Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VanHalen
Est-ce que vous savez s'il a été annoncé quelque chose de nouveau dans le bloc reverb du III ?

Par exemple, est-ce que les paramètres présents dans la reverb en plugin FAS et qui ne l'étaient pas dans l'Axe II le seront dans le III ?
pyba
  • #91
  • Publié par
    pyba
    le 06 Feb 18, 11:24
Je n'ai rien lu sur ca, mais il parait logique que les reverbs profitent en premier lieu de la hausse de puissance, car ce sont des gros consommateurs de CPU....
VanHalen
Tout comme le fait d'appliquer une convolution avec une IR longue.

Est-ce que l'Axe III sera capable de prendre en charge des IRs de 5 secondes (pour une IR de reverb par exemple) ? Cela dépend aussi de la reverb (en kHz + bits).
pyba
  • #93
  • Publié par
    pyba
    le 06 Feb 18, 11:43
Techniquement je pense que oui, aprés je sais que Cliff n'y est pas favorable (en tout cas pour la partie HP), si c'est pour faire des reverbs ca fait quand meme double emploi avec un bloc dédié?

Stef626 a écrit :
apres il a des choix curieux le cliff.3U ça fait chier tout le monde et à mettre ça j'aurais mis pleins de bouton de facade (le reproche fait aux modelisateurs c'est de pas pouvoir modifier à la volée sans rentrer dans des sous menus..)...

En même temps, il mets un petit écran on lui dit qu'on y voit rien et que c'est pourri, il met un grand écran couleur, on lui répond que la boite est trop grosse.... Pas évident.... J'ai du mal à voir ce que ca peut changer un U de plus....

Sur les bouton y'en a 6 qui devraient être assignables par patch, donc tout dépend combien de paramètres tu veux modifier à la volée....
stef626
pyba a écrit :

En même temps, il mets un petit écran on lui dit qu'on y voit rien et que c'est pourri, il met un grand écran couleur, on lui répond que la boite est trop grosse.... Pas évident.... J'ai du mal à voir ce que ca peut changer un U de plus....
....


ça change que les racks fonctionnent par paire , 2U , 4U , 3U c'est ..entre les 2 lol

plus serieusement c'est un vrai pari qu'il fait la , 2U c'est limite à l'ere actuelle liée aux pedalboards le rack etant passé de mode. mais bon ça l'empechera pas d'en vendre c'est certain.
VanHalen
pyba a écrit :
Techniquement je pense que oui, aprés je sais que Cliff n'y est pas favorable (en tout cas pour la partie HP), si c'est pour faire des reverbs ca fait quand meme double emploi avec un bloc dédié?


Non, l'Axe (y compris le III) n'a pas toutes les reverbs, il y a des reverbs de plugins dédiés que l'on peut pirater pour les mettre en IR et les utiliser avec tout ce qui permet de les lire.
stef626
nabstud a écrit :
stef626 a écrit :
ouai ben il a vendu du reve ça sonne comme le 2.


La pour le coup je trouve que ca sonne plus épais et couillu que ce que j'ai entendu du 2 ou du 3!
À voir sur des sons avec moins de gain !



le pb est la : il prennent un gars qu'a une petrucci qui sonne assez neutre, et bcp de gain , ça fait esprit steve vai, son assez compressé, dans les singles notes c'est super ecrasé quand meme.
apres ils ciblent bien leur marché la= joueurs de hi gain.
mais encore une fois j'entends rien de "revolutionnaire", quantum 10 quoi.
à se demander ce que font ses equipiers.tu veux mettre une claque dans la gueule des autres , au lieu de mettre X milliers d IR ou t'auras la semaine pour juste en faire le tour lol, sors une cab sim dynamique, LA tu mets le coup de pied au cul qu'il faut !
pyba
  • #97
  • Publié par
    pyba
    le 06 Feb 18, 13:29
Ca viendra, je pense que le gros morceaux pour cette premiere release c’est d’absorber la transition de plateforme (et c’est un travail de Titan). Deja si ils arrivent sortir et à stabiliser cette plateforme 100% nouvelle dans les qq semaines qui suivent la sortie, ca sera une belle reussite (et j’imagine qu’il va y avoir une palanquée de versions...)

Pour les vraies news, je pense qu’il faudra attendre la 2eme partie d’année...
Dimebug
oui, pour le II c’était a peut prés pareil, il a fallut quelques mois pour que ca décolle.
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    Lax
    le 07 Feb 18, 10:31
stef626 a écrit :
ça change que les racks fonctionnent par paire , 2U , 4U , 3U c'est ..entre les 2 lol

plus serieusement c'est un vrai pari qu'il fait la , 2U c'est limite à l'ere actuelle liée aux pedalboards le rack etant passé de mode. mais bon ça l'empechera pas d'en vendre c'est certain.

Boah tu mets ton furman et ça fait 4 XD

Content de voir cet axefx3, néanmoins j'ai aucun gas et compte bien rester sur mon axefx2xl+ encore un bon moment car je n'ai pas de raison ni d'urgence pour changer
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Misty-Dog
Idem...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
stef626
Lax a écrit :

Boah tu mets ton furman et ça fait 4 XD



ok recapitulons, ça fait axe fx III : 3000 , pedalier allez 700 balles , et furman 300 , et faut racheter un 4U.

coup total de l'operation, 4000 balles, mini.
j'les ai c'est pas l'probleme mais à ce prix faut me vendre du reve , minimum , pas de la memoire en plus et des IR en plus

d'ailleurs plus serieusement c'est un risque qu'ils prennent la aussi : les gens se plaignent deja d'une usine à gaz avec l'axe fx II, la rajouter encore et encore des options, des milleirs d'ir etc etc (+ les firmwares à venir) c'est un peu effrayant.
je lis un peu ici et la ce genre de commentaires.
apres c'est comme les firmware les mecs vont dire que c'est genial et que bien sur ça sonne mieux qu'avant donc ça va attirer du monde...mais meme si je suis "client" de l'axe fx , cette machine me fait pas baver du tout pour l'instant ..tant mieux parce qu'elle est pas dispo de toutes façons.et puis bon 4000 balles .

si t'as le combo axe fx2/mfc101 à vendre ça va partir à 2000

faut ressortir 2000 quoi..
dhaiphi
stef626 a écrit :
la rajouter encore et encore des options, des milleirs d'ir etc etc (+ les firmwares à venir)


Yep, par certains aspects, ça fait plus sortie du nouvel iPhone X qu'un apport de nouveautés décisives.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    Gam
    le 07 Feb 18, 12:18
dhaiphi a écrit :
stef626 a écrit :
la rajouter encore et encore des options, des milleirs d'ir etc etc (+ les firmwares à venir)


Yep, par certains aspects, ça fait plus sortie du nouvel iPhone X qu'un apport de nouveautés décisives.


oui un peu comme si ils se rabaissent aux produits electro de grande consommation, smartphone, console de jeux. Plus puissant, mais rien de plus que ne faisait le precedent.

Actuellement rien ne justifie reellement un passage a ce modele, aussi bien pour les nouveaux acheteur ou ancien utilisateur
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    Lax
    le 07 Feb 18, 12:53
J'ai toujours eu le sentiment que l'axefx était vendu aux guitar heroes et que quelques particuliers l'achetaient par mimétisme
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
millenofx77
Lax a écrit :
J'ai toujours eu le sentiment que l'axefx était vendu aux guitar heroes et que quelques particuliers l'achetaient par mimétisme

ça c'est un pré-jugé de première classe ou une authentique généralisation de ton cas personnel
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...