Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Lax a écrit :
J'ai toujours eu le sentiment que l'axefx était vendu aux guitar heroes et que quelques particuliers l'achetaient par mimétisme

ça c'est un pré-jugé de première classe ou une authentique généralisation de ton cas personnel
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
pyba
  • #106
  • Publié par
    pyba
    le 07 Feb 18, 14:33
Lax a écrit :
J'ai toujours eu le sentiment que l'axefx était vendu aux guitar heroes et que quelques particuliers l'achetaient par mimétisme

Je pense que tu n’as pas suivi du tout la carrière de l’Axe, les gros endorsers sont arrivés trés tard dans la vie du produit (allez dans les 2/3 dernieres années...)
Donc ce que tu dis est me me parait pas vrai...
pyba
  • #107
  • Publié par
    pyba
    le 07 Feb 18, 14:39
Gam a écrit :

Actuellement rien ne justifie reellement un passage a ce modele, aussi bien pour les nouveaux acheteur ou ancien utilisateur

Si tu as un Axe FX II probablement pas.
Si tu n'es pas équipé, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un 2 aujourd'hui...
Biosmog
pyba a écrit :
Lax a écrit :
J'ai toujours eu le sentiment que l'axefx était vendu aux guitar heroes et que quelques particuliers l'achetaient par mimétisme

Je pense que tu n’as pas suivi du tout la carrière de l’Axe, les gros endorsers sont arrivés trés tard dans la vie du produit (allez dans les 2/3 dernieres années...)
Donc ce que tu dis est me me parait pas vrai...


Euh.... en 2011, quand je suis entré dans ce bazar, il y avait déjà du monde (Vai, Petrucci, Belew notamment)
Vous battez pas, je vous aime tous
pyba
  • #109
  • Publié par
    pyba
    le 07 Feb 18, 14:46
Metallica c'est Decembre 2013, Satriani et Summers en 2016...
Vai et Petrucci sont probablement les plus anciens "gros" artistes Fractal, mais à ma connaissance, ils n'utilisent que les effets...
Edit: j'avais oublié The Edget depuis 2011...

Donc si on compare l'effort marketing à des boites comme Gibson (au hasard) , je ne pense pas qu'on puisse réduire le developpement de l'Axe FX à un phénomène marketing....
Misty-Dog
Zappa a été l'un des premiers ambassadeurs.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Kandide
marvelmoi a écrit :


ça envoie grave !
Reste à savoir si la sensation de jeux se rapproche maintenant d'un tout lampe...
(la latence doit être tellement ou quasiment imperceptible pour un être humain)
PEACE & LOVE
Dimebug
l'Axe est sortit en 2006, avec zero endorsement.. Vai est entré dans le groupe des utilisateurs vers 2008 voir plus tard. Donc les eventuelle endorsement se sont fait sur le tard.
Misty-Dog
J'ai vu Zappe en 2010, il était déjà Full Fractal avec 2 Atomic.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Andresch
Salut à tous,

J'ai encore ma facture de mon Axe Ultra, et elle est datée du 15 septembre 2008.
A l'époque c'était une machine inconnue. C'est un pote guitariste qui connait mes goûts, qui me l'a fait découvrir. Et Steve Vai ne l'utilisait pas encore!!!

Je suis passé depuis sur l'Axe FX XL, et je passerai surement sur le III. Mais j'attendrai un peu...
Misty-Dog
C'est aussi un pote qui en avait un qui m'en a parlé en 2007. J'ai regardé les vidéos, j'ai tout revendu et suis passé sur l'Ultra. Que j'ai (très bien) revendu en 2010 pour racheter le II d'un certain Loulou
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Kandide
Misty-Dog a écrit :
...pour racheter le II d'un certain Loulou


Whouaa !! Un collector !
PEACE & LOVE
Misty-Dog
Et ouais. C'est moi ou c'est pas moi ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
dhaiphi
Kandide a écrit :
ça envoie grave !

Tu parles du gars qui fait la démo, je suppose ?

Citation:
la latence doit être tellement ou quasiment imperceptible pour un être humain

Un être humain, je veux bien l'entendre mais pas pour un bat-axe-man comme ceux qui fréquentent ce forum.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
Ooooh... C'est beau !

On dirait l'éditeur... en moins pratique. J'espère que cet outil indispensable continuera à être mis à jour.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...