Fractal Audio Axe FX III users Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
Algone a écrit :
Moi de ce que j'ai lu les gars disent plutôt 10% de réalisme en plus

Oui, c'est bien 10%, ça quantifie un ressenti subjectif qui par essence est inquantifiable. A la rigueur, on peut tenter d'exprimer son ressenti par un "c'est un tout petit mieux" par exemple mais 10% ça n'a aucun sens.
Oui, c'est bien 10% , ça n'engage pas trop lorsque d'aucuns diront qu'ils n'entendent rien du tout.
Il est vrai que comme d'aucuns prétendaient qu'avec la précédente version on était à 90% de réalisme, ça la ficherait mal de dépasser les 100%.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
dhaiphi a écrit :
Algone a écrit :
Moi de ce que j'ai lu les gars disent plutôt 10% de réalisme en plus

Oui, c'est bien 10%, ça quantifie un ressenti subjectif qui par essence est inquantifiable. A la rigueur, on peut tenter d'exprimer son ressenti par un "c'est un tout petit mieux" par exemple mais 10% ça n'a aucun sens.
Oui, c'est bien 10% , ça n'engage pas trop lorsque d'aucuns diront qu'ils n'entendent rien du tout.
Il est vrai que comme d'aucuns prétendaient qu'avec la précédente version on était à 90% de réalisme, ça la ficherait mal de dépasser les 100%.


Ben moi, ce qui me fiche mal, c'est plutôt de savoir que j'ai joué pendant 3-4 ans avec un truc d'il y a whatmille updates, qui était donc

8% + 10% + 15% + 6% + 9% +5% +10% +3% +12% + 9% +1% +15% +7%

moins bien que ça
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
Biosmog a écrit :
8% + 10% + 15% + 6% + 9% +5% +10% +3% +12% + 9% +1% +15% +7% moins bien que ça

Effectivement -110% au total ! Ça pose question...
Quand on passe au dessus de 100%, le son est meilleur que l'original ce qui relève du type de paradoxe que l'on ne peut aborder qu'en physique quantique (plus blanc que blanc) et qui défie l'entendement.
Mais -10% , c'est moins bien que nul.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
Croire que des mise à jour améliorent la qualité du son, faut pas être neuneu non plus hein
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
On peut supposer que Cliff peaufinent ses algorithmes et parfois en revoit certains au gré de ses "épiphanies".
L'image de la courbe logarithmique est, à mon sens, une bonne analogie : plus on avance et plus il faudra d'efforts pour obtenir un progrès minime (les fameux 10% évoqués ).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
Oui tout a fait, on sait très bien que dans le numérique, 2x plus de puissance ne fournit pas une qualité 2x supérieure
Il y a qu'a voir la différence entre un enregistrement en 32bits 192Khz et du 16bits 44Khz, la différence est subtile (à mes oreilles en tous cas).

Bon pour voir si vous le sentez le 10%

« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
steph93700
oui c'est subtil , mais j'entend quand meme une legere difference , le son legerement plus epais sur l'axe 3 , jaimerais juster savoir si c'est vraiment les meme reglage ... c'est tres simple de gonfler legerement le son , juste pour vendre l'axe 3
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
Misty-Dog
J'allais faire la même réponse.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
dhaiphi
steph93700 a écrit :
j'aimerais juste savoir si ce sont vraiment les mêmes réglages ...

Oui voilà, tout pareil ! Juste un peu "gonflé" mais pas trop, pour que ça reste crédible.
Toujours les fameux 10% mais pas plus !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #159
  • Publié par
    Gam
    le 24 Mar 18, 17:10
je ne sais pas si c'est plus epais, mais plus de gain, ca me semble flagrant sur le Vox
Algone
dhaiphi a écrit :
Toujours les fameux 10% mais pas plus !

Il parait même que selon la simu ça peut monter jusqu'à 12% mais pas d'emballement, gardont la tête froide, un accident est si vite arrivé
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
Gam a écrit :
je ne sais pas si c'est plus epais, mais plus de gain, ca me semble flagrant sur le Vox

Je ne conteste pas que l'on puisse entendre une différence que je vous laisserai qualifier d'amélioration... ou pas.
Le problème (qui n'en est pas un) est que est qu'il faudra dépenser de plus en plus de moyens pour une différence de plus en plus ténue.
Tel le véloce Achille qui ne rattrapera jamais la tortue dans le paradoxe de Zénon.
Tortue que l'on peut nommer Saint-Graal ou son à lampes peu importe.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #162
  • Publié par
    Gam
    le 24 Mar 18, 22:05
Plus de moyens et pobablement plusieurs annee en dev. Il a fallut presque 10 ans, peut etre meme plus pour avoir une gap entre Pod et Axe.

Ceci dit le saint-graal en numerique je n'y crois plus, lorsque je vois les videos de l'Axe III, ca me fait ni chaud ni froid. Le genre d'engin ou je vais passer plus de temps a tweaker, persuader que ca peut sonner mieux en changeant un potard et en attendant, je ne joue pas ahahah
dhaiphi
Gam a écrit :
Le genre d'engin ou je vais passer plus de temps a tweaker, persuadé que ça peut sonner mieux en changeant un potard et en attendant, je ne joue pas ahahah


Oui, je crois que les réglages peuvent permettre de peaufiner une simu qui sonne déjà mais ne permettront pas de faire sonner une simulation dont le rendu ne convient pas au départ.

Perso, n'ayant pas les capacités pour modifier des paramètres dont j'ignore tout et de devenir par là même très rapidement zinzin, je me contente de la page Basic qui regroupe les réglages accessibles sur un vrai ampli. Ça sonne, c'est bien. Ça ne sonne pas, tant pis... je n'irai pas chercher mon fer à souder pour changer un composant s'il s'agissait d'un vrai ampli.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Algone
Moi je suis à l'opposé de toi, je bidouille tout dans tous les sens et je m'éclate, je fais sonner l'Axe vraiment comme je le veux, même si mes gouts évoluent avec le temps j'ai toujours de la marge, j'ai juste arrêté de faire les MAJ qui à mon sens ne servaient à rien sauf perdre du temps
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
Algone a écrit :
je bidouille tout dans tous les sens et je m'éclate, je fais sonner l'Axe vraiment comme je le veux,

Que tu t'éclates en bidouillant est déjà une bonne chose mais que tu fasses sonner l'Axe comme tu le souhaites, alors là je dis chapeau bas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...