Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
Moi je me sers quasiment jamais de l'Axedit, seulement pour les fonctions qui ne sont pas dans l'Axe, ça me saoule de poser le médiator pour prendre la souris (chacun ses habitudes) donc un écran plus clair et agréable à l’œil moi je suis preneur
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #136
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mar 18, 16:56
Autant un grand ecran sur un pedalier est peu pratique par contre sur une unite en rack, ca doit bien aide.
dhaiphi
Algone a écrit :
ça me saoule de poser le médiator pour prendre la souris (chacun ses habitudes) donc un écran plus clair et agréable à l’œil moi je suis preneur


Mais ça ne te "saoule pas de poser le médiator" pour bidouiller des interrupteurs multi-fonctions aux combinaisons plus ou moins évidentes ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The Trout
Gam a écrit :
Autant un grand ecran sur un pedalier est peu pratique par contre sur une unite en rack, ca doit bien aide.
Si tout est éditable au pied, sans être obligé de se baisser, si!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dhaiphi
The Trout a écrit :
Si tout est éditable au pied, sans être obligé de se baisser, si!

Pour une édition rudimentaire on/off, car pour sélectionner et incrémenter/décrémenter des paramètres, utiliser les potentiomètres rotatifs, je ne vois pas.

Je savais que ce forum était fréquenté par des guitaristes dotés d'oreilles de chauve-souris, je découvre qu'il en est d'autres qui possèdest des pieds préhensibles.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
The Trout
L'Helix est entièrement paramètrable au pied.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dhaiphi
The Trout a écrit :
L'Helix est entièrement paramètrable au pied.

Je plaisantais, bien cher habitant des eaux vives et claires.
Tout est naturellement possible et c'est loin d'être une mauvaise idée... toutefois les organistes de formation seront favorisés. re
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Dimebug
oui, tu peux aller jusqu’à éditer les valeurs au pied a la volée avec l'Helix. C'est une bonne idée mais personnellement, jouer et éditer avec mes pied en même temps dépasse mes compétences surtout en changeant des valeurs en pressant des toggle Switch ect... sur ce point je préfère tourner un bouton ou actionner une pédale d'expression.

L'idée est intéressante, la possibilité est la et ca fonctionne. Je serais pas surpris que Fractal reprenne cette feature sur leurs futurs pedaliers mais perso, je trouve ca peu exploitable. Vaut mieux mapper un paramètre sur une pédale d'expression, l'affiner en jeu, puis conserver la valeur qui plais le plus, et affecter la pédale d'expression a un autre paramètre a ajuster ci nécessaire.
The Trout
Dimebug a écrit :
Vaut mieux mapper un paramètre sur une pédale d'expression, l'affiner en jeu, puis conserver la valeur qui plais le plus, et affecter la pédale d'expression a un autre paramètre a ajuster ci nécessaire.


Tu peux avec l'Helix


“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pyba
  • #144
  • Publié par
    pyba
    le 17 Mar 18, 20:49
Une video plus détaillée:
dhaiphi
Le gars Retro Joe a écrit "a comparison between the II and III would be awesome!".

Amis "bat-axe-men" à oreilles de chauve-souris, préparez vos coton-tiges ! Je sens que l'on va encore faire dans la sodomisation de drosophiles.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #147
  • Publié par
    Gam
    le 23 Mar 18, 15:54
dhaiphi a écrit :

Amis "bat-axe-men" à oreilles de chauve-souris, préparez vos coton-tiges ! Je sens que l'on va encore faire dans la sodomisation de drosophiles.


et le lot de... ca sonne 100 fois mieux... ca sonnait mieux avant... ca ne vaut pas les tubes... je prepare mon popcorn
Algone
Moi de ce que j'ai lu les gars disent plutôt 10% de réalisme en plus, au vu des caractéristiques je m'attendais pas à plus
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Misty-Dog
La vidéo ne m'a pas troué non plus. Seul le Plexi 100 m'a donné envie...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
dhaiphi
Algone a écrit :
Moi de ce que j'ai lu les gars disent plutôt 10% de réalisme en plus

Oui, c'est bien 10%, ça quantifie un ressenti subjectif qui par essence est inquantifiable. A la rigueur, on peut tenter d'exprimer son ressenti par un "c'est un tout petit mieux" par exemple mais 10% ça n'a aucun sens.
Oui, c'est bien 10% , ça n'engage pas trop lorsque d'aucuns diront qu'ils n'entendent rien du tout.
Il est vrai que comme d'aucuns prétendaient qu'avec la précédente version on était à 90% de réalisme, ça la ficherait mal de dépasser les 100%.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...