Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
millenofx77 a écrit :
nabstud a écrit :
Ce qui fait mal c'est la comparaison avec ça :




et en dehors de la prod de cette video, toi qui en a fait l'acquisition qu'en penses tu personnellement ?


Il n'y a pas vraiment de "prod", c'est sortie ligne avec les effets intégrés à l'UAD.
Je n'ai pas encore testé en groupe mais c'est vraiment bluffant, avec le room en solo tu as l'impression d'entendre un 4x12 qui hurle dans un studio.
C'est plus réactif (actuellement) que l'axe fx que j'ai (et même via loadbox puis simulation HP de l'axe fx).
Il n'ya pratiquement pas de latence, donc à jouer c'est très agréable
stef626
en tout cas on a detecté comment savoir si cliff va sortir une nouvelle machine.niveau firmware il a trainé ces derniers temps = je bosse sur un autre truc !
pyba
  • #62
  • Publié par
    pyba
    le 31 Jan 18, 14:56
Un peu d'info sur le MFC et sa fin d'évolution:
Admin M@ a écrit :

The MFC firmware is full. We even had to abandon some good ideas for new features and ideas awhile back. Some have asked about an MFC firmware version that would eliminate everything except support for the III, but that would be a pretty big undertaking, re-allocating critical resources from the efforts required to get the new products into peak shape. Progress marches forward.
fremen_mu
stef626 a écrit :
en tout cas on a detecté comment savoir si cliff va sortir une nouvelle machine.niveau firmware il a trainé ces derniers temps = je bosse sur un autre truc !
et les promos pour la machine actuelle qui s'éternisent...
J'ai quand même le sentiment que ce qui l'a poussé, techniquement en tout cas, à développer le III, c'est la fin de la disponibilité des Tiger Sharcs, et non les limites du II version XL...
Dimebug
Quand c'est comme ca, tu provisionnes les composants critiques avec que les prix flambent. Ca te permet de tenir 2 ou 3 ans sans problèmes...

Il avait du faire 10x le tour de son architecture et surtout la concurrence est arrivée avec des interfaces mieux pensées et plus attrayante, il a du le ressentir aussi sur ses ventes. Ca l'a obligé a bouger pour ne pas passer pour un vieux produit.
pyba
  • #65
  • Publié par
    pyba
    le 31 Jan 18, 15:58
Dimebug a écrit :
Quand c'est comme ca, tu provisionnes les composants critiques avec que les prix flambent. Ca te permet de tenir 2 ou 3 ans sans problèmes...

Ca réprésente un gros investissement (500$ par Axe), une grosse immobilisation comptable, et un gros risque de se gourer (trop/trop peu) en prévoyant ton besoin aussi loin dans le futur...
Mais je suis d'accord que la concurrence a du aider, surtout sur le prix plutot raisonnable vu le hardware, j'aurais plutot supposé un prix autour 3000/3500$...
Dimebug
Provisionner des composants clefs, on le pratique pas mal en informatique grand publique, sur ces durée sans probleme, pourtant les cycles de vie sont bien plus casse gueule que pour un engin comme l'axe FX.

Trouver un composant alternatif, refaire une adaptation du hard et du soft tout en assurant la compatibilité avec l'ancienne génération, passage des tests, intégration SAV... ca coûte aussi très chère + le facteur de risque de faire rentrer des nouveaux composants sur un produit qui passera difficilement les 3 ans... provisionner, c'est pas si risqué, sachant que tu as toute tes données en mains (tendances ventes ect...). Tu calculs pour finir a sec et avoir au pire un creux de quelques mois, mais tu prépares la suite sans rusher. gage d'un produit abouti.
Au pire, si ils t'en reste sur les bras, ce genre de composant se revend très bien aux enchères bien + qu'il ne t'on coûtés a la base a partir du moment ou la production a cessé.

La il a bougé a cause de la concurrence et sans doute par besoin de réaliser des idées qu'il gardait sous le coude mais ou l'infrastructure du II était limitante.
dhaiphi
Pyba est déçu voire chafouin !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
C'est quand même un lancement en demie teinte cet axe III.... pédalier décevant, a priori rien de neuf coté cab si ce n'est faire le mix d'IR on board... pas de révolution annoncée pour la modélisation (ca c'est surprenant)

C'est un axe ++ pour le moment

+ pratique
+ de connections
+ de blocs et routings
+ de flexibilité au sein d'un patch
+ encombrant aussi

Mais bon ça évoluera dans le bon sens. J'attends de voir la tarification Europe, mais la le $ est nettement plus faible qu'il y a quelques mois.

par contre sa version "pedalier" risque d’être bien sympa.
Algone
Moi aussi je suis un poil déçu pour le moment, pas d'énormes améliorations, de la puissance oui mais pour en faire quoi? Améliorer la définition du son, le rendre plus vivant? Si il en parle pas d'entrée je pense pas que ça nous pète aux oreilles.
Le seul truc qui enthousiasme vraiment c'est les convertisseurs Cirrus et les AOP Burr Brown mais je trouve ça un peu maigre au vu de la différence de prix.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
pyba
  • #71
  • Publié par
    pyba
    le 03 Feb 18, 21:43
Quelle différence de prix? C'est le même prix qu'un XL, non? Pour une plateforme 100% nouvelle et beaucoup plus puissante avec plus d'entrée sorties, je trouve ca bien.
Aprés personnellement je n'en ai pas l'usage, vu que je ne fais pas d'enregistrement et trés peu d'effets... j'attendrai le refresh de l'AX8...
Dimebug
On peut espérer de meilleurs effets, un pitch shift + propre...

Perso, améliorer les effets, c'est un peu la facilitée, c'est coté cab qu'on sait qu'il y a du boulot.

Dans un post sur le forum de fractal, le boss démonte un peu la chaîne audio des produit concurrents en annonçant qu’après le convertisseur d'entrée, le reste est franchement tres moyen. Concessions qu'il n'aurait pas faites. Il a aussi l’expérience en plus du FX8 ou de l'AX 8. En 4 câbles l'axe avait une bonne coloration que le FX8 ne semble pas subir. L'Axe III est peut être la meilleure bécane pour du 4 cables (ou +) aujourd'hui ?

Bref on fera pas le tour de la machine en 2 jours, et les développements changeront/feront evoluer les choses.

De toute façon, si Cliff veut vendre son nouveau bébé pour que le parc se renouvelle, il va falloir que ca soit mieux, que ca se voit, ca s'entende...
Raca
  • #73
  • Publié par
    Raca
    le 03 Feb 18, 22:38
C'est marrant mais moi je n'arrive pas à m'enthousiasmer pour cette bécane.

Et même, je plains d'avance ceux qui vont l'acheter qui vont devoir subir des mises à jour de firmware en rafale, avec obligation de modifier leurs presets existants.

C'est sans doute parce que je vieillis...
Algone
pyba a écrit :
Quelle différence de prix? C'est le même prix qu'un XL, non?

Pas vraiment, quand j'ai acheté le miens, au States il était à 1600$ env, en France 2300€, donc si il est à 2300$, fais le calcul

Citation:
je plains d'avance ceux qui vont l'acheter qui vont devoir subir des mises à jour de firmware en rafale, avec obligation de modifier leurs presets existants

Putain, c'est clair qu'il me tarde pas revivre ça, c'est certainement ce qui va me donner l'envie d'attendre un bon moment
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
pyba
  • #75
  • Publié par
    pyba
    le 04 Feb 18, 09:50
Y’a qq mois un XL plus c’etait plutot 2700€ chez G66. Apres c’est sur que HT aux US, c’est plus rentable, faut juste pas avoir de souci....
Edit: ah j’ai retrouvé l’annonce, c’est le même prix que le XL a sa sortie il y a 4 ans.... donc en fait il est moins cher avec un nouveau hardware, on sent que la concurrence est passé par là (et peut être que les DSP Texas sont moins chers aussi....)
Citation:
The Axe-Fx II XL began shipping in March 2014 at the direct price of $2499.95. ($2999.95 list)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...