Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
Ooooh... C'est beau !

On dirait l'éditeur... en moins pratique. J'espère que cet outil indispensable continuera à être mis à jour.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
Quelqu'un à mis la main sur le manuel?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Dimebug
bon, les premières expédition usa/usa commencent demain.
pyba
  • #123
  • Publié par
    pyba
    le 09 Mar 18, 09:52
Ah? Le dernier message que j’ai vu hier c’etait plutot “Pas aujourd’hui” car apparement ils sont sous la neige et que les expeditions ne peuvent pas avoir lieu.
pyba
  • #124
  • Publié par
    pyba
    le 16 Mar 18, 22:45
Petite demo de l'édition de preset sur l'Axe III, bon c'est pas encore un Helix de ce point de vue, mais ca parait quand même mieux que le II
olivier064
Flag
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
dhaiphi
pyba a écrit :
Petite demo de l'édition de preset sur l'Axe III, bon c'est pas encore un Helix

Ce n'est pas en courant derrière l'Hélix et son écran couleur et en multipliant le nombre d'IR que Cliff assurera la réputation de son produit et en fera une référence.
Ce ne sont pas des innovations mais de la poudre aux yeux commerciale.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pyba
  • #127
  • Publié par
    pyba
    le 17 Mar 18, 10:00
Hein ?
Y’a un mec qui a se recu son Axe III, il te fait une démo de l’interface, qu’est ce ca a à voir avec le marketing de Fractal???
Je ne vois pas en quoi il auraient a courir derrière Helix parce que déjà ils n’en on pas besoin, vu qu’ils ne visent pas du tout le même marché, et que manifestement l’Axe III n’a pas grand chose en commun avec l’Helix à part le fait que l’écran est en couleur...
Quand à en faire une référence, je crois qu’on peut déja dire que c’est déja le cas.

Moi je trouvais interessant de voir la navigation dans l’interface, mais bon des fois y’a des réactions qui me dépassent un peu...
Dimebug
le nouvel affichage du tuner est pas mal non plus

dhaiphi
pyba a écrit :
manifestement l’Axe III n’a pas grand chose en commun

Ce sont deux appareils numériques dont la fonction est de reproduire la chaîne d'amplification et d'effets. Mis à part à cela, ces produits n'ont rien en commun.

Citation:
Moi je trouvais intéressant de voir la navigation dans l’interface

Pour un appareil qui reste la plupart du temps en home studio, il ne m'apparaît pas très pertinent de doter l'appareil d'un écran couleur alors qu'il dispose d'un logiciel d'édition bien plus agréable et performant.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pyba
  • #130
  • Publié par
    pyba
    le 17 Mar 18, 11:53
Non je pense qu’effectivement en terme de cible commerciale, de base de clients et de distribution, de segment de marché, c’est tres différent et que Fractal ne vise pas le grand public, contrairement pas exemple au Headrush qui est en concurrence directe avec Helix...

Quand a l’écran je ne comprends pas ton problème : ils ont choisi une ecran un peu plus grand, plus clair avec une bien meilleure lisibilité et en plus apparement une meilleure lisibilité. Il est ou le souci ? Tu pense que le produit aurait été meilleur avec l’écran vert du II? Personellement je ne pense pas. Pour ce qui du marketing je n’ai pas vu l’ecran mis en avant, contrairement à l’Helix (et ca n’est pas une critique, l’ergonomie semble extra effectivement) mais surtout la capacite de traitement, les I/O améliorées, les deux boucles d’effets, le mix en temps réel des IRs, la hausse de la résolution interne de traitement, la flexibilité des patchs avec les scenes+channel, les changements sans coupures etc...

Donc c’est quoi qui te gène avec cet écran ? Puisque quasiment tous les aspects de la machine ont été améliorés, pourquoi garder un écran petit et moche qui faisait partie des points quasi systématiquement reprochés a l’Axe Fx II ? Surtout que ca n’empeche pas l’utilisation d’Axe Edit...
dhaiphi
pyba a écrit :
Donc c’est quoi qui te gène avec cet écran ? Puisque quasiment tous les aspects de la machine ont été améliorés, pourquoi garder un écran petit et moche qui faisait partie des points quasi systématiquement reprochés a l’Axe Fx II ?


Evidemment, pourquoi pas.

J'aurais été un des premiers à réclamer un grand écran couleur... s'il n'y avait pas l'éditeur.
Je n'en veux pour exemple que le Kemper dont je ne me sers jamais tant l'édition des patchs est rebutante sans éditeur.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #132
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mar 18, 12:51
pyba a écrit :
Non je pense qu’effectivement en terme de cible commerciale, de base de clients et de distribution, de segment de marché, c’est tres différent et que Fractal ne vise pas le grand public, contrairement pas exemple au Headrush qui est en concurrence directe avec Helix...


Certes le Helix a bien diminue de prix, mais on ne peut pas dire qu'il visait l'amateur, meme encore a 1000€.
Biosmog
Le peu que je connais de l'Helix a l'air pas mal pensé. En effet, c'est toujours agaçant quand on a l'impression que l'aspect prend le dessus sur la fonctionnalité (et qu'on a payé une armée de graphistes et de communiquants), mais il me semble que line6 reste raisonnable. Ceci dit, l'edition de l'axe était spartiate mais ça fonctionnait pas trop mal avec un peu d'habitude.
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
Biosmog a écrit :
ça fonctionnait pas trop mal avec un peu d'habitude.


C'est ce que disent les Kemperiens... à mon avis pour faire contre mauvaise fortune bon coeur, alors qu'il suffirait de rémunérer quelques programmeurs et graphistes.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
Moi je me sers quasiment jamais de l'Axedit, seulement pour les fonctions qui ne sont pas dans l'Axe, ça me saoule de poser le médiator pour prendre la souris (chacun ses habitudes) donc un écran plus clair et agréable à l’œil moi je suis preneur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...