le reste comme le dit stef, moi je suis en v15 alors je n'attends pas plus que cela d'une nouvelle génération de modélisation.
Mais avec une telle puissance on peut quand même espérer un truc ....
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
nabstud
C'est certain qu'au vu de la puissance, La refonte du CAB est possible dans une mise à jour future.
Je crois que c'est juste un nouveau terrain de jeu pour Cliff et il en aura sous le pied pour se faire plaisir.
Je ne pense pas que ce sera la révolution au démarrage.
Par contre ca lui laisse moins de contraintes qu'actuellement.
Et je n'imagine pas quils sortent cet appareil sans, un jour, repenser la partie IR.

Ceci dit, rien que pour l'apport des channels ca vaut l'investissement (dans mon cas).
J'ai toujours voulu l'utiliser comme un ampli trois canaux et switcher sans le moindre gap.
Puis j'ose espérer que les effets vont prendre une autre dimension. On n'est pas encore du niveau de gros eventide ( La on peut l'espérer)
Je mise aussi sur la partie conversion analogique/numérique.
J'ai toujours trouvé que l'axe FX 2 sonnait un peu creux, avec une couleur assez marquée notamment dans l'aigu.
Ce sera intéressant d'entendre les différences et surtout le feeling de l'appareil.
Meme si je râle car mon XL+ a 6 mois...
Puis le MFC non compatible, ca c'est bien lourd...
stef626
d'accord mais "esperer" un truc alors que deja sa route vers le quantum me plait moins que la version 15 , le coté 3U au lieu de 2, le coté ton pedalier fractal que t'as pourtant payé bien cher ben faudra t'en payer un autre et une eventuelle speculation sur les IR dynamiques , tout ça pour 4000 balles c'est quand meme ...bcp

ptit apparté :
perso c'est aussi les IR qui me posent pb, et je sais pas si meme s'il annonçait des "ir dynamiques ça me brancherait tant que ça...dans le spectacle actuel ou je suis, on a fait des tests avec le sondier l'autre fois, à fort volume, avec le groupe etc , il prefere 100 fois le palmer au cul de mes appareils plutot qu'un IR, mais alors c'est le jour et la nuit selon lui , bien plus "medium chaleureux" et in your face que les IR statiques, et j'ai bien peur que ce soit du à la nature meme du truc : j'ai essayé pour delirer de faire des eq drastiques avec mon ge7 boss (+ 12dB sur une frequence donnée par exemple) et en comparant avec l'axe fx (ou tout autre appareil numerique ou j'appliquais le meme "q" et le meme ajout de freq) à chaque fois en numerique c'est bcp moins chaleureux , bien plus "harsh" et "deplaisant" , (vous retrouverez le meme rapport sur une table analogique Vs numerique)
l'IR tel qu'il est la c'est un eq 2000 points..numerique.le palmer un filtre analogique.c'est ptet pour ça que le sondier aime plus, c'est plus smooth/chaleureux à l'oreille.
j'ajoute puisque j'ai derapé la dessus, c'est que quand on analyse ici un fichier isolé on trouve ça trop direct, mais en live tous mes potes zicos (et pas des sourds hein) ont pas captés que c'etait une repique directe, parce que le volume, les HP qui vibrent , le mix general..et meme en enregistrement tu recuperes de la vie puisque tu recuperes souvent le son de la salle avec les gens qu'ils enregistrent (micros d'ambiance) et on perd du coup ce coté "direct" .apres tout def leppard satriani ou van halen ou bonamassa approved puisqu'ils ont joué longtemps avec en live) et si ça leur convient/convenait , ça me convient aussi (= ça sonne suffisemment "pro) et je resouds ce putain de pbs que sont les IR , pour le live (parce qu'en enregistrement sur un son produit, la ok, imbatable
pyba
  • #23
  • Publié par
    pyba
    le 29 Jan 18, 22:07
stef626 a écrit :

justement c'est trop la guerre, pour un axe II "deluxe" (les modelisations sont deja abouties depuis longtemps ) ça fait cher l'histoire, c'est un coup à 4000 avec le pedalier et ça sera sans moi

C'est grosso modo le prix d'un XL+ avec un hardware et des possibilités beaucoup plus larges (mêmes si je suis d'accord, ca ne se verra pas de suite probablement..). Donc je ne trouve pas le prix déconnant, je craignais un écart de prix plus élevé.... Et vu la bestiasse ca laisse la place dans le futur à un petit frère moins riche et moins cher, comme le Helix LT pour l'Helix....
Aprés c'est vrai que le coup du MFC, c'est moche...
stef626
"“The power of the Axe-Fx III provides the perfect platform for our state-of-the art amp modeling. Picking up where our Quantum™ modeling left off, our latest modeling is the most expressive, musical, and accurate we’ve ever created.”"

stef626
pyba a écrit :

C'est grosso modo le prix d'un XL+ avec un hardware et des possibilités beaucoup plus larges (mêmes si je suis d'accord, ca ne se verra pas de suite probablement..). Donc je ne trouve pas le prix déconnant, je craignais un écart de prix plus élevé.... Et vu la bestiasse ca laisse la place dans le futur à un petit frère moins riche et moins cher, comme le Helix LT pour l'Helix....


à une difference pres, et de taille, c'est que des axe fx 2 t'en voyais entre 1700 et 2000 et souvent des combos axe fx II/mfc à 2400.la on va etre pres des 4000 et avant d'en trouver d'occaz.....
quant aux possibilités ptain j'ai pas joué avec les 1/10 des amplis de mon II

j'veux peter le delire de personne et j'espere que nabstud nous fera un retour direct des qu'il l'aura, mais la il nous vend des "possibilités" sur un truc qu'est deja ultra complet sur sa version precedente amha..
oui allez soyons beau joueur, le switch multi canal sur un meme patch, ça c'est bien !
pyba
  • #26
  • Publié par
    pyba
    le 29 Jan 18, 22:25
Je suis assez d'accord avec toi sur l'aspect overkill déja du II et je m'en sers déja probablement bcp, bcp moins que toi....
Apres sur les pédaliers y'a toujours eu pas mal d'alternatives intéressantes au MFC, attendons de voir les prix des nouveaux....
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Gam
    le 29 Jan 18, 22:33
stef626 a écrit :
"“The power of the Axe-Fx III provides the perfect platform for our state-of-the art amp modeling. Picking up where our Quantum™ modeling left off, our latest modeling is the most expressive, musical, and accurate we’ve ever created.”"



le marketing ressemble de plus en plus a de la poudre a lessiver
Raca
  • #28
  • Publié par
    Raca
    le 29 Jan 18, 22:41
Moi je trouve ça un peu décevant...
Plus gros, plus puissant, écran couleur, etc. Mais ça ne se renouvelle pas beaucoup tout ça.
Il manque un peu d’imagination sur ce coup là, Cliff.
pyba
  • #30
  • Publié par
    pyba
    le 29 Jan 18, 22:56
Raca a écrit :
Moi je trouve ça un peu décevant...
Plus gros, plus puissant, écran couleur, etc. Mais ça ne se renouvelle pas beaucoup tout ça.
Il manque un peu d’imagination sur ce coup là, Cliff.

Oui mais bon en même temps, en terme de preamp/multi-effet t'es quand même un peu limité dans ce que tu peux raconter...

Liste des effets:


[/img]

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...